restauration système

09/03-2007 à 15:37Bonjour
quand je veux faire une restauration système il m'est affiché ce message "restauration incomplète"
après pas mal de recherche sur le weeb il m'est dit de mettre le cd d'inst/windows et demarrer puis executer et d'écrire " rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection c:\Windows\Inf\sr.inf "
cette manip peut elle se faire sans risque pour un neophyte.
merci de vos conseils cordialement sako27


09/03-2007 à 18:03

- Impossible de démarrer la fonctionnalité de Restauration système :
Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "La restauration système ne peut pas fonctionner , redémarrer le système et réessayer".
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d'installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle.

- La fonctionnalité de Restauration système ne se lance pas :
Dans l'Explorateur Windows ouvrez C:\Windows\inf. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le fichier sr.inf puis sélectionnez la commande Installer.



Oui la commande est sans danger. Mais bien faire comme indiqué.
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


restauration système
09/03-2007 à 18:18slt
j'ai eu presque le meme probleme mais avec un autre message m'indiquant qu'il fallait réparer
windows avec le cd ce que j'ai fait
ensuite je me suis retrouver totallement planté sans restauration
alors méfiance ; sauvegarde tous sur cd
[;)]

09/03-2007 à 18:59Pour sûr, dès que l'on inserre le cd, plus de point de restauration...voire plus de mises à jour zindose.


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


10/03-2007 à 09:24Bonjour,
Merci Pazto245 pour ta réponse , mais connaissances étant très limites pourrait tu me dire exacterment comment procéder pour démarrer en mode sans échec et après pour redémarrer en mode normal.
Pour info ,je possède le cd d'installation windowsxp1 et le cd windowsxp service pack2.
Je vais être honnète , je voudrais savoir si ces opérations peuvent être faites par quequ'un qui ne connait rien en pc.
Encore merci de tes conseils. Cordialement sako27

restauration système
10/03-2007 à 12:45

par quequ'un qui ne connait rien en pc


Personne n'est né avec la science infuse ; on est tous passé par là ! [;)]
Deux solutions pour le mode sans échec :

1 Reboot de l'ordi
Au redémarrage, juste après l'extinction du premier écran(celui de ton bios) pianoter sur F8 jusqu'à l'apparition d'un menu. TU choisis > mode sans échec (administrateur) et validera la question suivante.
Dans ce menu, tu pourrais, dans un premier temps choisir l'option "dernière bonne configuration connue". Ca ne fait jamais de mal ! ! ! !

2 Démarrer > exécuter > tu tapes : msconfig
> démarrage sélectif > onglet "boot.ini" > tu coches "safeboot" > ok > reboot


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


10/03-2007 à 12:51Grand merci de ta réponsde , mais je voudrais savoir comment proceder pour taper Hptpro.sys qui doit permettre de retrouver la restauration du système.
Merci d'avance pour la réponse corialement sako27

11/03-2007 à 11:14Bonjour a tous , mon probléme a moi c'est que j'ai un pc imédia de packard bell et j'ai formaté le disque dur sans savoir qu'il y avait un tatouage, maintenant quand je veux installer windows, il ne veut pas.
Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance

restauration système
  • grolou
11/03-2007 à 12:14Polackng, tu as beau avoir quasiment la même adresse IP que Sako27, il n'est pas d'usage de squatter le topic de quelqu'un d'autre; ouvre ton propre sujet. On ne se mélangera pas et ce sera plus efficace.

Sako, Hptpro.sys est un fichier, pas une commande à ma connaissance. Lis ça http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#impossible

Modifie par Modifié par grolou le 11/03/20


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1