Livebox, votre avis ?

10/03-2007 à 16:16Bonjour,

Je suis sous le point de passer à la livebox. L'offre comprend la téléphonie illimitée + la télé.
Je n'ai plus qu'à valider l'offre ...

Pour ceux qui l'ont déjà, est-ce que vous en êtes satisfait ?
Peut-on trouver un site qui liste les chaines tv ?
Est-ce que ça se raccorde sans pb à la tv ?
La livebox livrée serait celle d'inventel.

Merci d'avance pour vos avis.

Modifie par Modifié par bart64 le 10/03/20

----------
image

10/03-2007 à 17:07bonjour.
j'ai la livebox d'alice,et ma fille celle de chez free, pas de probleme de raccordement,10 minutes,et tout est en place.

Livebox, votre avis ?
  • grolou
10/03-2007 à 17:13Bonjour. La livebox c'est Orange.
Tu n'as nulle garantie d'avoir l'Inventel; ils peuvent te mettre une Sagem, qui a davantage de problèmes, et tu la garderas; trop contents d'en fourguer une ils ne les changent pas facilement.. Désormais c'est la hotline qui décide de t'autoriser à en changer.
En cas de pépins la hotline est d'une incompétence époustouflante.
Si la Livebox foire (Inventel comme Sagem), c'est la hotline qui t'en fera parvenir une, si leurs incompétents le veulent bien, par transporteur, et quand ça les arrange.
Le SAV d'Orange est nullissime. Je pourrais en rajouter avec les gars du service commercial à l'agence de Bourgoin Jallieu qui me disent que si je suis mécontent je n'ai qu'à aller chez les concurrents et qu' ils n'en ont rien à faire. C'est du vécu.

Modifie par Modifié par grolou le 10/03/20

10/03-2007 à 17:14Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas que la livebox était utilisée par plusieurs FAI.
En ce qui me concerne, c'est orange.

Sinon comment cela se branche sur la tv ? Et peut-on mettre la tv sur le PC ? (je pense que ma carte tuner ne me servira plus).
J'aurais besoin que K!TV puisse recevoir les chaines.

Merci

----------
image

10/03-2007 à 17:19Merci Grolou,

Nos messages se sont croisés. En effet, je connais la hotline d'orange.
On n'est jamais mieux servi que par soi même [:D]

si je suis mécontent je n'ai qu'à aller chez les concurrents

Ca, c'est fort !

En fait, leur offre semble très intéressante donc je soupçonne certains points litigieux (prolongement de la période d'engagement, etc ...).
Je voudrais également savoir comment se relie la sortie tv de la livebox avec la tv et le pc.

Merci

----------
image

Livebox, votre avis ?
10/03-2007 à 17:20

Je ne savais pas que la livebox était utilisée par plusieurs FAI.

Certainement pas...
LiveBox = Orange
Chez Alice, c'est l'AliceBox, chez neuf la NeufBox, Darty a sa DartyBox,...
Des marques déposées, tout comme LiveBox.
[;)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

10/03-2007 à 17:31Merci pour ces précisions Pidic et à Grolou pour tous ces liens.
Je vais lire tout ça.

----------
image

Livebox, votre avis ?
10/03-2007 à 19:13Pas d'avis sur le grille-pain..... image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/03-2007 à 19:29Excellent produit. Chez moi, ça marche du feu de Dieu [:D]

----------
http://www.raslfront.org/

10/03-2007 à 19:47Le propre des exceptions est de confirmer la règle. [:o)]

----------

Livebox, votre avis ?
10/03-2007 à 20:05

Pas d'avis sur le grille-pain.....

Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'as déçu dans la livebox ?

----------
image

10/03-2007 à 20:26Bonsoir,

Pas de problème pour moi non plus(LiveBox Inventel).

...Mais comme le dit grolou,il vaut mieux éviter d'avoir à faire avec la hotline..
....Il m'est même arrivé de tomber sur un technicien ,vu la qualité de la ligne,probablement dans un pays lointain parlant très mal le Français.. (!)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

10/03-2007 à 20:32A par rien quand elle voulait bien marcher, un jour sur deux, c'était déjà pas mal [;)] , tout, tout, et surtout le sav F.T. qui n'a JAMAIS voulu convenir de la défectuosité du produit lui-même. (constaté par huissier) . De son inadéquation manifeste avec mes conditions de réception .
Je suis en brouille depuis septembre dernier avec F.T. > Huissiers, cabinet d'avocat, société de recouvrement, etc...
On se renvoie la balle de temps en temps.
De toute façon, je n'ai que ça à faire....Ils se lasseront avant moi !
Je ne lâche pas le morceau. Pour l'instant (pas de nouvelles depuis mon dernier courrier d'il y a un mois).
Le temps joue pour moi.
Free, ça marche. [:D]

----------

Livebox, votre avis ?
10/03-2007 à 20:45Le dernier à qui j'ai installé deux postes en Wi-Fi avait pris l'option téléphonie : il a failli balancer la machine par la fenêtre à la fin de la journée : des grésillements sur la téléphonie illimitée devenus à la fin insupportables. Pour les autres en général, c'est coupures intempestives et à répétition

Ca, c'est pour la téléphonie... pour ce qui est d'Internet, c'est le même genre de misère (je laisse Pazto t'en dire toput le bien qu'il en pense, on pourrait difficilement trouver meilleur exemple.... [:D] )... et aucun dans mon entourage ne réceptionne de télévision.

----------
image

10/03-2007 à 21:13J'ai une live box, mais seulement pour Internet, ethernet et le Wifi.
C'est dire que je ne l'utilise bien en dessous de ses capacités. Mais je ne sais si là en est la raison, mais, je n'ai qu'à me louer de ses services. [:)(]
Le bon week-end à tous !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

10/03-2007 à 22:23Un grand merci pour tous ces avis. (+) (+)
Bon, j'en conclus que certains en sont satisfaits et que d'autres n'ont que des misères avec.

En fait, on m'a appelé et on m'a proposé la livebox (la personne qui me parlait parlait bien le français). Je me suis fait assuré que ce sera la inventel. Apparemment, ils ne vendent plus la sagem.

Le dernier à qui j'ai installé deux postes en Wi-Fi avait pris l'option téléphonie : il a failli balancer la machine par la fenêtre à la fin de la journée : des grésillements sur la téléphonie illimite devenus à la fin insupportables. Pour les autres en général, c'est coupures intempestives et à répétition

Est-ce que le point commun de toutes ces personnes ne serait pas la livebox de sagem ?

aucun dans mon entourage ne réceptionne de télévision

Ca veut dire qu'ils ont l'option TV et que ça ne fonctionne pas ???
J'ai plus envie de payer le cable et je ne veux pas passer chez free. J'en connais beaucoup qui ont eu de nombreux problèmes. Deux mois sans internet, le temps que free active je ne sais quoi.. Le niveau de la hotline free ne vole pas très haut non plus.

Au pire, peut-on résilier immédiatement l'abonnement ?

Edit : pour le moment, d'après tout ce qui est dit, je ne prends pas...

Modifie par Modifié par bart64 le 10/03/20

----------
image

Livebox, votre avis ?
11/03-2007 à 08:54

Est-ce que le point commun de toutes ces personnes ne serait pas la livebox de sagem ?

Non, comme tu viens de le dire, j'ai moi aussi remarqué que toutes avaient des Inventel : les problèmes sur la téléphonie, c'est bien avec une inventel. Réinitialisation à chaque fois de la Box.

Ca veut dire qu'ils ont l'option TV et que ça ne fonctionne pas ???

Non, je me suis mal exprimée : ils payent l'option télé sans jamais avoir essayé de la réceptionner, comme Rivierra. Je ne peux pas te dire, même vu le nombre de Livebox qui me sont passées par les mains : jamais essayé.

Modifie par Modifié par mylene. le 11/03/2

----------
image

11/03-2007 à 16:05Merci pour ta réponse.
Donc après avoir lu vos avis, je ne prends pas [8(]

Merci à tous (+) (+)

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1