ronflement du ventilateur du processeur au démarra

03/03-2007 à 10:09Bonjour
Depuis quelques temps le ventilateur du processeur ronfle au démarrage de windows xp et après que le bureau est apparu ça se calme est toute la journée il fait un bruit régulier normal , je précise que ce ventilo est un haut de gamme spécial AMD pour processeur duron il a 4 ans
mais avant je n'avais pas se ronflement au démarrage, il me semble mais peut être ce n'est qu'une coincidence ça le fais depuis que j'ai installé office 2007 par dessus office 2003 qui marche fort bien d'ailleurs.
je tiens régulièrement dépoussieré le radiateur et les pales du ventilo avec une bombe à air et l'intérieur de l'unité centrale mais pas de changement
Une idée ? [:)(]

03/03-2007 à 12:39Salut Destin.

Usure tout simplement. Le bruit se fait plus entendre au démarrage, c-à-d au lancement du ventilo, ce qui est normal.
Si ça te gêne vraiment, change tout simplement de ventilateur et profites-en pour en monter un super silencieux. Il y a pléthore de modèles en la matière et pas tous très chers.

@+

03/03-2007 à 13:03 [:)(] re- salut
comme c'est un soket A c'est difficile dans trouvé un super silencieux le format soket A c'est dépassé depuis longtemps c'est du vieux matos

03/03-2007 à 13:38Nettoie les poussières, moi je prends l'aspirateur.
je met un soupçon d'huile , trés trés léger au niveau des axes

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

04/03-2007 à 07:59Salut à tous ,
J'ai également eu ce problème de poussières sur les pales et de "ronflements" mais j'ai constaté que la pression de l'air sortant de la bombe n'était pas suffisante que pour enlever toutes traces de poussières . J'ai donc pris un coton tige et j'ai nettoyé les pales de chaque ventilos ce qui a résolu le problème .
@+

Modifie par Modifié par ida159 le 04/03/20

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

04/03-2007 à 10:34Bonjour
Je nettoie aussi le dessous des pales avec un coton tige légèrement imbibé d'un produit nettoyant.
je viens de donner un très léger coup de bombe w40 , lubrifiant, chasseur d'humidité compatible avec les circuits électroniques sur l'axe du ventilo,j'ai nettoyé le léger résidu du produit autour des pales avec un coton tige sec , pour le moment le bruit est normal si sa recommence je ne vois pas trop ce qu'il ya a faire.
J'aimerai bien mettre un nouveau ventilo super silencieux mais ils en font pas avec le soket A ? c'est trop vieux comme matos alors bon !!

Modifie par Modifié par destin le 04/03/20

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !