Prise en main ordi distant

13/03-2007 à 10:21Bonjour les amis,

http://www.spark-angels.com/fonctionnement-3.html

J'aimerais avoir votre avis sur ce programme qui permet de prendre les commandes à distance d'un autre ordi.

Je sais qu'il en existe d'autres mais celui-ci à l'air bien fait et en plus est en Français.

Que pensez-vous de la sécurité de ce genre de chose et est-ce réellement fiable.

Je dois dire que ça me faciliterait bien les choses , j'ai un frère qui est à 150 km et qui est encore plus nul que moi en informatique [°)]

Allez voir " fonctionnement "... "tutorial"

Merci de vos avis.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

13/03-2007 à 10:56Bonjour,
Seule remarque négative mais de taille à mon avis :
- il faut que se soit "l'accompagné" qui lance le logiciel pour donner la main à "l'accompagneur".
Il faut donc que le pc Hôte et son utilisateur puissent lancer le logiciel (?)

Je pense qu'avec Ultra-VNC ( entre autre) une fois configuré ( plus difficile) cela pose moins de problémes.
http://www.ultravnc.fr/

Modifie par Modifié par Janus1969 le 13/03

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

13/03-2007 à 12:11Merci pour la réponse,

Je ne vois pas pourquoi c'est un problème, il me semble plutôt que ce serait même une sécurité en plus.

Sauf s'il s'agit vraiment de résoudre un très gros soucis mais dans ce cas là, où il n'y aurait plus de ligne, de toute façon Ultravnc ne serait plus opérant non plus.

Je me demandais aussi si " l'accompagnateur " pouvait, par exemple, désinstaller un anti-virus pour en mettre un autre. En clair faire absolument toutes les manipulations comme si c'était son propre ordi ?

----------
Belgique ,

13/03-2007 à 12:31Je n'ai jamais essayé Ultravnc, mais j'utilise fréquemment VNC pour dépanner des amis lointains.

En premier ne pas oublier les définitions Client/Serveur
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

VNC se décompose en deux parties, le client et le serveur. Le serveur est le programme esclave sur la machine qui partage son écran, et le client (appelé aussi le "viewer") est le programme maître qui regarde et interagit éventuellement avec le serveur.

Pour moi il est obligatoire que la personne que tu veux dépanner, installe le log correspondant à la fonction "Serveur".

Je me demandais aussi si " l'accompagnateur " pouvait, par exemple, désinstaller un anti-virus pour en mettre un autre. En clair faire absolument toutes les manipulations comme si c'était son propre ordi ?

Tout à fait c'est le but, tu es complément maître de l'autre PC sauf bien sur pour les manipulations manuelles telles que mettre un CD dans le lecteur ou redemarrer le PC [:D]

----------
image

13/03-2007 à 15:01Bonjour

j'utilise netwiewer
http://www.netviewer.ch/fr/

cela marche bien
@+

13/03-2007 à 16:03Merci pour vos réponses.

Encore une question , en cas d'infection d'un des deux ordis y-a-t-il un risque pour l'ordinateur sain?

----------
Belgique ,

13/03-2007 à 20:04Salut à tous,
Moi j'ai résolu le problème en utilisant l'assistance à distance de windoxs XP. Il suffit simplenment que les 2 coresspondants soient inscrit a Windows messenger (pas MSN) et ça marche comme sur des roulettes.
A+

14/03-2007 à 07:22Oui merci beaucoup....mais problème, moi je suis encore sous Win 98 SE [;)]

----------
Belgique ,

14/03-2007 à 09:20Bonjour, je viens de faire un tour du côté de spark-angels : c'est séduisant (pas-à-pas excellent), mais je me demande si on rencontre avec ce programme la même difficulté qu'avec les différentes variantes VNC quand il s'agit de reconnaître l'IP des ordinateurs qui communiquent, quand cette IP n'est pas fixe (cas le plus fréquent, je crois).
Cela dit, quand c'est possible (de XP à XP) l'aide à distance de Windows est plutôt commode. Autrement, j'ai parfois utilisé aussi LogMeIn que je trouve moins intuitif mais qui ne semble pas avoir de problèmes avec les IP.

14/03-2007 à 10:00Bonjour,

C'est vrai que Spark-angels à l'air vraiment pas mal...pour les adresses IP je ne sais pas non plus.

Dès que le besoin s'en fera sentir je vais le tester...je pense que ce n'est qu'à force de s'en servir qu'on verra vraiment ce qu'il vaut.

----------
Belgique ,

14/03-2007 à 17:56Pour le problème de l'IP, à mon avis il n'y a pas de solution si le PC à dépanner n'a pas une IP fixe.
Une solution simple : aller sur le site http://www.monip.org
et demander par téléphone à son correspondant de vous la communiquer et la taper dans VNC viewer

C'est la solution que j'utilise, de toute façon faire un dépannage sans avoir son correspondant au téléphone me semble compliqué.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1