07/03-2007 à 02:39Je fais actuellement un scan en ligne sur le site de pandasoftware depuis mon ordinateur portable.... C'est extrêment long car je l'ai lancé depuis 21h00 et je ne suis pas encore à la moitié de l'analyse. Sur un disque de 80 Go, je pense que cette opération va me prendre jusqu'au petit matin. C'est la première fois que je fais ce genre de scan, je verrai si c'est efficace. Par contre, j'ai deux choses qui me font encore peur:
1) le disque dur chauffe un max puisqu'il est toujours sollicité
2) Je trouve que le temps du scan est long pour un disque de 80 Go....
A partir de ce constat, j'ai plusieurs questions qui me tourmentent:
1) Combien de temps je vais passer pour effectuer le scan d'un de mon ordinateur fixe qui compte presque 1300 Go? + les 800 Go qui sont en externe?
2) Est ce que le scan en ligne dépend de la vitesse de ma connexion (vivant à la campagne, je suis en ADSL 512 maximum)
3) La puissance de la machine peut elle avoir des conséquences sur le temps de ce genre de scan?
4) Le scan sera-t-il ralenti si je mets mon écran en veille (je ne veux pas laisser mon écran sur une image fixe aussi longtemps). Je parle pour les portables, car pour les fixes, j'éteindrai le moniteur.
Une solution me vient à l'esprit en rédigeant le texte: je vais brancher un moniteur externe sur les 2 autres portable et je vais désactiver le double affichage pour pouvoir éteindre le moniteur.....
Si ces scans ne sont pas efficaces, je devrai envisager le flashage du bios... D'ailleur, j'aurai du commencer par là car le flashage du bios me prend 2 minutes pour chaque pc.
Je ne pense pas que le fait d'enlever les batteries puisse faire grande chose si ces virus sont dans le bios. Le bios sera toujours actif (heureusement pour les machines).
----------
Toujours le même