Problème souris

02/03-2007 à 20:46Salut à tous! [8D]

J'ai mis un disque dur en plus récemment et formaté. J'ai un problème avec ma souris. Elle fonctionne parfaitement la plupart du temps mais de temps en temps, plus moyen d'interagir sur une fenetre, ni dans la barre des tache mais la souris bouge correctement.

Elle fonctionnait tres bien avant formatage et avec les mêmes drivers. C'est une logitech lazer G3

Une idée?

Merci d'avance [:)(]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

02/03-2007 à 20:56Bonsoir Loran !
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais, si ça peut accélérer le diagnostic...
image
Logitech profite de l'E3, le salon des jeux vidéos, pour dévoiler ses nouveaux produits clavier et souris destinés aux joueurs PC. La première nouveauté se nomme « Logitech G3 Laser Mouse », il s'agit d'une nouvelle souris ambidextre plus abordable que les Logitech G5 et Logitech G7. Ce modèle est accompagné d'un capteur laser 2000 dpi (capacité d'analyse de 6,4 megapixels d'images/seconde ou des mouvements pouvant couvrir une surface de 114 cm chaque seconde).

La Logitech G3 Laser Mouse est un modèle compact, elle est accompagnée d'un « Grip » pour améliorer l'adhésion et la manipulation de la souris. Sans logiciel supplémentaire, un bouton permet de modifier la résolution du capteur de la souris qui peut passer de 1600 à 800 dpi. Avec le logiciel Logitech, la résolution du capteur peut varier de 2000 à 400 dpi (5 réglages sont proposés).

Logitech précise enfin que sa souris transfère jusqu'à 8 fois plus d'informations que les souris classiques via le port USB pour améliorer la réactivité et la précision. La G3 Laser Mouse utiliserait également des patins plus résistants.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Problème souris
02/03-2007 à 21:03Merci riviera [;)] En effet j'en suis très content de ma souris... surtout au niveau des jeux.

Mais quelque chose à décidé de la faire galérer de temps en temps... Reste à trouver quoi [:D]

Modifie par Modifié par loran62 le 02/03/2

----------

02/03-2007 à 21:46Salut loran,

J'ai la même souris. J'ai eu le coup tout au début, après avoir désactivé les processus KHALMNPR.exe et webcolct.exe (que je ne connaissais pas).
J'ai dû les relancer tous deux et les autoriser via la fenêtre d'alerte de TeaTimer pour que ça remarche... Ils se trouvent dans C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech.

Regarde peut-être aussi si tu ne les aurais pas interdits dans ton pare-feu, en particulier webcolct.exe qui n'est pas actif en permanence mais qui se connecte de temps à autre [;)]

Si ça peut aider...

----------
image image

02/03-2007 à 22:25Salut quicksilver [8D]

Ben en effet ça doit pouvoir m'aider un max! Quel coup de chance [:o] J'ai fais exactement comme toi y'a quelques temps (desactivé ces 2 .exe pensant que c'était inutile...)

Donc je viens de les relancer... Par contre, je n'ai pas de fenêtre teatimer... C'est un résident de sptbot, c'est bien ça?

Merci infiniement en espérant que ça fonctionne car en ce moment y'a pas mal de petits truc qui me prennent la tête un maximum [:oZ]

----------

Problème souris
02/03-2007 à 23:15Oui, un résident de Spybot, bien utile par exemple pour surveiller ce que les programmes que tu installes tentent éventuellement de te refiler en douce [;)] (+)
Bien pratique. Il garde un journal de tout ce que tu autorises ou refuses, tu peux facilement revenir en arrière...

Bonne chance pour la suite [B)]

Modifie par Modifié par quicksilver le 02/

----------
image image

02/03-2007 à 23:19J'ai donc relancé ces 2 .exe, réactivé teatimer et autorisé ces 2 derniers prog mais c'est toujours pareil [:oZ] [:o]

En fait y'a 5 min, plus moyen de cliquer sur quoique ce soit!!! La pointeur bouge nikel mais ne selectionne rien quand je clique... J'ai fait un ctrl+alt+supp pour revenir à la normale... Pffffff Galère [:o]

----------

02/03-2007 à 23:46Tout est normal dans les paramètres du logiciel SetPoint ? La souris marche bien dans les jeux ?

Au cas où, la dernière version du pilote est ici : http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,crid=322,contentid=12109,osid=1

Pas plus d'idées pour le moment [°)]

----------
image image

Problème souris
03/03-2007 à 00:13Voilà ce que j'ai quand je fais panneau de config > souris:

image
.

image
.

image
.

image
.

image
.

image
.

image
.

image
.

image
.

image
.

----------

03/03-2007 à 10:06Quelques questions en vrac...
As-tu essayé l'"Implémentation de SetPoint" au lieu de l'implémentation SE ? (Il faudra juste réajuster les vitesse et accélération, mais ta souris devrait être plus performante).
Les paramètres de boutons sont ceux par défaut (il me semble) ? Si tu n'as rien changé de ce côté, tu devrais pouvoir te passer de driver...
La souris est-elle bien branchée en USB ?

Je me demande même s'il n'y aurait pas un pb plus général que celui de la souris... [°)]

J'ai fait un ctrl+alt+supp pour revenir à la normale...

c'est-à-dire ?

Modifie par Modifié par quicksilver le 03/

----------
image image

03/03-2007 à 10:48Ben en fait j'ouvre le gestionnaire des taches comme dernier recours... ça marche souvent et je peux utiliser a nouveau la souris (peut etre simplement du au fait qu'une nouvelle fenetre est apparue...)

Ma souris est bien en USB (peut etre essayer un autre port?)

ça peut pas venir d'un truc genre la souris n'est pas prioritaire par rapport a autre chose?

----------

Problème souris
03/03-2007 à 11:14

Ma souris est bien en USB (peut etre essayer un autre port?)

j'avais essayé sur le port souris à l'install, mais toutes les fonctions ne sont pas disponibles. C'est la première souris que je suis obligé de brancher en usb exclusivement...

ça peut pas venir d'un truc genre la souris n'est pas prioritaire par rapport a autre chose?

je ne sais pas. Je dois avouer que je patauge complet, si quelqu'un a une idée à soumettre (+)

----------
image image

04/03-2007 à 01:26Le problème semble réglé... Il s'agissait en fait d'un conflit entre ma souris et mon speedpad (http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=588&NumPage=1)... En espérant que ce soit bien ça (!)

Merci à tous [8D] [:)(]

Modifie par Modifié par loran62 le 04/03/2

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1