2 disques durs ensemble

22/02-2007 à 22:55Salut...

Voila, j'ai un disque dur de 80 go dont voici les caracteristiques:

[ WDC WD800BB-22JHA0 (WD-WMAM91411685) ]

Propriétés du périphérique ATA:
Identifiant du modèle WDC WD800BB-22JHA0
Numéro de série WD-WMAM91411685
Révision 05.01C05
Paramètres 155061 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Secteurs LBA 156301488
Tampon 2 Mo
Secteurs multiples 16
Octets ECC 66
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100)
Capacité hors formatage 76319 Mo

Fonctionnalités du périphérique ATA :
SMART Géré
Mode de sécurité Non géré
Économie d'énergie Géré
Gestion de l'économie d'énergie APM Non géré
Cache en écriture Géré
Host Protected Area Géré
Power-Up In Standby Non géré
Automatic Acoustic Management Géré
48-bit LBA Non géré
Device Configuration Overlay Géré

Fabricant du périphérique ATA :
Nom de l'entreprise Western Digital Corporation
Information sur le produit http://www.westerndigital.com/en/products

D'après everest, il s'adit donc d'un ATA-100...

Le problème c'est que la capacité n'est pas suffisante et je voudrais en rajouter un autre sur la même nappe IDE...

Est-il possible de coupler un ATA-100 avec un ATA-133?

Merci d'avance [8D]

Modifie par Modifié par loran62 le 22/02/2

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

22/02-2007 à 23:02Bonsoir,
Pour moi la reponse est OUI.
Actuellement j'ai un 120 Go et un 80 Go sur la meme nappe. Pas de la meme marque ni de la meme génération.

Dans le temps je t'aurais dis que tu allé perdre sur ton ata 133 qui aller se caler sur le Ata100 mais avec les nouvelles cartes mere et les performances des DD cela ne se trouve plus.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

2 disques durs ensemble
22/02-2007 à 23:26Ok, merci [;)]

Ma carte mère est une asrock dual-sata2.
En fait, j'ai juste à mettre le disque dur sur la nappe et configurer maître/esclave, c'est ça? Rien d'autre à faire?

Je voudrais copier/coller les fichiers que je veux garder de mon 1er disque sur le nouveau pour ensuite formater l'ancien disque dur et réinstaller win... Mon ancien disque serait donc pour windows et les programmes et le nouveau pour le stockage de documents...

Tout ça est possible? [:D]

----------

23/02-2007 à 07:59Bonjour,
Oui c'est possible.
Mais moi je mettrais mon nouveau disque pour windows et l'ancien pour le stockage de documents.
Car votre nouveau disuqe sera plus performant donc le systeme tournera mieux. [;)]

En faisant cette opération cela vous permettra d'installer windows sur le nouveau disque et d'avoir tous vos fichiers sur l'ancien. [:)(]

La seule chose a faire pour installer windowssurle nouveau disque sera de la parametrer en Master ( maitre) et de debrancher votre ancien disque le temps de l'installation du nouveau.
Aprres l'installation vous n'aurez lus qu'a configurer votre ancien DD en Slave (esclave) et a récuperer vos fichiers et ensuitez a le reformater lui aussi.
(!) pour debrancher votre ancien DD vous avez soit la possibilité de la debrancher physiquement ( enlever la nappe) soit de le devalider du bios.

----------

23/02-2007 à 09:25Oui, mais sur l'ancien il y a windows... ça ne pose pas de problème? Si j'installe windows sur le nouveau et que je le configure en master, je pourrais quand même me servir de l'ancien en esclave comme disque de données le temps de copier/coller mes documents malgré le fait que windows soit installé dessus?

Merci [8D]

----------

2 disques durs ensemble
23/02-2007 à 10:10Si tu fais l'installation de windows sur ton seul nouveau DD.
Lors du redemarrage et lorsque tu auras rebrancher ton ancien en "esclave" je pense que windows va detecter les 2 versions et te demander sur laquelle tu veux demarrer. (?) en principe [:o] [°)] [:)(]

----------

24/02-2007 à 10:25Ok, je fais l'essai ce soir. J'ai installé windows sur mon nouveau HDD...

----------

24/02-2007 à 11:52J'ai 2 dd,un petit pour win2000 et les logs de securite ..etc et un autre pour toutes les donnees perso.C et la sauvegarde et ca marche tres bien comme ca.
image
;

----------
image

2 disques durs ensemble
24/02-2007 à 14:32

je pense que windows va detecter les 2 versions et te demander sur laquelle tu veux demarrer.

Même pas, il va démarrer sur le windows du DD maître et rien demander.

C'est très pratique, j'ai en permanence 2 DD dans des racks amovibles chacun avec windows et des applis différentes. Mes DD sont réglés en CS (Cable Select),.
Celui qui est en bout de nappe est le maître l'autre l'esclave. Il me suffit de permuter les racks pour démarrer sur un windows ou sur l'autre, c'est également très utile pour vérifier un DD ou sauver des données en cas de gros pb.
image
DD Multiple

Les DD_A sont sur le même DD physique partionné en 3
Idem pour DD_B
Les 3 autres partitions sont un seul DD et avec des partitions de sauvegarde ou tronc commun également accessible par un autre PC en réseau

----------
image

24/02-2007 à 20:16C'est ok, tout se passe nickel [8D]

Formatage du nouveau HDD puis instal de windows. Ensuite branchement de l'ancien en esclave et demarrage sans qu'on me demande quel système ouvrir... Couper/coller de mes docs de l'ancien vers le nouveau ansi que mes contacts et autres configs...

Restera à formater l'ancien...

----------

24/02-2007 à 22:38super Loran (+) [;)]

----------
image

2 disques durs ensemble
25/02-2007 à 00:39 (+) Bonne continuation

----------
image

25/02-2007 à 01:05Merci [;)]

ça y est, le nouveau HDD est bien rangé [:D]
L'ancien avait 2 partitions (dont une de 5 go pour la réinstal), je les ai formatées sous windows et ensuite fusionnées... ça fait un total de 240 go, je vais pouvoir faire mes acquisitions vidéos sans me soucier de la place (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1