Comment faire un formatage radical du HDD ?

18/02-2007 à 12:33Bonjour,
Je voudrais savoir comment formater mon disque dur de façon à ce qu'il n'y reste rien du tout. En effet, lorsque je réinstalle windows XP, la procédure me demande si je veux installer dans le même dossier, ce qui effacera toutes mes données. Je fais OK. Windows se réinstalle et je me retrouve avec deux dossiers administrateur, dont mon ancien où je vois encore tous les dossiers des programmes que j'avais installés auparavant. Je précise quand même que si je clique sur l'un des programmes il me dit qu'il n'est pas possible de les ouvrir, ce qui prouve qu'ils ne sont qu'une image de ce qui était installé avant le formatage.
Autre précision, mon PC est un Packard Bell que l'on avait réussi à force d'essais à formater, il y a quelques mois et ce, malgré leur "empreinte" (je ne trouve plus le mot).
J'aimerais donc avoir la procédure pour effacer complètement mon disque dur, de manière à me retrouver qu'avec un dossier administrateur.
Merci pour votre réponse.

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

18/02-2007 à 13:05Bonjour, normalement à l'installation du xp tu as le choix de l'installer sur le systeme existant ou de formater ( sans garder les dossiers ).
Tu dis avoir réussi à formater ton PB mais la partition cachée ( D:/ en l'occurence ) avec les tatouages tu ne sais pas y accéder, je doute fort que ton pc fonctionne correctement.
Tu as des master's cd qui remettent l'ordi comme à l'achat.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

18/02-2007 à 13:24Merci pour ta réponse. Oui, oui, j'ai choisi de formater sans garder les dossiers. J'ai ces Master CD mais je n'ai aucune envie de me retrouver avec l'installation Packard Bell d'origine. Je trouve que ce ne sont que des contraintes et des obligations de rester dans les "rails". Si j'avais su, je n'aurais jamais acheté du PB. Après le premier formatage il y a quelques mois, il a très bien fonctionné mais il a toujours gardé les programmes que j'avais installés auparavant. Ce n'est pas que ça ma dérange au point de vue du fonctionnement mais je me dis que ça prend inutilement de la place sur mon disque dur.
Sais-tu la place que prend l'installation de Windows XP ?
Au plaisir de te lire.

----------

18/02-2007 à 13:55

J'ai ces Master CD mais je n'ai aucune envie de me retrouver avec l'installation Packard Bell d'origine.

Et c'est poourtant exactement ce qu'il va se passer, malheureusement, ces Master CD contiennent la réplique exacte de ton PC à l'état de livraison.

Si j'avais su, je n'aurais jamais acheté du PB

Ben il faut se faire avoir une fois pour savoir... le seul tort que nous ayons, faute d'espérience, est de souvent faire confiance à une marque emblématique, pensant que ce sera gage de qualité... hélas, on est souvent (voire toujours déçus... ).

Sais-tu la place que prend l'installation de Windows XP ?

Diificile de comparer car ton installation comprend drivers et programmes... et tous n'avons ni la même configuration matérielle, ni les mêmes logiciels.

----------
image

18/02-2007 à 13:58Avec SP2 ou sans ? [:D]
Je dirais entre deux et trois giga, tout dépend si tu conserves un tas de choses inutiles de Windows[:(] .
Il y a les mise à jour, je pense que je dois être à plus de 60 mise à jour Windows.
Il y a également les sauvegardes de surveillance du systeme qui prennent de la place.
Si les dossiers administrateur te dérange, tu vois sur quel dossier tu te trouve et tu supprime les autres.
Les contraintes des uns font parfois le bonheur des autres, mais à l'achat c'est un choix (!)
J'ai connu un gars avec un PB qui a utiliser ses Master's CD 9 fois sur une semaine, le genre de type qui fout le boxon dans son pc et obliger de réinstaller.

@+

----------

18/02-2007 à 17:43Ma partition Windows (qui ne contient QUE windows et quelques drivers, donc pas de documents) occupe 11 Go. Mais ça comprend également le fichier d'échange (1 Go) et le fichier de mise en veille profonde (2 Go).

Le fichier d'échange peut être déplacé, le fichier de mise en veille profonde a la même dimension que la mémoire installée.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

18/02-2007 à 18:14

Je dirais entre deux et trois giga

Au sortir d'une install, un XP vierge doit faire environ 4,7 Go.

Ma partition Windows (qui ne contient QUE windows et quelques drivers, donc pas de documents) occupe 11 Go. Mais ça comprend également le fichier d'échange (1 Go) et le fichier de mise en veille profonde (2 Go).

La mienne, après install des programmes : 13 Go avec Swap et sans mise en veille prolongée... c'est pas du tout le genre de chose que l'on doit prendre comme référence car trop alléatoire d'un PC à l'autre

----------
image

18/02-2007 à 18:54Me voilà de retour et j'ai réussi à bazarder la partie cachée de Packard Bell. Au moment du formatage Windows m'indiquait comme si j'avais deux partie. J'ai dit que je voulais supprime une des deux. Puis j'ai commencé l'installation et comme par magie, je me suis retrouvée avec, uniquement la version de Windows que j'ai mise et plus rien d'autre. Merci pour vos interventions.

----------

18/02-2007 à 19:07Pas de quoi, je doute que la partition cachée soit toujours bien présente.
Le bios de la carte mère s'en est chargé.
@+

----------

18/02-2007 à 19:25Ce qui me fait penser qu'elle est bel et bien partie, c'est qu'après l'installation de Windows je n'avais plus que 3,5 GB d'occupé, tandis que lors d'un précédent formatage avec le même windows et DEUX dossiers administrateurs (l'ancien et le nouveau), j'avais une occupation de HD de 25 gigas .

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !