ordi portable qui "bloque"

23/02-2007 à 09:48bonjour les ptits loups ça farte??
voila je suis censé réparé l'ordi portable d'une copine (un modèle siemens de 2003)
2800+XPM et 480Mo RAM

> j'ai formaté et réinstallé une bonne copie de win XP mais j'ai toujours le même problème : peu après le démarrage la souris se bloque et il n'y a plus qu'a redémarre.
pas de message d'erreur.
peut être un problème matériel?
qu'en dites vous? un pb spécifique avec un portable? quoique moi g déjà eu ce pb aussi, mais pas à répétition

je vais faire qques courses et je reviens, zavez 2 h pour me faire un petit check list!!! ;))
bises [:D]

grouroudoudou [:)(]

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

23/02-2007 à 10:01Bonjour
As-tu bien installé windows sans aucun périphériques branchés ? (modem, imprimante, etc.. )Dans msconfig, décoches tout.(toujours sans modem branché, donc).
OK >> reboot. Coches la case demandé au menu de l'ouverture suivante, et dis si c'est pareil.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

23/02-2007 à 15:18j'ai suivi tes instruction patz.
> oui ça fait pareil. Je me dis que l'ordi doit bloquer car il chauffe trop?
ou ptet de la poussière dedans donc? et si je démontais poûr souffler ça? mmh, mauvaise idée?

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

23/02-2007 à 15:34tu dis que c'est un ordinateur portable, tu branche ta souris comment? en usb? avec un hub? ou c'est une souris normal

----------
image

23/02-2007 à 16:01salut
les comandes au clavier sont bloqué aussi ou ta que des pb avec ta souris

23/02-2007 à 16:04jutilise le pad. J'ai remarqué que parfois la souris a du mal, comme si une "force" me faisait aller à gauche.
puis après tout bloque, ecran, souris, clavier, combo de touche, blocage total et obligé de redémarrer

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

23/02-2007 à 17:16Bonjour,

Pour le problème de surchauffe, en général, le PC portable s'éteint net.

Installe Everest : Ordinateur - Sonde... tu auras tes températures ou Speedfan :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Modifie par Modifié par mylene. le 23/02/2

----------
image

23/02-2007 à 17:4735°

> ? c'est peu non?

sinon j'ai démonté ce que je pouvais et un peu soufflé la poussière (il y en avait peu)
mais depuis 1/2h pas de blocage je croise les doigts?

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

23/02-2007 à 19:2335° pour quel composant ?
Non, quelque soit le composant, ce n'est pas élévé (peut-être quelques degrés de trop s'il s'agit de la température du disque... mais rien de méchant)

----------
image

23/02-2007 à 21:28Si tu as bien tout débranché, tout décocher au démarrage, il ne peut évidemment s'agir que d'un problème matériel (Lapaliise n'aurait pas fait mieux ... [;)] )
Essayes de passer par l'observateur d'évènements qui aura peut-être gardé trace du souci.
Tu peux y avoir accès en mode sans échec également.
Il pourrait d'ailleurs être intéressant de faire la recherche dans les deux modes.

----------

04/03-2007 à 16:16coucou! Après un peu plus d'une semaine, je continue ce post:
LE PROBLEME NEST TOUJOURS PAS REGLE. [;(]

1. Pazt stp, ou se trouve "l'observateur d'évènements" sus windows? je ne le trouve pas
2. c'est 36 degrès pour le HDD (disque dur?)
3. Tout est décoché au démarage.
4. Dans système/gestionnaire de périphériques, il ya un point d'intérogation (Pilote?) avec "Autre périphériques/controleur PCI de communications simplifiées"
5. J'ai réussi à faire tourner le portable toute la nuit avec Emule sans qu'il ny ait de problème; de même j'ai jouer plus d'1/4h sur un jeu Arcade 2D (mais un écran bleu en suivant). MAIS j'ai remarqué qu'à peine je lance 3 applications en même temps, ou qd je clique un peu vite, etc. au final qd j'accélère un peu, tout se bloque (cf symptôme décrit plus haut)
>>>> en outre, j'ai dl de mon ftp un fichier RAR de 600Mo sans problème; mais qd j'essaie de le dézipper sur le disque dur, ça ne va JAMAIS jusqu'au bout (pas plus de 50%). ca bug avant; (j'ai essayé bien 15 fois)
J'ai remarqué quà ce moment là le ventilateur du côté extrait de l'air brulant; En outre, l'ordi tient plus longtemps qd il était éteint depuis un moment, ou qd je lui soufle de l'air froid.

BREF je ne sais pas quoi faire, mais j'en déduit que c'est un pb de chaleur?? il existe des tablettes PC en aluminium avec des ventillateurs; Est-ce que cela arrangerait le problème?

merci d'avoir lu ce message et merci d'avance pour votre aide. [°)]

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

06/03-2007 à 19:18snif... [;(]

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

06/03-2007 à 20:45

1. Pazt stp, ou se trouve "l'observateur d'évènements" sus windows? je ne le trouve pas

> clic droit sur poste de travail < gérer > observateur d'évènement (système, applications, sécurité)
Explores chacun des onglets pour cerner un problème à l'heure repérée.
Point jaune ou rouge > double clic dessus.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 06/03/

----------

06/03-2007 à 22:22

BREF je ne sais pas quoi faire, mais j'en déduit que c'est un pb de chaleur?? il existe des tablettes PC en aluminium avec des ventillateurs; Est-ce que cela arrangerait le problème?

Si peu... pas convaincue du tout : essaye de surélever ton portable avec de petites cales à l'arrière de manière à ménager un bel espace entre lui et le plan de travail (du vide en dessous). Si possible, essayer aussi de mettre un ventilateur de telle façon que l'air soufffle entre le portable et le plan de travail pour maximiser le refroidissement du PC.

Regarde ensuite ce que cela donne (quelle différence ?)

Quoiqu'il en soit, et selon la conception de l'appareil, c'est plutôt un nettoyage complet des circuits de ventilation qui arrangerait la situation de façon radicale si la concentration de chaleur est bien à l'origine de ces gels (autrement dit... retour SAV, les portables c'est ça : on peut souvent faire trop peu pour eux... le maigre nettoyage que l'on peut faire n'est que trop superficiel)

----------
image

07/03-2007 à 08:32coucou; dabord merci à vous deux.

> fatigué, j'ai à nouveau formaté et cette fois ci n'ai pas installé le pilote graphique (un mis à jour que j'ai trouvé sur Touslesdrivers.com) - j'avais un doute, car javais eu des écrans bleus aussi

Arf cela n'a rien changé. A l'installation de microsoft office c'était trop pour lui, il y a eu à nouveau le blocage.
j'ai laissé tombé pour le soir, regardé le foot (affligeant ça aussi d'ailleurs), et ce matin pas de problème pour finir l'installation.

Je vais tester ta solution mylène et voir ce que cela donne.
bisous [°)]

Modifie par Modifié par groroudoudou le 07

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

07/03-2007 à 09:49

j'avais un doute, car javais eu des écrans bleus aussi

http://www.teamatic.net/articles/astuces-windows/desactiver-le-redemarrage-automatique-de-windows-xp/
Fais ceci ; tu pourras alors lire le message d'erreur exact. Postes le.

----------

07/03-2007 à 10:40Salut,

Sans certitude, j'ai eu un problème similaire avec un pc de bureau et les symptômes étaient pratiquement identiques.

Je ne suis pas certain du tout que cela soit un prob de t°. (de plus elle n'est pas bien haute)

Comme l'a dit mylene, je pense qu'il s'éteindrait simplement.

mais qd j'essaie de le dézipper sur le disque dur, ça ne va JAMAIS jusqu'au bout (pas plus de 50%)

A l'installation de microsoft office c'était trop pour lui, il y a eu à nouveau le blocage.

+ écran bleu (rarement) et autres petits soucis "incompréhensibles".

Apres moultes test, install, désinstall, et tout et tout ne sachant plus que faire, je demonte ma tour (inspiration divine???) et decide de tester mes barrettes de mémoire.

2 x 256 en fait.

Je lance le pc avec une seule barette.... re-prob identique.

Re-test avec la seconde uniquement et là... tout était ok.

Moralité, une barette fonctionnait de maniere aléatoire ce qui m'a causé bien des maux de tête.

A tenter ???

A tchao. [;)]

Modifie par Modifié par antiproton161 le 0

07/03-2007 à 10:44mmh...
il est bien marqué "décocher la case redémarre automatiquement" ? pour moi cette case était décoché sur l'ordi portable dès le départ ! par contre dans "écriture des infos de débogage", il n'y avait rien donc j'ai mis tel que je peux le voir sur ton lien.
> je suppose que c'est grâce à cela que tu veux que je postes le message d'erreur exact? Où le trouver exactement? dans l'observateur d'évènement dont tu parlais plus haut?

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

07/03-2007 à 11:10Il te faut commencer par autoriser l'affichage des fichiers et dossiers cachés.
Coches exactement comme ceci :
image

Puis vois ce post /
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Erreur-systeme-demarage-sujet-11723-1.htm

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 07/03/

----------

07/03-2007 à 11:17

Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un evenement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché

A faire, si ça t'avais échappé.... [:o)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !