titre censuré par memoclic

« Forum bistrot (liste des messages)1234

19/02-2007 à 03:22opla donc je fais un passage simple.
Alors comme je taf dans 1an et demie ca veut dire que le rigolo qui va arriver la ca sera le premier pour lequel je porterai un interet certain (vu que les autres j'ai pas pu voter du fait de mon age...)
donc de droite ou de gauche on s'en fou un peu vu qu'on ce fera enfiler dans tout les cas. apres faut voir plus ou moins profondément.
un exemple des 35h assez drole (enfin non) donc de mon papa :D avant ils mettaient en gros 1 semaine pour une réunion maintenant ils mettent plus de 2semaines vu qu'a chaque fois il manque un gars ou 2 parti en rtt :D (bon aprés ya eu pas mal d'avantage mais niveau emploi crée???)
bref le reste on s'en branle. c'est bien les idéologies c'est quand meme mieux d'avoir a bouffer non?
donc quand on voit le bilan de mitterand ca a pas changer (quelque merdouille de ci de la pas mal sur l'europe ouf) celui de chirac plustot calme :D pas une reforme de l'education passée pas mal de connerie aussi.
alors comme le dit diams (oui oui je radote mais cette chanson ma choqué) dans Marine : il faut que ca s'arrete! si monsieur (bon je soupsconne qu'il na pas rempli ca fiche ou alors il est mineur) trouve interressant que les gens de moins de 30 ans actuellement bosse jusqu'a 70 ans parcque les couillons de maitenant sont pas foutu de prendre une descion quand aux reforme a entreprendre!!!!

pour les reforme c'est simple : on doit les faire!!!! quel soit pas parfaites je m'en doute mais ca doit s'améliorer avec le temps! alros qu'il les mettent en place!!!! et les seuls capable de faire ca je sais pas qui c'est :D certainement pas nos extremes (enfin si mais la ca va etre la merdass) nos centristes ? peutetre mais quel gouvernement? sarko? surement mais va mal passer. royal? idem que le precedent.
qui choisir? aux bon vouloir des gens qui doivent lire leur programme. en étant "intransigeant" dessus. cad qu'ils tiennent leur engagement.

voila. c'est tout.

au fait si par hasard tu n'es pas majeur tudju que je ne te croise pas dans une mannif lyceen :D les gens qui votent pas ne parle pas :D c'est comme ca dans notre cher république (aprés je dit pas que c'est bien ou pas. mais quand ta 100 branleurs de 3eme qui viennent brailler contre le CPE alors qu'ils savent pas ce qu'est un contrat de travail...)

voila. un petit post d'ecosse pour vous memocliceurs!

19/02-2007 à 17:35

j 'y ai cru en 81 ,......j' étais jeune

chaque année on prend un an dans les os mais si la gauche m'a parfois déçu moi aussi ;la droite jamais malheureusement

19/02-2007 à 22:44

vu le résultat des 35 heures,

Je confirme: Compteurs d'heures supplémentaire non officiels donc bien entendu non majorées si possible récupérées et souvent "ah bon on a du faire une erreur en saisissant les heures"
Le gros problème c'est que soit tu travail plus puisque tu n'a plus que 35H pour faire ton boulot au lieux de 39 soit tu continu a faire des heures sup mais t'a plus d'oseille donc tu n'a plus envie de te défoncer au boulot.

si je vais voter à droite.

Ben là entre la gauche qui va rien faire ou nous ponctionner encore un peu plus pour faire du social et la droite qui va finir de me détrousser pour etre sur que je reste dans ma classe sociale....
Dur sera mon choix.... Surement pour les verts au moins sa servira a quelque chose!

20/02-2007 à 21:53"au fait si par hasard tu n'es pas majeur tudju que je ne te croise pas dans une mannif lyceen :D les gens qui votent pas ne parle pas :D c'est comme ca dans notre cher république (aprés je dit pas que c'est bien ou pas. mais quand ta 100 branleurs de 3eme qui viennent brailler contre le CPE alors qu'ils savent pas ce qu'est un contrat de travail...)"

Waow, la belle tirade !
"alors qu'ils savent pas ce qu'est un contrat de travail...)"

Et qu'ils risquent bien de ne jamais le savoir s'il ne braillent pas [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

21/02-2007 à 23:51

Et qu'ils risquent bien de ne jamais le savoir s'il ne braillent pas

C'est typiquement Frenchie les brames, effectivement : avant d'apprendre à bosser, on apprend à bramer... [°)]

----------
image

23/02-2007 à 22:11

avant d'apprendre à bosser, on apprend à bramer...

L'instinct de conservation, sans doute ... [:)(]

• lucke
24/02-2007 à 07:40

L'instinct de conservation, sans doute ...

pas plutôt de reproduction ?...... [:o)] [:D] [:D]

24/02-2007 à 08:58

L'instinct de conservation, sans doute ..

non c'est le collier, ça fait mal quand on le met la première fois [:D]

----------
image

24/02-2007 à 11:15

L'instinct de conservation, sans doute

Instinct d'autoconservation de soi et de l'espèce, bien entendu... j'y crois pas une seconde.... [°)]

Le fait est que le français est un râleur de première, et qu'il veut tout : le beurre et l'argent du beurre... de l'argent si possible : en en faisant le moins possible.

Alors quand je lis ça :

Aujourd'hui, les patrons n'ont plus comme objectif de de faire perdre aux travailleurs leurs acquis sociaux, de demanteler les plans de retraites voire même de defaire les liens entre progression du salaire et âge pour remplacer tout ça par des évaluations de productivité.

Il ne me semble pas que tu parles ici des actionnaires - gens qui n'appartiennent pas tous au partonat - qui poussent au derrière des patrons pour : plus de divendendes.... le chat qui se mord la queue quoi : ceux-là ont-ils déjà pensé que d'autres actionnaires pouvaient réclamer la même chose dans la propre boîte où ils travaillent... ?

Et puis : si le système ne te convient pas ou qu'il te semble que tu puisses mieux faire... alors n'hésites pas et prends une carte à la chambre des métiers / commerce.... on verra ensuite si tu fais mieux et combien de temps tu résisteras :

- à la pression de la concurrence,
- à celle des actionnaires,
- à la masse salariale, car, il faut être de ceux-là (du patronat), sans doute, pour savoir qu'il faut parfois se les faire, les salariés (cf plus haut pour certains d'entre eux)

Tiens... pour finir (à méditer) :

Certains considèrent le chef d'entreprise comme un loup qu'on devrait abattre ; d'autres pensent que c'est une vache que l'on peut traire sans arrêt. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.

Winston Churchill.

----------
image

• lucke
24/02-2007 à 11:29

Peu voient en lui le cheval qui tire le char.

ce que je trouve regretable , c'est qu'il n'y a plus ou peu de capitaine d'entreprise , comme il y en avait dans le temps .
j'ai l'impression que maintenant pour en diriger une , il ne faut plus aimer l'acier , la pierre ou toute autre chose que produit l'usine .
maintenant ce sont des gestionnaires qui veulent que ça rapporte coute que coute.
un peu comme en politique , le ministre de la mer deviens un an plus tard ministre de la culture .
mais est-ce qu'il aime la mer ou la musique , ou même l'education nationnale ?
il doit gerer sont ministére point ....si ça ne marche pas , il deviendra ministre d'autre chose .....
c''est l'impression que j'ai pour l'industrie ...

24/02-2007 à 11:48

ce que je trouve regretable , c'est qu'il n'y a plus ou peu de capitaine d'entreprise , comme il y en avait dans le temps

Je ne crois pas : la majeure partie des emplois se situe dans le tissu des PME qui comprennent les artisans et commerçants. Seulement, en rangeant tout le monde dans le panier, on ne s'aperçoit pas que eux-mêmes - ces artisans commerçants - subissent aussi la pression des gros. Paradoxalement, ils sont le fleuron de l'emploi, mais sont aussi ceux à qui les mesures en faveur du patronat ne profitent pas ou prou : dérisoire pour un petit. (par artisans commerçants, j'entends aussi, le patron d'une petite entreprise de métallurgie... toutes n'ont pas une structure nationale ou internationale)

C'est comme ça, et dans tous les domaines, même artisanal, dans toutes filière s'est créé des sortes de supermarchés de...... qui font mourrir les petites structures plus familiales à petit feu : exactement le genre de structure dans lesquelles on peu encore créé des liens presque familiaux, où l'on peu espérer être autre chose qu'un numéro, aspirer à un minimum de reconnaissance.

Mais nous-mêmes où allons-nous pour payer moins chers ? Justement dans ces supermarchés de ..... encore une fois on se mord la queue en voulant tout à la fois pour pas très cher.

J'ai commencé à bosser à 14 ans l'été dans des champs (cueillette en tout genre), par la suite j'ai bossé en usine à la chaîne pour payer mes études, j'ai bossé au sortir de la Fac en bureau tout bien comme il faut (n'allons pas croire qu'il n'existe d'ailleurs pas de standardisation dans le travail de bureau : il peut exister le même genre d'aliénation qu'à la chaîne.... les temps modernes du tertiaire / quaternaire). Et puis j'ai connu l'autre côté de la barrière, mais que l'on ne s'y trompe pas, dans ce décor, je n'ai pas non plus oublié l'envers du décor, et ce que mon parcours m'avait fait connaître.... rien non plus de mes origines : mon père était mineur de fond, ma mère, mère au foyer.

Donc ce discours que je tiens, il ne sort pas d'une fille née de la cuisse à Jupiter, une cuillère en argent ou en or dans la bouche... manger la poussière, je sais aussi ce que c'est.

Modifie par Modifié par mylene. le 24/02/2

----------
image

• lucke
24/02-2007 à 11:58

Je ne crois pas : la majeure partie des emplois se situe dans le tissu des PME

je ne parlais que de la grosse industrie , pas des pme .
ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a plus des Solvay , Citroên , Ford et j'en passe , des gens dont leur usines portaient leur mons , qui voulaient que ça marche ,c'était un honneur pour eux .
ce que je constate maintenant , c'est qu' l'on parachute un gars qui a fait bac plus 20 , qui peut aussi bien diriger une usine de voitures , comme une usine à ciment ...s'il la fait bien fonctionner , c'est bien , sinon il ira en diriger une autre après avoir touché un gros pactole en indemnitées ....

24/02-2007 à 12:04

je ne parlais que de la grosse industrie , pas des pme .

J'avais bien compris, simplement qu'il faut relativiser en terme de proportion. Ces grandes entreprises effectivement... ne forment pas à elles seules le tissu industriel. Elles sont effectivement une poignée à tenir la barbe du gouvernement d'ailleurs, pompeuses d'aide en tous genres (ce qui n'empêche pas ensuite la délocalisation).

----------
image

• lucke
24/02-2007 à 12:26

Elles sont effectivement une poignée à tenir la barbe du gouvernement d'ailleurs

tout a fais d'accord avec toi , une grosse boite licencie 1000 ouvriers, ça fais un tollé national ......3000 pme ferme avec autant d'ouvriers par an et tout le monde s'en tappe .(les gouvernements , bien sur )
mais ça malheureusement c'est pour tout , même pour les accidents de la route .....

24/02-2007 à 12:43

même pour les accidents de la route .....

Une hausse de 13,9% du nombre de morts en janvier en France, 394 personnes sont mortes le mois dernier sur les routes.
Quand je pense qu'en France les gens ont peur de mourrir mangé par des loups... [°)]
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3389970,00-hausse-nombre-morts-janvier-.html

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

• lucke
24/02-2007 à 12:50

Quand je pense qu'en France les gens ont peur de mourrir mangé par des loups...

mais pas des gentils toutou ......quand je vais en montagne , je m'en tappe des loups , mais alors ces putains de chiens "errants" .........

24/02-2007 à 13:02

quand je vais en montagne , je m'en tappe des loups , mais alors ces putains de chiens "errants" .........

Mince, je pensais que tu prendrais un grand plaisir à les observer ! [°)]
Je me suis offert le livre enchanteur "Le Loup sauvage et fascinant" présenté par Hélène Grimaud une femme très fascinante aussi !
J'ai déjà observé plusieurs fois les loups au parc du Gévaudan, je n'ai jamais pu en observer dans notre belle nature... mais je ne désespère pas ! [:D]
Certains éleveurs Français on compris que grâce au loup, ils allaient pouvoir ce faire rembourser les brebis perdues en montagne.
C''est forcement l'homme qui relâche les chiens errants, alors je me demande même si ils ne le font pas exprès !
Ils imaginent que la montagne est leur propriété ces gens là et ils te répondraient même "plus à moi qu'à toi " ! [°)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

• lucke
24/02-2007 à 13:37

Mince, je pensais que tu prendrais un grand plaisir à les observer !

j'aurais grand plaisir à les observer , s'ils étaient observable .........le loup s'eloigne de l'homme dés qu'il sent sa presence ...

Certains éleveurs Français on compris que grâce au loup

quand aux "attaques" des loups sur les tropeau , ils n'ont qu'a s'acheter qq patou , ils seront tranquille , comme font les italiens ....
ps : patou ou montagne des pyrennée , pas notre amie ... [:D] [:D]
re ps : une année pd les vacances en alpes , on a pu observer tout les soirs pd des heures un goupe de chamois sur le versant face auquel on logé , genial .... (+) [:)(] cette années , ce sont les marmottes que l'on a observé en pyrennées, hein tamalou ... [:)(]

• grolou
25/02-2007 à 00:51

la droite, un parti pour les riches ?

la droite, pas plus que la gauche n'est un parti unique mais des partis rivaux, à droite comme à gauche.

D'autre part, tu sembles sous-entendre qu'il faudrait être pauvre pour voter à gauche? Je ne suis pas du tout d'accord.

Je rappelle que le Front National recrute un nombre important de ses électeurs chez les communistes déçus. Comme quoi tout n'est pas aussi simple que tu le présentes.

25/02-2007 à 10:21+ 1, je pense surtout (enfin pour ce qui me concerne) que l'on vote plus pour un homme, ses idées et la force de sa personnalité, que pour un un parti.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

70 Enregistrements / Page 2/3