03/03-2007 à 04:10je ne souhaite pas formater cette clé parce que cela me fait perdre de la mémoire sur cette clé!
ne pas tout mélanger : formater un support, quel qu'il soit (disque,disquette,zip,carte,clé) réduira TOUJOURS dans une certaine proportion sa capacité "théorique". Et ce,quel que soit le système d'exploitation,de partitionnement ou de formatage.
Reformater ta clé ne te fera pas réduire plus la capacité...Une clé de 2Go qui en fera 1,8 ou 1,7 une fois formatée n'en fera pas moins, quand bien même tu la reformateras 10 fois de suite.
Tu n'as qu'à vérifier sur ton disque dur... Il est peut-être donné pour 120 Go, vérifie sa capacité réelle, tu seras surpris...
Ton support peut perdre de la capacité uniquement à la suite d'un scandisk qui aura éliminé des secteurs non valides parce qu'abîmés.
Pour tes données perdues, utilise un logiciel comme smart recovery ou pc recovery. Tu auras de grandes chances de récupérer tes données (
http://www.convar.de)
Sache enfin qu'il y a parfois des problèmes avec les clés usb ou cartes mémoire de plus d'1Go. Surtout si l'on achète des modèles de bas prix. D'expérience personnelle, je choisis pour mes cartes de 2, 4 ou 8 Go que des cartes rapides de marque connue (par exemple Sandisk extreme).