Arrêter les intrus

« Forum technique (liste des messages)12

23/02-2007 à 09:25Bonjour,
Détecter et supprimer les intrus avec AD-Aware, c'est bien ,mais le mal est fait je pense. Pourquoi ne pas les arrêter avant qu'il viennent semettre dans nôtre systême.Mon explication n'est peut -être pas trop technique mais novice oblige, je m'explique comme je peux. Bonne journée [;)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

23/02-2007 à 11:49* Un pare-feu logiciel (ou mieux, matériel : un routeur).

* Ne pas faire n'importe quoi avec son mail (pas de mail en html, pas d'ouverture automatique des pièces jointes, navigateur internet SANS contrôles active-X et avec filtrage des pop-ups).

Je n'ai jamais aucun problème - alors que je n'ai ni pare-feu, ni antivirus (juste un routeur bien réglé).
Je passe ad-aware et spybot une fois tous les 10 jours environ : ils ne me trouvent jamais rien de conséquent (que des fichiers anodins...)

Arrêter les intrus
23/02-2007 à 13:07

SANS contrôles active-X et avec filtrage des pop-ups).

merci de ta réponse mais je le configure comment çà?Pour ce qui est du routeur j'ai un Neatgear 834G

----------
image

23/02-2007 à 15:24

Pourquoi ne pas les arrêter avant qu'il viennent semettre dans nôtre systême

tu peux aussi :

image Activer la liste Hosts de Spybot (Spybot mode avancé > Outils > Fichier Hosts > Ajouter liste Hosts)

image Installer SpywareBlaster http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-226-spyware-blaster (il y a juste à l'installer et le mettre à jour de temps à autre, sans oublier de cliquer sur "Enable all protection")

image Relever les intrus trouvés par Ad-aware et les ajouter au coup par coup à la liste de sites interdits de ton navigateur (Sous IE (6), c'est dans Outils > Options internet > Confidentialité > Sites > Refuser)

image Interdire les cookies tierce partie dans ton navigateur également (Toujours sous IE6 : Outils > Options internet > Confidentialité > Avancé > cocher "Ignorer la gestion automatique des cookies" et "Refuser les cookies tierce partie")

image

Avec tout ça, tu seras tranquille...

----------
image

23/02-2007 à 17:32alors j'ai commencé par passer AD-Aware et j'ai trouvé çà:
image
je fais comment pour faire çà:
[QUOTE] Relever les intrus trouvés par Ad-aware et les ajouter au coup par coup à la liste de sites interdits de ton navigateur (Sous IE (6), c'est dans Outils > Options internet > Confidentialité > Sites > Refuser[/QUOTE
merci]

----------
image

Arrêter les intrus
23/02-2007 à 17:50Si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir la liste des 8 cookies traceurs sous l'onglet "Objets critiques"

image

Si tu as par exemple le célèbre doubleclick.net, il suffit de le saisir et de cliquer sur Refuser
et faire la même chose avec les 7 autres...

image

----------
image

23/02-2007 à 18:38Moi j'ai trouvé çà:
image
mais je ne sais pas faire comme indiqué dans le post précédent [:o]

----------
image

23/02-2007 à 19:03image

Je n'ai malheureusement aucun tracking cookie pour te répondre précisément...
Essaie d'élargir la colonne "Fournisseur" (en attrapant la zone que j'ai entourée en rouge) pour voir si tu n'as pas plus d'infos sur cette ligne
Regarde peut-être dans la colonne "Objet", ou "Commentaire"
Essaie un double-clic sur une des lignes...
Il y a bien le nom du cookie traceur quelque part, il faut faire des essais...

----------
image

Arrêter les intrus
23/02-2007 à 20:52j'ai elargi la colonne et voilà ce que je trouve:
image
je vais voir demain avec çà:

Installer SpywareBlaster http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-226-spyware-blaster (il y a juste à l'installer et le mettre à jour de temps à autre, sans oublier de cliquer sur "Enable all protection")

après j'arrête car çà devient de la parano [:D]

----------
image

23/02-2007 à 21:28quelle coincidence (!) (!) voilà ce que je viens de recevoir dans ma boite mail:
image

----------
image

23/02-2007 à 23:00Bonsoir
Pour savoir quoi faire avec les objets trouvés, tu fais un double-clic dessus et sera dirigé vers la page Adaware de Lavasoft.
Les renseignements sur la marche à suivre t'y seront donnés.
Pour tn dernier post, ça ressemble à un spam, n'est-ce pas ?
Supprimes sans même ouvrir, et surtout sans envoyer de réponse...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Arrêter les intrus
24/02-2007 à 08:00

Pour savoir quoi faire avec les objets trouvés, tu fais un double-clic dessus et sera dirigé vers la page Adaware de Lavasoft.

Bonjour, A ce que j'ai pû voir , c'est en anglais [°)]

----------
image

24/02-2007 à 09:21et avec çà je fais quoi?..........................;;;je sais je suis casse pieds [:D]
image
(+) bon WE

----------
image

24/02-2007 à 12:40Ouh là là , qu'est ce que c'est que cette liste de contrôle ActiveX ? ? ? ? ?
Tu cliques le plus vite possible, sans prendre la moindre respiration, scéance tenante, sur la case : Protect Against [:o)]

----------

Arrêter les intrus
24/02-2007 à 13:06

Tu cliques le plus vite possible, sans prendre la moindre respiration, scéance tenante, sur la case : Protect Against

j'ai fait çà après avoir coché les cases. Mais tout est encore là. Concrètement, j'ai fait quoi en faisant çà? Car avec le menu déroulant je vois que j'en ai un sacré paquet [:o] [:o]

Modifie par Modifié par siannoyl le 24/02/

----------
image

24/02-2007 à 13:14http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_addonmanager.mspx
Tes modules complémentaires sont tous là !

----------

24/02-2007 à 13:17En procédant ainsi qu'indiqué, tu pourrais TOUS les désactiver.
Au fur et à mesure de tes futurs besoins de navigation, tu réinstallera un par un ceux qui te seront demandés.
Mais il me semble que tu manques un peu de circonspection dans ta navigation... [:o)]
Je me trompe ? [:D]

----------

Arrêter les intrus
24/02-2007 à 13:18Dernier point : tous ces contrôles activeX figurent dans "hijackthis".
A toi de jouer !!!!!

----------

24/02-2007 à 13:59c'est gentil tout çà, mais c'est un peu ..même beaucoup de l'hébreu. [°)] [°)]

----------
image

26/02-2007 à 23:27Il ne faut surtout pas décocher ces éléments. Ce sont des "leurres" que SpywareBlaster place dans la base de registre afin de faire croire aux intrus qu'ils sont déjà sur ton ordi...
Du coup, ces derniers tournent les talons et s'en vont voir ailleurs.

Le mode d'emploi est tout simple :
1. Mettre SpywareBlaster à jour 1x/semaine ou tous les 10 jours
2. Cliquer sur "Enable all protection", ce qui aura pour effet de cocher tous les éléments.

C'est tout.

image
1. Cliquer sur "Download latest protection updates"

image
Mettre à jour

image
2. Cliquer sur "Enable all protection". Tous les éléments non protégés passent à 0.

Tu es protégé contre 7235 intrus.

Tu peux le vérifier aisément en ouvrant les trois onglets image

Tout est coché...

image
Onglet Internet Explorer

image
Onglet "Restricted sites"

image
Onglet Mozilla/Firefox

Il n'y a rien d'autre à faire.

Modifie par Modifié par quicksilver le 27/

----------