Disque dur.

18/02-2007 à 09:51image
Bonjour a tous.
J'ai déjà parlé de ce sujet, mais cela a été perdu de vue [°)] . j'ai donc toujours ce probleme de deux partitions sur mon DD, avec le C pratiquement complet et le D avec beaucoup d'espaces libres. Il m'avait été proposé en autre de faire passer de l'espace libre du D vers le C. Mais svp comment fait on cela? (?) Merci pour votre aide.

image
obelix

18/02-2007 à 10:09bonjour briseur [:)(]
tu peut le faire avec partition magic et sans perte de données
http://www.pc-boost.com/p_magic1.php
pour le telechargement de partition magic c'est la,
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html

Modifie par Modifié par tamalou le 18/02/2

Disque dur.
18/02-2007 à 14:00

j'ai donc toujours ce probleme de deux partitions sur mon DD, avec le C pratiquement complet et le D avec beaucoup d'espaces libres

Explique un peu comment a été installé le système : où sont tes documents, en autres. S'il s'agit de déplacer ces derniers seulement, un copier - coller fera l'affaire. Si vraiment le système est à l'étroit, sans les documents, voir le post de Tamalou ci-dessus (en ajoutant qu'il n'existe pas que Partition Magic : partition suite, MultibootUtiulisCD, Bart Pe... et d'autres repartitionneurs comme Ranish Partition)

----------
image

18/02-2007 à 14:41Re bonjour.
J'ai un disque dur avec deux partitions.
Partition C: Inscrit taille totale 18,7 Go, libre 500 Mo
Partition D: Inscrit taille totale 18,7 Go, libre 13,1 Go
Pour la partition C il y a : Document and Setting, taille sur le disque: 10,4 Go.
Program Files..................................................: 2,87Go.
Windows...............................................................2,49 Go
Pour le reste c'est occupé par diff Win de +/- 2 Mo chacun...etc.
Sur le D c'est ma musique, mes images ...etc. A noter qu'il y a 4 utilisateurs avec 4 sessions sur mon PC.

image

18/02-2007 à 22:43Bonsoir,

A ce stade, pas le choix :

voir le post de Tamalou ci-dessus (en ajoutant qu'il n'existe pas que Partition Magic : partition suite, MultibootUtiulisCD, Bart Pe... et d'autres repartitionneurs comme Ranish Partition)

Tu es obligé de passer par un utilitaire de ce type.

----------
image

Disque dur.
19/02-2007 à 07:46Salut,

Effectivement, c'est, il me semble la seule solution.

Néanmoins, partition magic n'a pas fonctionné chez moi. (C'est pourquoi je post au cas ou tu rencontrerais ce prob')

Pourquoi? je n'en sais fichtre rien et aprés recherches ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Aucunes possibilités donc avec partition magic.

J'ai donc simplement utilisé un autre utilitaire qui à été acronis partition expert (très simple à utilisé, pour ne pas dire infantile) http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22046911s,00.htm

(!) tu n'as pas accés à cette fonction avec la version démo

A tchao

[;)]

Modifie par Modifié par antiproton161 le 1

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !