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mp3 minikey non détecté par l'ordi

manosan2 manosan2
1 contribution
Membre depuis le 09/03/2007
Envoyé le 09/03/2007 à 12:50


bonjour,
j\'ai recemment acheté un mp3 minikey ZICPLAY et après quelques jours de fonctionnement, soudain mon PC ( avec windows XP) ne detecte plus la clé mp3!
pourtant mes port USB fonctionnent bien, et la clé réagit à la connection (une animation de déclenche sur l\'écran du MP3) ................mais rien ne se passe plus ...........le disque amovible n\'apparait pas sur le poste de travail, ni nul part!!!
quelqu\'un à une idée? OU je doit le rapporter à la FNAC???????
MERCI

J_D J_D
25 390 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/03/2007 à 13:10


Bonjour, Un truc trouvé sur le net, je te le donne et cela ne coute rien de faire l\'essai.
J\'ai appliqué simplement cette recette et ça a marché du premier coup.

Il faut juste faire :
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d\'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Tout fonctionne à nouveau.

Note Microsoft relative à l\'USB.

Les périphériques USB étant des périphériques Plug and Play, vous ne pouvez pour ainsi dire rien faire pour les contrôler ou les configurer. Cependant, vous pouvez déterminer les problèmes liés aux périphériques USB dans l\'une des conditions suivantes : • Matériel défectueux ou mal configuré
• Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
• Mauvais câblage
• Microprogramme ou BIOS obsolète
• Concentrateur de routage mal configuré
Vous pouvez utiliser les conseils de dépannage suivants pour vérifier chacune de ces conditions et résoudre plus facilement les problèmes de périphériques USB.
Matériel défectueux ou mal configuré
En général, si vous branchez un matériel défectueux ou mal configuré à un port USB, l\'ordinateur cesse de répondre (il se bloque). Dans la plupart des cas, vous devez mettre votre ordinateur hors tension et le rallumer pour réinitialiser le bus. Notez qu\'il peut être plus difficile de déterminer quel périphérique est défectueux ou mal configuré. Si un autre ordinateur, dont vous savez qu\'il fonctionne correctement, est disponible, essayez d\'y raccorder le périphérique pour voir si le même problème se produit.

Si le périphérique est raccordé à un concentrateur secondaire, débranchez le périphérique du concentrateur et branchez-le directement au concentrateur racine.

La plupart des problèmes de matériel (tels que les surtensions ou les sous-tensions, les insuffisances de bande passante, les microprogrammes défectueux ou mal configurés, etc.) peut provoquer des dysfonctionnements.

Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le concentrateur racine fonctionne correctement. Si le concentrateur racine apparaît avec un point d\'exclamation (!) dans un cercle jaune, assurez-vous que le BIOS assigne une demande d\'interruption (IRQ) au contrôleur USB racine. Ceci est nécessaire au démarrage du pilote de périphériques. Pour plus d\'informations sur les résolutions de problèmes de matériel à l\'aide du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l\'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
133240 Dépannage des conflits de périphériques à l\'aide du Gestionnaire de périphériques
Si aucun périphérique ne fonctionne lorsque vous branchez les périphériques au concentrateur racine, assurez-vous que les conditions d\'alimentation du bus ne sont pas dépassées. Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d\'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l\'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu\'à ce que l\'alimentation de l\'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s\'appelle \"suspendre\" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n\'est jamais actif.

Vérifiez l\'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.
Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
Lorsque vous branchez un périphérique USB, l\'ordinateur doit le charger ; puis le configurer sans demander de pilote de périphérique (en supposant que ce périphérique appartienne à la catégorie des pilotes définis et fournis.) Si l\'ordinateur vous demande un pilote de périphérique, demandez au fabricant du périphérique si un pilote est disponible.
Mauvais câblage
Il existe deux types de câbles USB, haut débit et faible débit. Les câbles de faible débit se distinguent des câbles haut débit en premier lieu par leur blindage. Si vous branchez un périphérique haut débit à un câble faible débit, vous pouvez provoquer la distorsion des signaux sur les longues distances.

Vérifiez que la chaîne USB fonctionne correctement pour vous assurer qu\'un périphérique nécessitant une alimentation par le concentrateur n\'est pas raccordé à la chaîne à l\'autre bout d\'un concentrateur non alimenté. Cela provoquerait la suspension de ce concentrateur et de tous les périphériques de la chaîne. Si le concentrateur est un concentrateur alimenté, vérifiez que l\'alimentation de ce concentrateur est correctement configurée.
Microprogramme ou BIOS obsolète
L\'élément clé de tous les périphériques USB est le microprogramme. Le microprogramme d\'un périphérique USB contient toutes les informations concernant le périphérique. Un port n\'est pas réinitialisé tant que tous les descripteurs du microprogramme n\'ont pas été chargés et vérifiés par le concentrateur racine. Ceci est important car ces informations s\'appliquent à des périphériques tels que les imprimantes et les modems. Assurez-vous que vous disposez du microprogramme le plus récent pour le BIOS de votre ordinateur et pour chaque périphérique.

Les symptômes d\'un microprogramme défectueux ou mal configuré peuvent paraître inhabituels. En général, lorsque vous supprimez et ajoutez de nouveau un périphérique USB, celui-ci devient de nouveau disponible, tout simplement. Il se peut toutefois que le périphérique reconnecté apparaisse en tant que doublon du périphérique initial et se charge comme tel dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous voyez des doublons d\'un périphérique, vérifiez que vous possédez le microprogramme le plus récent pour ce périphérique. Ce problème est courant avec les imprimantes et les modems USB. Un problème similaire, avec la même cause, se produit lorsqu\'un périphérique charge un pilote puis qu\'il ajoute un second périphérique pour lequel il apparaît qu\'aucun pilote n\'existe. Ce deuxième périphérique est affiché avec un point d\'exclamation dans un cercle jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique peut fonctionner correctement, mais vous ne pouvez pas supprimer le périphérique \"fantôme\" sans débrancher le périphérique parent qui semble avoir généré le périphérique fantôme. Dans ce cas également, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour le microprogramme ou le pilote du périphérique.
Concentrateur racine mal configuré
Les contrôleurs USB nécessitent l\'affectation d\'une IRQ. La ligne IRQ est assignée dans le BIOS de l\'ordinateur, généralement l\'IRQ 9.

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