copier disque dur c: sur disque dur d:

06/03-2007 à 17:04bonjour, voila je voudrais copier l'intégralité de mon disque dur c: sur mon disque dur d:

apparemment c'est possible en passant par le menu de commandes mais comment précisément ?

j'ai cherché et trouvé sur google des explications qui ne sont pas très claires

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre présicément ?
merci

06/03-2007 à 17:40est ce que c'est bien ça ?

à l'invite de commande taper d: puis valider

puis taper xcopy(espace)c:/E/H/C

merci de me confirmer [:D]

06/03-2007 à 18:08La commande complète pour copier l'intégralité d'un disque système sur un autre (sous-répertoires et dossiers ou fichiers cachés compris) est :

xcopy c:\ d:\ /s/e/h/c/k/r

mais attention, je sais qu'elle marche en fat32 avec win98 et winME. A vérifier sous winXP, surtout si tes disques sont en ntfs (ou l'un en fat32 et l'autre en ntfs...)

06/03-2007 à 18:45merci quand même pour l'info. je confirme mes disques sont en ntfs et mon OS est win xp.

pendant que j'y suis : cette commande (celle de johannis) marche t'elle pour 2 disques durs sans OS ?

par exemple c: est mon disque dur qui contient l'OS : XP
d: un disque dur de stockage (sans os)
e: un autre disque dur de stockage (sans OS)

cette commansde permet elle de copier par exemple l'intégralité de d: sur e:

07/03-2007 à 12:19bon j'ai essayé ta manip johannis mais ça ne marche pas.
j'ai essayé aussi xcopy(espace)c:/E/H/C mais ça ne copie pas les dossiers systèmes par exemple il ne copie pas program files etc etc donc il ne copie pas non plus WINXP qui est sur le disuqe dur que j'essaie de copie. il copie que les documents.

donc je ne sais pas comment faire pour copier l'intégralité de mon disque dur principal (contenant l'OS) sur mon deuxième disque dur. si quelqu'un a la soluce......... [°)]

07/03-2007 à 12:35A part l'image disque... [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/03-2007 à 12:55que veux tu dire par l'image disque ? ya forcément un moyen en passant par des commandes ms dos. je ne veux pas utiliser un logiciel si c'est ce que tu veux dire

07/03-2007 à 13:14Salut Airwolf

<disque dur c: sur mon disque dur d:> POURQUOI FAIRE!!!
Si c' est pour récupérer simplement les données personnelles il suffit de faire une simple opération de copie.

Si le but est de TRANSFÉRER le SYSTÈME Windows il faut utiliser un soft comme GHOST de Symantec ou True-image de Acronis.

Ces deux softs se valent et sont vendus à un prix équivalent.
Le plus simple est Ghost sous DOS (disquette) car sans installation et très rapide. Reste à le trouver.

En tout cas n' oublies pas de sauvegarder tes données personnelles.
Good luck

----------
Amitiés

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1