Réseau (ADSL) coupé si RJ45 déconnecté puis reconn

24/02-2007 à 08:56Salut,

N'ayant pas de switch, je passe fréquemment d'un PC à l'autre pour utiliser l'ADSL. Débrancher puis rebrancher le RJ45 de la carte réseau n'a jamais posé de problème, c'est à dire que la connexion internet est instantanéement récupérée dès que le câble est rebranché.

Mais depuis un certain temps, plus rien ne passe lorsque je reconnecte le câble. Seule solution pour retrouver le réseau : redémarrer le PC. Fastidieux à la longue ... Où est l'erreur (?)

[:)(] Merci pour vos idées !

24/02-2007 à 13:58Bonjour, il n'y pas de solution miracle mais ce que tu peux faire...démarrer > connexions réseau, clique droit sur la connexion et > réparer.
Dis mois si le problème persiste.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

24/02-2007 à 16:37Merci, mais ça ne change rien ... A part restaurer une image système, je ne vois pas ... [°)] Pourtant, il y a forcément un truc qui a été modifié quelque part ...

24/02-2007 à 17:24

redémarrer le PC.

Essaie de fermer ta session puis de la rouvrir c'est plus rapide

----------
image

24/02-2007 à 18:10Pas de session à fermer sur Home (avec 1 seul utilisateur) sauf erreur ...

24/02-2007 à 20:07Certainement que tu as installé un programme ou modifier un paramètre, ici c'est toi qui doit savoir!
Tente une restauration pour voir.

----------
C'est pas toujours facile !
image

24/02-2007 à 21:25Ou la dernière bonne configuration connue...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/02-2007 à 00:38

Pas de session à fermer sur Home (avec 1 seul utilisateur)

Même si tu n'as qu'un utilisateur, c'est mon cas, tu peux fermer la session et la ré-ouvrir.

Modifie par Modifié par Pegase le 25/02/20

----------
image

25/02-2007 à 09:34C'est tout à fait juste (mais comme je n'utilise jamais cette fonction...). Effectivement, j'ai de nouveau le réseau après réouverture de la session. C'est un petit progrès mais le bénéfice est maigre puisqu'on gagne quelques secondes par rapport à un redémarrage (sans arrêter le PC). Bon, faudra faire avec ou restaurer une image disque. Merci quand même, bon W-E [:)(] !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1