12/03-2007 à 18:25Bonjour!
J' ai été amené à faire un Smart Restore sur mon PC de bureau, suite à des blocages provoqués par la mise à jour d' Internet Explorer vers la version 7,et je ne peux plus lire de CD-ROM ce qui m' empêche de réinstaller des programmes perdus, comme par ex. l' oreillette Bluetooth pour Skype.
Ma config: Pentium 4 à2827 Mhz, Windows XP SP2, Mozilla Firefox ( à la place d' IE que je n' arrive pas à désinstaller et qui bloque systématiquement au lancement ), disque dur de 160 Go, 1024 Mo DDR RAM, combo lecture - gravure CD-RW/DVD-RW.
Quand je veux exécuter un CD-ROM sur le disque D, j' obtiens le message suivant: " D:\ fait référence à un emplacement non disponible.Il peut s' agir d' un emplacement, situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis réessayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l' info, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent".
Dans le Gestionnaire de périphérique du panneau de config, mes deux lecteurs sont affublés du point d' exclamation sur panneau jaune: l' un se trouve à l' emplacement 1, ( le HL-DT-ST DVD RAM GSA )l' autre au 0 ( JLMS XJ-HD166S ).
Je n' ai absolument rien touché au hard, et je ne crois pas que mes lecteurs se soient déconnectés tout seuls, comme le laissent supposer les utilitaires de dépannage Windows. Une restauration du système pourrait-elle annuler les effets du Smart Restore?
Il va sans dire que votre aide me serait précieuse.
Bonne soirée à vous qui me lisez, et merci d' avance pour votre réponse,
Cordialement
Jean-Marie BILZ
12/03-2007 à 23:06Bonjour, clique droit sur les lecteurs ou graveur > désinstaller, redémarrer le pc.
@+
----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]
[/URL]