Quelle mémoire vive ? .... :s

25/02-2007 à 19:05Bonjour à tous, je suis en train de m'amuser a faire avec deux PC un PC lol mais c'est du vieux de chez vieux tout ça !!!

Et j'aurais voulu savoir quelle était le format de ma mémoire vive ? Le PC est un vieux coucou, sa configuration était :
Celeron 400MhZ
4GO de DD
et il avait donc une barette de 64 Mo de mémoire, dont je ne connais absolument pas le format et j'aimerais trouver une autre barette du genre, par exemple sur ebay ou a des collègues, mais je ne voudrait pas me tromper dans le format et la référence, pourriez - vous m'aider ?

Merci en tout cas d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

----------
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.

25/02-2007 à 19:21Bonjour, tu dois avoir les renseignement sur la barette, Modèle, vitesse et capacité.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

25/02-2007 à 20:02MDR, c'est justement ça ma question, je voudrais que l'on me dise en gros ce que je pourrais ajouter comme barrette qui serait compatible avec le PC au niveau des sockets. Sur la barrette actuelle il n'y a RIEN dessus ...

----------

25/02-2007 à 20:15bonjour,
de quand date ton ou tes ordi?
sinon c de la memoire du style sdram pc 100 ou pc 133.

par cotre si tu c comment inserrer une photo sur ma repnse dis le moi et je t'enverrai les deux models

en photos .bye

25/02-2007 à 20:18Alors les ordis sont vraiment pas jeunes, genre entre 2000 et 2002 ...

Il me semble avoir vu une inscription pc100 sur une des deux barrettes, si jamais je me trompais, la pc133 est vraiment différente ? Il n'y aurais que ces deux modeles de possible ?

PS : je vais tenter de prendre une photo d'une barrette ;-)

----------

25/02-2007 à 20:32image
photo_ram

image
photo_ram2

Voila sa tete, donc j'ai bien vu PC100, mais cela me suffit t'il pour trouver de quoi rajouter au pc ?

Modifie par Modifié par Maverick88 le 25/0

----------

25/02-2007 à 20:37salut,

c'est bien de la pc 100 mais as-tu des puces de chaque coté ou que d'un seul coté ? (les bidules noir rectangulaire)

----------
coco68

25/02-2007 à 20:41ok alors sur la face que j'ai photographié il y a les puces et de l'autre coté que l'on ne voit pas, juste le circuit imprimé, aucune puce ou autre ...

(par contre en cherchant sur le net je trouve que pc133, c'est pas du tout pareil no ?)

----------

25/02-2007 à 20:56bonsoir

je confirme c'est bien de la SDRAM DIMM PC 100

la Pc 133 devrait aussi fonctionner ,mais le processeur s'alignera sur la PC 100

(!) attention à la taille maxi que supporte la carte mère et chaque slot
lon trouve encore de la Pc 100
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002755.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00002756.html
http://www.presence-pc.com/prix/15726.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

25/02-2007 à 21:00super merci beaucoup !!!

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1