Outlook: Copier la boîte de reception sur un DD ex

23/02-2007 à 15:04Bonjour à tous. Je voudrais déplacer les messages que j'ai dans ma boite de réception d'outlook vers un DD externe afin de soulager le disque de mon UC.et avoir les mêmes éléments affichés que dans la boite d'origine. Celà est-il possible? si oui, merci de m'indiquer la marche à suivre.

23/02-2007 à 15:56salut
je connait une méthode un peu longue qui est de prendre chaque mail et de faire fichier enregistrer sous et la tu lui dis ou tu veut le mettre

23/02-2007 à 16:42Oui, mais ce que je voudrais c'est avoir en quelque sorte une deuxième boîte de reception identique à celle de mon UC. (ouvrir mes mails, transferer etc...)

23/02-2007 à 16:55Bonjour,

Il faut crééer ton dossier qui recevra les messages, sur ton disque externe. Ensuite dans :

Outils - Options - Maintenance

Cliquer sur le bouton "Dossier de stockage", puis sur modifier. Faire pointer vers le nouveau dossier.
La modification n'est ensuite effective qu'au redémarrage d'Outlook Express.

Cette modification déplacera ton dossier de stockage actuel vers le disque dur externe.

----------
image

23/02-2007 à 17:55Bonjour Mylene,
si je comprends bien, cette opération déplace tout le dossier à la fois. Je ne peux pas déplacer seulement les mails que je reçois et que j'aurais sélectionné comme je peux le faire avec des photos par exemple.

23/02-2007 à 19:08

si je comprends bien, cette opération déplace tout le dossier à la fois. Je ne peux pas déplacer seulement les mails que je reçois et que j'aurais sélectionné comme je peux le faire avec des photos par exemple.

Non, Outlook ne peut pas gérer deux endroits de stockage des messages différents... ou alors il faudrait créer une deuxième identité (= un deuxième compte utilisateur Outlook) dans lequel tu déplacerais manuellement les messages en allant les repêcher dans leur dossier actuel de stockage, pour les replacer vers la nouvelle identité dont le dossier de stockage aura été créé sur disque externe . C'est quand même pas mal scabreux, mais possible.

Modifie par Modifié par mylene. le 23/02/2

----------
image

23/02-2007 à 19:22Tu peux en revanche faire un glisser/déposer de tous tes mails dans la fenêtre ouverte d'un dossier de ton DD externe...

Ouvre le dossier et ta boîte de réception côte à côte
Dans Outlook, sélectionne un mail (sans l'ouvrir) et fais Fichier > Sélectionner tout
A la souris, glisse le tout en bloc dans la fenêtre ouverte précédemment.

Par contre, pour visualiser les mails depuis ton DD externe sans Outlook, il faudra que tu installes un logiciel dédié. Tu utilises Outlook Express ou Microsoft Outlook ?

Modifie par Modifié par quicksilver le 23/

----------
imageimage

23/02-2007 à 22:37Logiciel pour lire les fichiers .dbx (les mails Outlook Express), et y répondre, les transférer... : WOE5Extract http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm
Gratuit à l'époque où je l'ai installé, je crois qu'il est devenu payant aujourd'hui (5€)

Pour lire les fichiers .pst (mails Microsoft Outlook), mais je n'ai pas testé, je ne sais donc pas trop s'il fait la même chose... http://www.mailnavigator.com/lecture_de_fichiers_dbx_pst_et_mbx.html

----------
imageimage

23/02-2007 à 22:56En gratuit, qui lit les .dbx, il y a mailnavigator ( ma roue de secours en cas de panne de messageie ! ! ! ! ) [;)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/02-2007 à 10:31Merci à tous pour vos réponses et conseils. En fait, ce que je souaitais, c'était d'avoir une sorte de clone de outlook dans mon DD ext. et naviguer de l'un à l'autre comme par ex. de "boîte de reception" à "brouillons". Mais ce n'est pas si simple. Bonne journée à tous.

24/02-2007 à 10:52

En fait, ce que je souaitais, c'était d'avoir une sorte de clone de outlook dans mon DD ext. et naviguer de l'un à l'autre

La solution la plus dadaptée à ce que tu souhaites est comme je l'expliquais, de passer par une autre identité... avec le menu d'Outlook, il aurait fallu pour visualiser ces messages, cliquer sur : Fichier - Changer d'identité.

Mais cela suppose, effectivement de mettre la main à la pâte et d'agir directement dans l'explorateur sur les fichiers d'Outlook.

Modifie par Modifié par mylene. le 24/02/2

----------
image

24/02-2007 à 10:56Merci pour ces précisions.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !