virus

05/03-2007 à 20:58Bonsoir,
Je viens d'attraper un cochonnerie... Un copain m'a ramené une carte mère que je lui ai passée voilà 1 an en me disant qu'elle ne fonctionne pas bien. J'ai installé cette carte dans un autre boitier et réinstaller windows xp pro. La connexion depuis la carte éthernet ne fonctionne pas (en fait j'ai la connexion mais dès que je télécharge, la connexion se coupe et impossible à me reconnecter si ce n'est en redémarrant l'ordinateur). Lorsque je veux accéder à mon autre ordinateur sur le réseau pour récupérer les drivers l'ordinateur se bloque également. Pensant que la carte éthernet était défectueuse, j'installe une carte wifi. A peine configurée pour aller sur le net, tous mes pc perdent la connection wifi. Tout parait normal, l'icone indique que je suis connecté au réseau mais rien ne se passe... pas d'internet, pas de réseau. Ces pc reliés par le cable éthernet fonctionne à l'exception de celui que je viens de monter ce midi.
Pour info, tous le matériel monté sur l'ancienne carte mère est neuf.
Qui peut m'orienter?

----------
Toujours le même

• grolou
05/03-2007 à 22:27Bonsoir.
Tu devrais lire ça http://support.microsoft.com/kb/325487/fr

virus
06/03-2007 à 19:44Bonsoir,
J'ai lu tout le texte mais mon problème ne vient pas de là... Aujourd'hui, même mon téléphone portable (HTC) ne veut plus s'allumer depuis que je l'ai connecté au réseau. Il me demande mon code de déverrouillage, puis mon code PIN et dès la premiére tentative, il m'informe que le téléphone est bloqué et que je dispose de dix tentatives pour entrer mon code PUK. Je rentre le code PUK (que je connais par coeur) et il me redemande mon code PIN et mon code de déverrouillage. La manipulation tourne en rond sans rien donné. A l'agence France Télécom, on me dit que la carte SIMS est bonne.

----------
Toujours le même

06/03-2007 à 20:14Bonjour, Je pense que tu devrais tout revérifier, installation et connexion.
Je ne suis pas certain que se soit une cochonnerie, si tu as un doute pour la carte mere, enlève la pile ( attention prévois quasiment une heure avant de la replacer (!) ).

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

06/03-2007 à 22:18J'ai formaté et réinstallé le dernier pc 3 fois avant de me rendre compte qu'il était infecté. Ce qui me fait peur c'est que je n'ai rien installé deplus que la carte mère, les autres composants sont neufs. Est ce un virus qui s'attaque au bios et qui était déjà présent avant qu'il ne me l'aie amenée????? Tous mon matériel qui fonctionne avec le wifi est en panne...(mon ordinateur portable, celui de ma femme, celui que mon bureau m'a confié, 2 pc fixes et mon téléphone portable).
J'ai regardé dans plusieurs sites, mais personne n'en parle...

----------
Toujours le même

virus
06/03-2007 à 23:24Si c'est un virus qui se trouve dans le bios, tu seras peut-être dans l'obligation de flacher le bios.
Explications du flashage ici http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3
Pour tes portables, à ta place je sortirais les batteries et j'attendrais un bon moment avant de les remettres en marche, idem pour ton téléphone portable, tu l'arrête et tu sors la batterie.
Peux tu faire un test antivirus poussé pour tes fixes?

----------
image

07/03-2007 à 02:39Je fais actuellement un scan en ligne sur le site de pandasoftware depuis mon ordinateur portable.... C'est extrêment long car je l'ai lancé depuis 21h00 et je ne suis pas encore à la moitié de l'analyse. Sur un disque de 80 Go, je pense que cette opération va me prendre jusqu'au petit matin. C'est la première fois que je fais ce genre de scan, je verrai si c'est efficace. Par contre, j'ai deux choses qui me font encore peur:
1) le disque dur chauffe un max puisqu'il est toujours sollicité
2) Je trouve que le temps du scan est long pour un disque de 80 Go....
A partir de ce constat, j'ai plusieurs questions qui me tourmentent:
1) Combien de temps je vais passer pour effectuer le scan d'un de mon ordinateur fixe qui compte presque 1300 Go? + les 800 Go qui sont en externe?
2) Est ce que le scan en ligne dépend de la vitesse de ma connexion (vivant à la campagne, je suis en ADSL 512 maximum)
3) La puissance de la machine peut elle avoir des conséquences sur le temps de ce genre de scan?
4) Le scan sera-t-il ralenti si je mets mon écran en veille (je ne veux pas laisser mon écran sur une image fixe aussi longtemps). Je parle pour les portables, car pour les fixes, j'éteindrai le moniteur.
Une solution me vient à l'esprit en rédigeant le texte: je vais brancher un moniteur externe sur les 2 autres portable et je vais désactiver le double affichage pour pouvoir éteindre le moniteur..... [:)(]

Si ces scans ne sont pas efficaces, je devrai envisager le flashage du bios... D'ailleur, j'aurai du commencer par là car le flashage du bios me prend 2 minutes pour chaque pc.
Je ne pense pas que le fait d'enlever les batteries puisse faire grande chose si ces virus sont dans le bios. Le bios sera toujours actif (heureusement pour les machines).

----------
Toujours le même

07/03-2007 à 13:34Surtout avec une connexion ADSL 512 je trouve que le temps est trop long pour ton scan, de plus...je suppose que ton disque dur ne doit pas être full.
Pour gagner du temps, je pense qu'il faudrait trouver un repère de virus bios et de root.
Vas sur cette adresse http://www.inoculer.com/antivirus.php3
Je vais encore chercher des réponses.
Bon courage, @+

----------
image

virus
07/03-2007 à 21:55Le scan en ligne s'est terminée à 3h30 du mat et mon portable semble être désinfecté puisque je peux me connecter à nouveau depuis le wifi.... J'éffectue actuellement un scan en ligne depuis l'ordinateur portable de ma femme afin de supprimer les virus sur son poste. J'ai apporté mon portable au magasin où je l'avais acheté puisque l'appareil est encore sous garantie

----------
Toujours le même

07/03-2007 à 23:01Méfie toi quand meme de ne pas être contaminé de nouveau, tu as trouvé le coupable ? [:oZ]
C'est dans les cas comme cela qu'une sauvegarde des disques dur est appréciée!
Je ne dois pas prêcher un convaincu [;)] .

----------
image

08/03-2007 à 11:23Non je n'ai pas trouvé le coupable mais l'essentiel, c'est que cela se termine bien...Le portable de ma femme peut à nouveau se connecter avec le wifi (le scan s'est terminé à 4h15 du mat)... Je suis un peu fatigué d'avoir veillé aussi longtemps ces derniers jours... Le téléphone portable se connecte lui aussi après un reset de l'appareil effectué par le vendeur. Je vais m'attaquer maintenant aux fixes. Je pense que ma connexion va être bloquée pendant un moment car lorsque j'effectue un scan en ligne d'un posté infecté, je ne veux pas prendre le risque de mettre en réseau les ordinateurs qui sont sains. Pour 80 Go il a fallu 6 heures, je ne vous dis pas le temps que je vais mettre pour scanner 2 To.
Bonne semaine à tous.

----------
Toujours le même

virus
08/03-2007 à 12:55Et oui là tu vas devoir prendre ton mal en patience!
Le principale c'est que tout refonctionne bien [:o)]
Bonne journée,@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1