réparation vieil ordi

« Forum technique (liste des messages)12

07/03-2007 à 19:47Bonjour, bon voila je suis en train d'essayer de redémmarrer un vieil ordi, lorsque le test de mémoire est fini il indique "disk boot failure" et il veut que j'en insere un...j'ai débranché le DD et branché sur mon ordi principal et windows démarre tout seul, jy est meme installé windows xp (car il étais encore sous w98). je voudrais savoir si possible d'ou vien le probleme sur cet ordi,qui apparemment vien pas du DD mais sans doute d'un autre composant. merci

07/03-2007 à 20:30As tu penser a regarder si il n'y a pas une disquette qui est restée dans le lecteur? [;)]
Sinon regarde dans le bios si dans les parametres de boot il y a bien le HD de selectionné. Vérifi aussi qu'il est bien detecté par le bios et en le remontant pense a vérifier la configuration du cavalier.
A+

réparation vieil ordi
07/03-2007 à 20:35Sinon, essaye de voir dans le BIOS quels sont les disques reconnus et avec quelle priorité au démarrage ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

07/03-2007 à 20:36bonsoir, je vien de faire un essai et le bios ne le détecte pas, tu saurais comment le forcer a le détecter? merci

07/03-2007 à 20:40au niveau des priorités j'ai essayé "C,CDROM,A" et "C ONLY"..en vais mais justement ca doit etre a cause de la non détection de ce disque dur.merci

réparation vieil ordi
07/03-2007 à 20:41*en vain* dzl lol

07/03-2007 à 20:42Non je ne pense pas, est tu sur de ta nappe IDE et de la configuration du cavalier?

07/03-2007 à 20:44Enlève le cavalier. Le DD sera alors en maître ou en esclave, mais il devra être vu par le BIOS

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

réparation vieil ordi
07/03-2007 à 20:58oui mais si j'enleve le clavier je fais quoi? je le rebranche apres que le DD soit reconnu? et faire la manip a chaque fois?

07/03-2007 à 21:33pas le clavier mais le cavalier ou jumper petit ustensil en plastique qui se trouve a l'arriere de ton DD pas tres loin de l'endroit ou tu branche la nappe (IDE) celui la tu l'enleve pour etre sur que le bios reconnais bien ton DD [;(] [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

• grolou
07/03-2007 à 21:34La cavalier, pas le clavier [:D]
C'est un tout petit bidule en forme de cavalier à l'arrière du disque. Je manipule ça avec une pince à épiler.
à lire http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=113553
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=12301

réparation vieil ordi
07/03-2007 à 23:11ah oui excusez moi javé mal lu lol oui je connais ce truc pour fer passer un ddur de master en esclave ou externe mais jlé mis en master donc a ce niveau ca ne devrais pas poser pb, là j'ai réussi a retrouver le ddur par le bios mais le soucy maintenant c que lorsque le test de mémoire es fini il se passe 5 secondes pour ke lordi redémmarre, ensuite il revien sur le test de mémoire et me propose de démarrer windows normalement , sans echec , etc...enfin bref j'ai essayé ttes les options mais a chaque fois il redémmarre(ce con lol), donc je me suis remis sur mon ordi principal, j'ai mis ce ddur dans mon boitier pour kil soit externe (en n'oubliant pas de mettre le cavalier en mode cable select) et depuis le poste de travail je l'ai formaté, enfin je l'ai remis dans son unité centrale(en remettant le cavalier en master) et j'ai inséré une version bootable de XP et j'ai redémmarré ac le cd, pas moyen de l'installer, il marque "erreur lecture disque" ou un truc dans le genre : j'ai peur que ca vienne du formatage...bon voila si quelqu'un peut m'éclairer là dessus lol...prenez votre temps pour la réponse ojourdui jabandonne je reviendrais demain dans la soirée...merci bcp

08/03-2007 à 00:52

en mode cable select

Je me trompe peut-être, mais je croyais que cette option n'était plus utilisée depuis des années. Elle est caractérisée par une nappe IDE qui possède 2 fils croisés. C'était utilisé pour les floppys A: et B: et on avait remis cette option sur les premiers disques durs.

Mais les nouvelles nappes IDE, et encore moins les nappes à 80 fils, ne possèdent plus cette option.

----------

08/03-2007 à 05:35

"erreur lecture disque"

On dirait plus tot qu'il n'arrive pas a lire ton cd... Par contre détaille nous ta vieille config , ça peut aider...
Fait attention dans le bios que ton Virus Boot Sector soit sue disabled car c'est comme son nom l'indique une protection du secteur de boot sur le disque dur et si tu l'active, Windob ne pourra pas ecrire dessus et te refusera l'installation.
J' espere que du as formater en FAT32 parceque si ton coucou est trop vieux pour encaisser XP, faudra p'tetre que tu lui remette W98 qui lui ne reconnait pas le NTFS.
A+

réparation vieil ordi
08/03-2007 à 07:46pour répondre a seventies j'ai un disque dur récent de 160Go qui possede ce mode cable select...il m'as pas l'air si vieux...

08/03-2007 à 07:49fredo je pense ke tu dois avoir raison car en effet je l'ai formaté en NTFS sans me douter ke l'ordi n'allait pas encaisser, le seul pb c'est que lorsque je brache ce ddur sur mon UC principale le boot m'indique aussi qu'il y a une erreur [:oZ] je sais plus trop quoi faire lol j'ai essayé tt ce que jété capable de faire d'ou ma présence ici lol.merci

• grolou
08/03-2007 à 07:57Tu as lu les liens que je t'ai mis au-dessus? Et essayé les procédures?

réparation vieil ordi
08/03-2007 à 08:54

Je me trompe peut-être, mais je croyais que cette option n'était plus utilisée depuis des années. Elle est caractérisée par une nappe IDE qui possède 2 fils croisés

Non, ça, c'est réservé à la nappe disquette.

La nappe câble select, elle est percée :

image

http://www.unixwiz.net/techtips/ide-cable-select.html

De plus, il est recommandé par les constructeurs de disques de NE PAS formater un disque en mode câble select.

Modifie par Modifié par mylene. le 08/03/2

----------
image

08/03-2007 à 14:36Merci du renseignement, Mylène. Ce mode m'avait longtemps intrigué. Et je n'ai jamais vu de telle nappe en IDE ...

----------

08/03-2007 à 17:50bon voila je vien d'installer xp pro sur ce disc dur que j'ai mis en interne (a partir de mon ordi) en ayant pris soin de le formater en FAT32 avant l'installation, une fois installé xp pro a démarré normalement mais lorsque je l'ai remis dans son unité centrale jen suis revenu au pb de redémmarrage apres le test mémoire avant que le chargement de xp ne démarre...il m'étais impossible de l'installer depuis son UC d'origine car je ne possédais pas 64Mo de ram, donc je voudrais savoir si c'est a cause de ce defaut de mémoire qu'il redémmarre a chaque fois...que me conseillerez vous?remettre windows 98 ou bien acheter de la ram?ou autre chose pourquoi pas...merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !