problème périphérique externe

17/02-2007 à 02:23bonjour à tous

toujours des problèmes sur le pc de mon ami erfff

lorsque je branche un périphérique externe en usb, pour l'exemple c'est un lecteur mp3, mais aussi avec une clé mémoire, et que je double clique dessus dans le poste de travail, il ne s'ouvre pas!

voilà la fenetre qui s'affiche :
image
capture 01

j'aimerai savoir comment revenir à la normale

merci à tous

17/02-2007 à 03:12Bonjour,

vérifie ceci, clic droit sur ton volume, propriétés et exécution automatique.

Là tu peux préciser l'action que tu souhaites (ouverture dossier, me demander ...) [:)(]

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

17/02-2007 à 13:12bonjour

dans propriétés, exécution automatique, pour chaque type de contenu (fichiers audio, images, fichiers vidéo, contenu mixte), c'est la case "me demander à chaque fois de choisir une option" qui est coché. entre autre toujours le même problème quand je double clique sur l'icône du périphérique (la fenêtre du haut s'affiche)

17/02-2007 à 13:15Bonjour, petite tartine à lire...

Note Microsoft relative à l'USB.

Les périphériques USB étant des périphériques Plug and Play, vous ne pouvez pour ainsi dire rien faire pour les contrôler ou les configurer. Cependant, vous pouvez déterminer les problèmes liés aux périphériques USB dans l'une des conditions suivantes : • Matériel défectueux ou mal configuré
• Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
• Mauvais câblage
• Microprogramme ou BIOS obsolète
• Concentrateur de routage mal configuré
Vous pouvez utiliser les conseils de dépannage suivants pour vérifier chacune de ces conditions et résoudre plus facilement les problèmes de périphériques USB.
Matériel défectueux ou mal configuré
En général, si vous branchez un matériel défectueux ou mal configuré à un port USB, l'ordinateur cesse de répondre (il se bloque). Dans la plupart des cas, vous devez mettre votre ordinateur hors tension et le rallumer pour réinitialiser le bus. Notez qu'il peut être plus difficile de déterminer quel périphérique est défectueux ou mal configuré. Si un autre ordinateur, dont vous savez qu'il fonctionne correctement, est disponible, essayez d'y raccorder le périphérique pour voir si le même problème se produit.

Si le périphérique est raccordé à un concentrateur secondaire, débranchez le périphérique du concentrateur et branchez-le directement au concentrateur racine.

La plupart des problèmes de matériel (tels que les surtensions ou les sous-tensions, les insuffisances de bande passante, les microprogrammes défectueux ou mal configurés, etc.) peut provoquer des dysfonctionnements.

Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le concentrateur racine fonctionne correctement. Si le concentrateur racine apparaît avec un point d'exclamation (!) dans un cercle jaune, assurez-vous que le BIOS assigne une demande d'interruption (IRQ) au contrôleur USB racine. Ceci est nécessaire au démarrage du pilote de périphériques. Pour plus d'informations sur les résolutions de problèmes de matériel à l'aide du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
133240 Dépannage des conflits de périphériques à l'aide du Gestionnaire de périphériques
Si aucun périphérique ne fonctionne lorsque vous branchez les périphériques au concentrateur racine, assurez-vous que les conditions d'alimentation du bus ne sont pas dépassées. Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu'à ce que l'alimentation de l'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s'appelle "suspendre" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n'est jamais actif.

Vérifiez l'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.
Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
Lorsque vous branchez un périphérique USB, l'ordinateur doit le charger ; puis le configurer sans demander de pilote de périphérique (en supposant que ce périphérique appartienne à la catégorie des pilotes définis et fournis.) Si l'ordinateur vous demande un pilote de périphérique, demandez au fabricant du périphérique si un pilote est disponible.
Mauvais câblage
Il existe deux types de câbles USB, haut débit et faible débit. Les câbles de faible débit se distinguent des câbles haut débit en premier lieu par leur blindage. Si vous branchez un périphérique haut débit à un câble faible débit, vous pouvez provoquer la distorsion des signaux sur les longues distances.

Vérifiez que la chaîne USB fonctionne correctement pour vous assurer qu'un périphérique nécessitant une alimentation par le concentrateur n'est pas raccordé à la chaîne à l'autre bout d'un concentrateur non alimenté. Cela provoquerait la suspension de ce concentrateur et de tous les périphériques de la chaîne. Si le concentrateur est un concentrateur alimenté, vérifiez que l'alimentation de ce concentrateur est correctement configurée.
Microprogramme ou BIOS obsolète
L'élément clé de tous les périphériques USB est le microprogramme. Le microprogramme d'un périphérique USB contient toutes les informations concernant le périphérique. Un port n'est pas réinitialisé tant que tous les descripteurs du microprogramme n'ont pas été chargés et vérifiés par le concentrateur racine. Ceci est important car ces informations s'appliquent à des périphériques tels que les imprimantes et les modems. Assurez-vous que vous disposez du microprogramme le plus récent pour le BIOS de votre ordinateur et pour chaque périphérique.

Les symptômes d'un microprogramme défectueux ou mal configuré peuvent paraître inhabituels. En général, lorsque vous supprimez et ajoutez de nouveau un périphérique USB, celui-ci devient de nouveau disponible, tout simplement. Il se peut toutefois que le périphérique reconnecté apparaisse en tant que doublon du périphérique initial et se charge comme tel dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous voyez des doublons d'un périphérique, vérifiez que vous possédez le microprogramme le plus récent pour ce périphérique. Ce problème est courant avec les imprimantes et les modems USB. Un problème similaire, avec la même cause, se produit lorsqu'un périphérique charge un pilote puis qu'il ajoute un second périphérique pour lequel il apparaît qu'aucun pilote n'existe. Ce deuxième périphérique est affiché avec un point d'exclamation dans un cercle jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique peut fonctionner correctement, mais vous ne pouvez pas supprimer le périphérique "fantôme" sans débrancher le périphérique parent qui semble avoir généré le périphérique fantôme. Dans ce cas également, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour le microprogramme ou le pilote du périphérique.
Concentrateur racine mal configuré
Les contrôleurs USB nécessitent l'affectation d'une IRQ. La ligne IRQ est assignée dans le BIOS de l'ordinateur, généralement l'IRQ 9.

@+ [:D]

----------
C'est pas toujours facile !
image

17/02-2007 à 13:26très enrichissant à lire merci

nous avons essayé autrement! pour brancher les périphériques, il passait par une rallonge usb relié à l'arrière du pc, et oui à l'avant il y en a pas! avec la rallonge le périphérique ne s'ouvrait pas directement! sans la rallonge plus de problème, ouverture direct (+)

il faut savoir aussi que dans la note Microsoft, ils disent de vérifier les pilotes, mais tous les périphériques ne sont pas vendu avec des logiciels, ce qui est le cas du lecteur mp3 et des clés usb de mon ami!

en tout merci à tous de votre aide (+)

17/02-2007 à 14:15Pas de quoi, au plaisir.

@+

----------
image

25/02-2007 à 01:00apparement le problème persiste [:oZ]

je ne comprends pas, il y avait une rallonge usb brancher sur l'ordinateur sur laquelle je branchais mes périphériques externes (clé mémoire, lecteur mp3...)

suite au problème, j'ai débranché la rallonge et brancher directement les périphériques sur le port usb de la carte mère

le problème étais résolu

deux ou trois jours plus tard, à nouveau le problème!!! c'est à dire soit je branche directement les périphériques sur la carte mère ou sur une rallonge usb et toujours la fenetre du haut qui s'affiche! mais ça commence à m'énerver! je viens de récupérer 2Go de données chez quelqu'un, je pensais que les données étaient copier sur ce périphérique et pourtant rien de fait!!!

en fait les fichiers ont été copier mais rien là dedans erffff!

help help help please

25/02-2007 à 13:38Tente une mise à jour des pilotes USB pour ta carte mere.

----------
image

25/02-2007 à 13:46comment je fais ça?

25/02-2007 à 13:51c'est bon j'ai trouvé, je fais la mise à jour par le poste de travail, "gérer" merci (+)

25/02-2007 à 13:54Ton problème est réglé ou pas?

----------
image

25/02-2007 à 14:10pas encore je vois que ça vérifie les mises à jours [B)]

25/02-2007 à 14:17les mises à jours n'ont rien donner mais maintenant j'ai une clé usb sui fonctionne normalement, l'autre non toujours le problème et pareil avec les lecteurs mp3 (+) (-)

25/02-2007 à 14:33

toujours le problème et pareil avec les lecteurs mp3

Tu ne sais pas lire le mp3 ou il n'est pas reconnu?

----------
image

25/02-2007 à 14:37si c'est reconnu mais lorque je clique dessus dans le poste de travail, ça ne s'ouvre pas directement, alors qu'avant je n'avait pas ce problème! et pareil avec l'autre clé usb [:(]

25/02-2007 à 14:57Un truc trouvé sur le net, je te le donne et cela ne coute rien de faire l'essai.

J'ai appliqué simplement cette recette et ça a marché du premier coup.

Il faut juste faire :
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Tout fonctionne à nouveau. Je le garanti .

@+ je croise les doigts.

----------
image

25/02-2007 à 15:14ok je vais essayé

25/02-2007 à 15:32c'est bon tout fonctionne (+) (+) (+)

merci à toi

25/02-2007 à 19:27Content que ton problème soit réglé!
Au plaisir.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !