Migration de Vista vers XP

06/03-2007 à 23:41On à acheté un pc portable assez puissant pour remplacer un pc de bureau sans trop manquer de puissance et bien sur il y avais vista home premium installé dessus. (Fujistu siemens CPU AMD64X2 TL50, Nvidia 7600 avec 256 de ram, 2024 Mo de ram DDR2 4200, écran 17 ‘’ et tout ça pour 1300€)

1er contact avec la bête : c'est bien plus joli que XP mais ayant testé le live CD de Kunbuntu (me rappelle plus l'orthographe exacte c'est celle avec KDE installée dessus) rien ne m'a vraiment émerveillé vu que certains truc gratuits le font bien mieux [:D]

- Ha oui entre temps j'ai acheté une livebox pour avoir tous les services téléphone et tv et malgré ma grande réticence tout s'est bien passé pour connecter le 1er pc en Ethernet et le 2eme pc en wifi. Par contre connecter vista sur un réseau WIFI à eté une galère folle alors que les tuto de Vista sont super conviviaux et apparemment bien plus efficaces (à ce stade je n'ai encore rien installé qui puisse détraquer le système).
- 2ème déception c'est la mise en réseau : il est impossible de partager des dossiers avec vista et au vu de nos recherches on est pas les seuls ...
- 3ème déception : le jeu que l'on joue régulièrement (un peu trop même [°)] ) ne marche pas non plus sur Vista.

Au vu de tout cela on à décidé d'installer XP sur une autre partition en attendant que tout s'arrange et la tout s'est gâté !!
Je ne sais pas si il y a une limitation sur la carte mère pour ne pas installer un autre OS sur le même disque mais XP à refusé de s'installer sur une autre partition que C, ce que je n'ai pas trouvé très grave vu que Fujitsu offre un VRAI cd de l'os et non une image.
Alors la le XP se porte à merveille; ça ne rame pas, ça plante pas, les 2go de ram sont loin d'être utilisés, le jeu marche, le wifi à été configuré en 2 clics.

La ou tout se gâte c'est à la réinstallation de vista sur une autre partition, ça s'installe ou l'on veut cette fois !! le problème c'est que ça ne démarre plus [:D]
On à essayé le logiciel Vistabootpro qui est censé régler ces problème de boot mais rien n'y fait, installer 2 xp marche, par contre il est impossible de faire cohabiter vista + xp sur ce satané pc !!!!

Voila notre expérience si ça peut vous aider ....

----------
image

• grolou
07/03-2007 à 07:57Bonjour.
Quelle galère ce multi boot sous Vista, et t'es pas le seul.
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=115699
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !