encore page bleu avec nouveau message

09/03-2007 à 18:07bjr
j'ai utilisé patition magic pour formater et partionner un disque dur que je n'utllise pas
car celui ci est défectueux
mais depuis au démarrage je me retrouvais avec un message xtmn 2002......
je suis allé dans le registre pour supprimer reboot........
La page avait disparu
et depuis peu
SYSTEMROOT/Sytem..............SUR FONT BLEU (env : 2minutes) [:oZ]
Que faire?
Merci

09/03-2007 à 19:08Bonsoir
Sur ce disque tu devrais installer windows, après formatage.
Première commande à effectuer : chkdsk /f
Une fois réparé, tu pourras à nouveau le formater (toujours avec windows) et créer les partitions à ce moment.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 09/03/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/03-2007 à 20:59Si c'est un disque dur que tu n'utilise pas et qu'en plus, il est défectueux, que fait-il dans ton pc ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

09/03-2007 à 22:30

que fait-il dans ton pc ?

C'est la question qui tue ? ? ? ? ? [:o)]

----------

09/03-2007 à 22:52tout simplement donné par personne de bonne foi
on garde des trucs et on les ressorts quand l'envie nous prends !!!! [:)(]
c'est dd 20 go partitionner en2 de 1go et 1go
j'ai voulut les fusionner et cela m'a affiché " défectueux "
je ne pensait pas installer un system d'exploitation mais plutôt m'en servir comme stokage
si cela regle mon prbleme pourquoi pas !
Mais le message de la page bleu se trouve dans mon autre disque dur avec windows
Systemroot\windows\system32\autochk.exe program not found_ skipping autochk
a+

09/03-2007 à 23:15Faut essayer de se comprendre:

tu as mis de disque dur de 20 go en slave et avec partition magique tu as essayé de supprimer la partition secondaire pour en faire une seule (primaire) et ça à foiré.

Tu es sur de ne pas avoir toucher aux partitions de l'autre disque dur (car je ne vois pas d'autres explications)

En tout cas, faudra passer par une réparation de windows en démarrant sur celui-ci.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

09/03-2007 à 23:36partition magic a reconnut les ddurs "3trois(au total)"
pour sur ! je n'ai pas toucher a la partition (primaire )
la reparation ne m'apportera pas grand chose a ce stade.....A mon avis !
tout fonction parfaitement ! Sauf les 2premieres minutes [:D]
je vais plutôt chercher dans le registre
merci

09/03-2007 à 23:45Aie ! Partition Magic n'a pas fait un heureux, un de plus... [:o]

la reparation ne m'apportera pas grand chose a ce stade.....

Tu es bien sûr ?

----------

10/03-2007 à 14:23

Autochck - Not found

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:
Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Si l'erreur autochk se produit en association avec une erreur XMNT2xxxx, elle est occasionnée par Partition Magic. Voir XMNT

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

----------
image

10/03-2007 à 15:10slt ;
mylene
quel valeur pour la chaine multiple ?
Il a fallut crer autocheck autochk * avec quel valeur binaire ?
Pour l'instant je n'ai rien mis........... [;)]
MERCI

10/03-2007 à 15:38

quel valeur pour la chaine multiple ?

la donnée de valeur autocheck autochk *

Cette commande ne fera pas de mal, son existance est normale. Mais lis aussi, dans l'article cité (Tanière), le lien renvoyant à un article plus spécifique à Partition magic :

XMNT 2000 / XMNT 2001 program not found

Ce message d'erreur au démarrage est dû à l'utilisation de Partition Magic qui fait appel au démarrage à un fichier XMNT2xxx (2000 ou 2001 selon la version utilisée) qui n'est pas installé en version d'évaluation.

Cause: Partition Magic ajoute une donnée de valeur dans le Registre afin de procéder aux modifications au redémarrage de l'ordinateur.

Remède: S'il n'est pas possible de récupérer le fichier XMNT2xxx sur un autre ordinateur pour l'enregistrer dans le dossier x:\Windows\System32, il faut supprimer cette donnée inutile comme suit pour résoudre le problème:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Sélectionner la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager et la sauvegarder.

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur BootExecute et supprimer la mention XMNT2001 ou XMNT2000 dans la liste.

Note: Repartitionner dans l'interface graphique de PM sous Windows est fortement déconseillé. Préférer la méthode consistant à redémarrer l'ordinateur sur une disquette pour procéder aux modifications des partitions.

Avec ça, tu devrais t'en sortir.

Note : j'ai dans mon dossier C:\Windows\system32 un fichier, effectivement qui s'appelle XMNT2002.exe (si tu le veux, pas de problème)

----------
image

10/03-2007 à 15:42http://download.yousendit.com/973D68E714E8D829

Modifie par Modifié par mylene. le 10/03/2

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1