Drivers pour Ubuntu

« Forum technique (liste des messages)12

10/03-2007 à 20:24Bonjours tous le monde,
depuis quelque temps je me régale sous la distribution Linux Ubuntu Dapper LTS, l'installation c'est faite les doigts dans le nez [8D] et c'est ce qui me préoccupe un peut car les drivers se sont installés par défaut tout seul comme des grands mais affectent ils les performances? Est ce que je ne devrait pas installer plutôt ceux des constructeurs?
Comme dirait l'autre quant ça marche faut pas toucher mais bon...
Peut être est ce un reste de mon expérience windowsienne [:o)]
Donc j'aimerai avoir l'avis des linuxiens expérimentés.
Merci pour vos conseils

10/03-2007 à 20:37Pas très expérimentée... mais suffisamment pour m'être aperçue que le mot PROPRIETAIRE fait complètement hérisser le poil des gens de Linux (les puristes).

J'ai eu la remarque sur forum Debian pour avoir voulu installer les drivers propriétaires Nvidia, et pour utiliser, comme toujours, Opéra... [°)]

En ce qui concerne Nvidia, la raison expliquée est que les drivers propriétaires sont mal fichus et qu'ils fichent le brin dans les paquets Debian... (pourtant ça se passe très bien chez moi, et c'est comme ça que ma machine se sent le mieux)

Une idée me vient cependant à l'esprit :

car les drivers se sont installés par défaut tout seul comme des grands

Tout comme Windows le fait sur la plupart des machines un peu vieillotes... [;)]

----------
image

Drivers pour Ubuntu
10/03-2007 à 21:05

Tout comme Windows le fait sur la plupart des machines un peu vieillotes...

Ok j'avoue que ma bécanne elle commence a avoir de la bouteille mais j' attend mes CD d'Ubuntu pour monter la nouvelle... [:(] car elle sera en amd 64 donc l'autre version..
Merci du conseil, je garde mes drivers par défaut
A+

28/03-2007 à 23:46Bonjour,

vive la LTS en effet.
par contre, je me suis fait piéger par la version amd 64 : certains plugins ( adobe flash player par exemple) ne sont pas "encore" disponibles.C'est assez pénible quand on installe linux sur une bécane toute neuve, et qu'il faut expliquer au camarade que ça va pas marcher comme prévu, mais que c'est pas la faute à linux... [°)]
sinon, t'inquiete pas, sous linux, tu n'as pas de log qui tourne "pour rien" en arrière plan. si ton driver te convient, laisse tranquille... (+)

bonne nuit.

Volubilis

http://volubilis.cavale.free.fr/spip/

----------
image

31/03-2007 à 23:01Merci pour la réponse, ben je viens de mettre en route la nouvelle config : CM: Asrock AliveXfire-esata avec processeur amd 3500+ et impossible d'installer ubuntu 64 bit, il ne trouve pas mon port ethernet ni mon disque dur [;(] , je reessayerai avec l'autre, on verra bien car j'ai tenter une mise a jour du bios mais ça foire aussi! M'enfin, si les applications ne suivent pas ça vaut peut etre pas le coup...
A+

Drivers pour Ubuntu
02/04-2007 à 07:46Il n'y a que certains codecs audio et vidéos proprio qui pourraient poser problème.
flash est maintenant disponible en beta dans la version 9 pour l'amd64 (intel 64 bits à confirmer)
pour le port ethernet c'est normal, vista se "réserve" certains matos comme la carte réseau) j'ai à peu près la même mais sans jamais avoir eu un win dessus et ça marche (sauf qu'annoncer en gigabit et c'est du 10/100Mb)

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

03/04-2007 à 22:01Bonsoir,

si tu connais un lien de téléchargement pour l'adobe flash player (amd64), je suis preneur [;)]

en ce qui me concerne, j'en suis toujours à

http://www.adobe.com/shockwave/download/?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

les procos 64 ne sonr pas encore pleinement opérationnels sou linux... c'est affaire de délais, et ne m'empechera pas d'en installer !
cordialement

Volubilis

----------
image

04/04-2007 à 06:07

pour le port ethernet c'est normal, vista se "réserve" certains matos

oui mais quand c'est le Disque Dur c'est un peut moins pratique pour faire ton installe...
Je retenterai ce week end parceque là je tourne sous XP depuis 1 mois et j'en peut plus [8(]
A+

Drivers pour Ubuntu
06/04-2007 à 18:09bonjours a tous, bon je n'y arrive toujours pas [;(]
Quelqu'un aurait une petite idée?
Est ce qu' il est possible de fournir des drivers sata au moment de l'instal comme avec windob?
Ou il y aurait il une distribution plus appropriée?
Merci d' avance

06/04-2007 à 21:49Bonsoir Frédo,

As-tu essayé cette option d'installation (F6) ? : pci=nomsi

Modifie par Modifié par Mylène le 06/04/20

----------
image

07/04-2007 à 18:30euh non [°)] j' avais meme pas vu... ben je vais essayer ça tout de suite alors.
Merci

Drivers pour Ubuntu
07/04-2007 à 21:26donc après avoir fait F6, j'ai rajouter ça sur la ligne de commande et j'ai lancer l' installation, il me dit que la commande est inconnue
En regardant dans l'aide, il me propose beaucoup d'option de ligne a rajouter mais je ne sais pas laquelle convient. a ma carte car elle est a base de chipset ati

08/04-2007 à 06:41

ma carte car elle est a base de chipset ati

Frédo, ici, si je comprends bien, c'est ton contrôleur Sata qui te pose problème.
Bon... [°)] ... je suis en IDE. Je vais tester sur cette bécane l'install sur du Sata et je te dis ce que ça donne (ta carte-mère, c'est bien une asrock ?).

----------
image

08/04-2007 à 07:02Ca y est, je viens de lancer l'install... en tout cas, il semble reconnaître mon disque puisqu'il est en train d'installer les fichiers système, l'étape du partitionnement est passée... arrives-tu au moins jusqu'ici Frédo ?
Explique un peu.

----------
image

Drivers pour Ubuntu
08/04-2007 à 07:05A bien relire... j'ai un gros doute sur ce qui t'arrête (c'est un pb de disque dur ou bien graphique ?)

----------
image

08/04-2007 à 07:30Bon, je viens de relire le post (c'est pas beau de vieillir... [°)] ), ma carte-mère... je l'ai choisie pour son AGP (j'avais une bonne carte graphique AGP), mais aussi pour son chipset Intel (je n'en veux pas d'autre et surtout pas du Via). En tout cas le Sata passe chez moi, sans besoin d'option au démarrage (c'est une Asrock ConRoe865PE)

As-tu essayé de modifier la configuration de ton disque au niveau du Bios (Sata as IDE ou quelque chose dans le genre) ?

M'enfin, si les applications ne suivent pas ça vaut peut etre pas le coup...

Alors prends pas la version AMD pour les CD

Modifie par Modifié par Mylène le 08/04/20

----------
image

08/04-2007 à 14:28

en ce qui me concerne, j'en suis toujours à
http://www.adobe.com/shockwave/download/?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

Pour installer plein de lecteurs AV et de programmes de lecture divers avec tous les plugins nécessaires, vous pouvez utiliser

http://www.getautomatix.com/

Tout est automatique... et tous les formats de fichiers sont reconnus.

Automatix2 is a free graphical package manager for the installation, uninstallation and configuration of the most commonly requested applications in Debian based Linux operating systems. Currently supported are Ubuntu 6.10, 6.06 and Mepis 6.

Our list of supported applications include a whole range of multimedia codecs, burning and ripping software, file sharing software, email clients, VoIP enabled chat clients, browsers, encryption software and a lot more!

# 2 Capabilities

* 2.1 Burning and Ripping
* 2.2 Chat Clients
* 2.3 Commercial Software
* 2.4 Drivers
* 2.5 Email Clients
* 2.6 Eye candy
* 2.7 File sharing
* 2.8 Media Players and Editors
* 2.9 Miscellaneous
* 2.10 Multimedia Codecs
* 2.11 Office
* 2.12 Programming Tools
* 2.13 Utilities
* 2.14 Virtualization
* 2.15 Web Browsers

Drivers pour Ubuntu
10/04-2007 à 05:43Bonjour à tous désolé pour le délai de réponse, mais entre windob qui a planté le fichier system32 [:(] et le week end de paques image , qui j' espere à été bon pour tous, je n'ai pas pu me consacré à mon PC.

Merci pour tout ces efforts Myléne image mais en effet, on a pas le même chipset et je pense que le problème viens de là car impossible de trouver mon disque dur ( configuré en non raid dans le bios ) et le fait que je n' arrive pas a mettre à jours le bios ne doit pas arranger les choses. J' ai pourtant bien essayer de bricoler dans le bios mais sans aucune amélioration....

Quant au choix de la version j'ai bien envie d' essayer la 64 bit pour voir ce que ça donne, en tout cas l'une ou l'autre ne s'installent pas pour le moment ( alternate cd ).

Merci à tous
A+

10/04-2007 à 18:04Bon ben j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur, je télécharge EDGY, vu que c'est plus récent j'aurai peut être plus de chance... [°)] , je vous tiens au courant de l'évolution...
A+

10/04-2007 à 18:51Bonne chance Frédo, j'aimerais vraiment que ça fonctionne chez toi : j'ai testé Edgy aussi sur mon Sata... juste parce que comme j'en étais à installer... autant finir par installer quelque chose de nouveau. Curiosité quand tu nous tiens... [°)] ... [:D]

Modifie par Modifié par Mylène le 10/04/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1