installation lecteur cd dvd

05/03-2007 à 12:23merci de m'aider. m'énerve et pourtant cela ne doit pas etre bien grave.
mauvaise manipulation de ma part sans doute, mon lecteur cd ne fctnne plus
j'ai le message suivt: "win a chargé le pilote du périphérique matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel" comment résoudre ce ptit prob?

05/03-2007 à 13:38Bonjour, démarrer > exécuter...devmgmt.msc

Vois dans > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton graveur ou lecteur de DVD.

Si oui tu cliques avec le bouton droit et tu fais désinstaller, redémarrer le pc.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

06/03-2007 à 12:15Merci de m'aider. j'ai fait la manoeuvre que tu as préconisée, mais cela ne semble pas vouloir fonctionnner. tu n'as pas 1 autre idée? toi qui sembles doué...

• grolou
06/03-2007 à 12:39Bonjour; as-tu vérifié que les branchements du lecteur sont bon? La nappe bien enfichée dans ses connecteurs? Sinon, essaye de désinstaller les contrôleurs IDE dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer le pc.

06/03-2007 à 13:01Pour forcer la reconnaissance d'un graveur
Cliquez sur Démarrer > Exécuter > regedit .

Ouvrez la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives
Dans le menu Fichier , cliquez sur Exporter .

Dans la boîte nom de fichier , tapez Sauvegarde_Drive , cliquez sur Sauver .
NOTE : Vous pourrez restaurer la modification à venir en double-cliquant sur le fichier sauvegardé : Sauvegarde_Drive.reg .

Dans le volet de gauche de regedit, cliquez sur le répertoire : Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.
NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

Dans le volet de droite, double-cliquez sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tapez 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis cliquez sur OK .
La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

Quittez Regedit.

Vérifiez dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés de votre graveur.

Si cet onglet est absent, vérifiez que vous ayez pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !)

@+

----------

07/03-2007 à 10:21Merci de vos réponses. j'essaie d'exécuter scrupuleusement ce que vous me dites. mais j'ai du mal à suivre JD à partir du moment où il me demande d'aller "dans le volet gauche de regedit" que je ne trouve pas et en particulier "Volume [guid]...
Vous etes bien patients de me répondre encore. c'est pas que je suis complètement nulle... Je découvre le forum de Memo Clic et j'admire en tt cas vos connaissances et de les partager...

07/03-2007 à 13:57Je récapépète depuis le début...
Tu vas dans démarrer > Exécuter...Ici tu tapes; REGEDIT
Tu vas arriver dans le régistre Windows, attention une mauvaise manipulation dans le régistre et c'est la cata (!)
Tu vas avoir cette clé...HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives
Pour arriver sur Drives tu dois cliquer sur les + HKEY_CURRENT_USER
+ Software
+ Microsoft
+ Windows
+ CurrentVersion
+ Explorer
+ CD Burning
+ Drives
Maintenant au dessus > Dans le menu Fichier , cliquez sur Exporter

Dans la boîte nom de fichier , tapez Sauvegarde_Drive , cliquez sur Sauver .
NOTE : Vous pourrez restaurer la modification à venir en double-cliquant sur le fichier sauvegardé : Sauvegarde_Drive.reg .

Dans le volet de gauche de regedit, cliquez sur le répertoire : Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.
NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

Dans le volet de droite, double-cliquez sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tapez 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis cliquez sur OK .
La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

Quittez Regedit.

Vérifiez dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés de votre graveur.

Si cet onglet est absent, vérifiez que vous ayez pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !)

Avant toute manipulation du registre tu dois le sauvegarder > Fichier > Exporter
J'espère que j'ai été un peu plus clair cette fois.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !