perte carte son Realtek

« Forum technique (liste des messages)12

11/03-2007 à 20:49tous les jours je suis obligé de reinstaller les drivers de ma carte son intégrée Realtek AC'97. Aprés les avoir reinstallés, il prend bien en compte et peu de temps aprés tout redisparait. J'ai mis les derniers drivers, mais rien n'y fait. j'avais déja eu ce problème il y a quelques mois suite à la desinstallation de Norton, mais depuis je ne l'ai plus. Alors je sèche. Par la même occasion j'aurais voulu savoir si je peut installer une autre carte son en PCI ,genre sound Blaster,pour éviter se problème.
Merci de vos réponses et conseils

11/03-2007 à 21:08tu peus aller sur le site http://www.touslesdrivers.com/ et verifie si t'as bien installé le bon driver pour ta carte.

perte carte son Realtek
11/03-2007 à 23:03Bonjour, je me souviens que tu avais déja posté pour ce problème, à vrai dire je ne comprend pas bien pourquoi tu perds les pilotes.
Oui tu peux installer une autre carte audio sans problème, tu dois juste désactiver la Realteck dans le bios.
As tu fais un test Hijackthis et un nettoyage de régistre?
Pour Hijackthis, vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte , tu sélectionnes tous
le texte (tu ne ferme pas le programme !), ensuite tu retournes dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous, tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.

Tu peux faire un nettoyage de registre avec, Regcleaner, JV16 ou autre.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

12/03-2007 à 12:38je vais essayer, merci

12/03-2007 à 12:55a priori pas mal de problème avec mon antivirus actuel PC cillin 9.
je vais en installer un autre et voir le résultat.

perte carte son Realtek
12/03-2007 à 13:03Ok, tiens nous au 220v... au courant [:D]

----------
image

13/03-2007 à 12:30pour l'instant le probleme persiste même en ayant changé d'antivirus. dés que je démarre l'ordinateur tout est ok et à peine 10 mn plus tard au revoir les drivers de la carte son.
voilà ou j'en suis.
merci de votre aide

13/03-2007 à 13:40As tu fais ce que je te conseillais ci dessus?

----------
image

perte carte son Realtek
13/03-2007 à 19:05oui mais je n'ai pas tout saisit surtout cette partie d'explication
[[I]I]Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.[/I][/I]

13/03-2007 à 19:56Si tu as un doute, colle le rapport hijackthis dans ta réponse sur memo.
@+

----------
image

13/03-2007 à 22:05Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:06:13, on 13/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\nbpro\nbpro.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
E:\divers logiciels\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R200"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMixerTray] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NvMixerTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSN Messenger\msgrapp.8.1.0178.00.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSN Messenger\msgrapp.8.1.0178.00.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

perte carte son Realtek
13/03-2007 à 22:29Pas de gros problèmes, juste voir ce qui suit...
Souvenez-vous que Hijackthis doit être exécuté dans son propre dossier. C'est seulement s'il est exécuté dans un dossier réservé, qu'il créera des sauvegardes!

Eventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\programme\newsbingn\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire.Newsreader NewsBinPro

O4 - HKLM\..\Run: [NvMixerTray] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NvMixerTray.exe
Non dangereux, mais tout de même superflu.

O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
Non dangereux, mais tout de même superflu.InstallShield Update Service related; Automatically searches for and performs any updates to the software. Not required.

O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
Non dangereux, mais tout de même superflu.InstallShield Update Service Scheduler; automatically searches for and performs any updates to the software so you’re always working with the most current version. Not required.

Donc tu redémarres le programme tu refais une analyse, tu supprimes en validant dans les petits carrés à coté des numéros ( que je te donne ci dessus ) et > Fix Checkend.
@+

----------
image

14/03-2007 à 19:14toujours le même problème non résolu

14/03-2007 à 19:28Tu devrais prendre contact avec le service de ta carte mère.
Quel est la marque et le modèle de ta carte mère?

Oui tu peux installer une autre carte audio sans problème, tu dois juste désactiver la Realteck dans le bios.

----------
image

perte carte son Realtek
14/03-2007 à 20:06carte mere c'est une ASUStek computer INC"k8n"
et comment on désactive dans le bios
merci encore

14/03-2007 à 22:00Bonsoir
Où en es-tu des mises à jour windows (updates) ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/03-2007 à 23:04Pour entrer dans le bios, touche del ou sup au démarrage.
Tu recherches > Integrated Peripherals > OnBoard AC’97 Sound : active ou désactive la carte son intégrée à la carte mère > Disabled pour désactiver.

----------
image

perte carte son Realtek
15/03-2007 à 20:20désolé mais je n'ai pas trouvé dans le bios "on board AC'97"
j'ai "configuration des periphériques intégrés " et c'est tout

15/03-2007 à 21:05

Bonsoir
L'installation de nbpro a pu s'accompagner de "faux-amis" ....
Le pc est-il bien "propre" ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/03-2007 à 21:34

j'ai "configuration des periphériques intégrés

Qand tu es en surbrillance sur > configuration des periphériques intégrés, Touche entrée pour y accéder.
Pour sortir touche esc mais rien n'est sauvegardé.
F10 pour sauvegarder et sortir du bios, Y à la question.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !