question sur le dégroupage

13/03-2007 à 17:07Bonjour, Un ami qui habite a 2 km d'ici environ est en Zone dégroupée et peut donc prendre le forfait avec la TV et moi non....pourquoi?

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

13/03-2007 à 17:23Bonjour Siannoyl !
Le dégroupage est une opération technique permettant l'ouverture du réseau téléphonique local à la concurrence. En effet, les opérateurs tiers ne disposent pas de la boucle locale qui appartient à l'opérateur télécom historique (en France, France Telecom au Royaume-Uni, en Espagne en Allemagne en Suisse Le dégroupage permet aux opérateurs tiers d'accéder à cette boucle locale, soit en partie par le biais du dégroupage partiel, soit en totalité par le biais du dégroupage total.
La loi oblige (en France, et dans l'Union européenne en effet l'opérateur historique à fournir un accès dégroupé à la boucle locale aux opérateurs alternatifs.
De ce fait, les opérateurs tiers ne sont pas tenus d'investir dans cette partie du réseau, qui va du central téléphonique à la prise de l'utilisateur. La force de l'opérateur télécom historique (en France France Telecom au Royaume-Uni, BT en Espagne Telefonica en Allemagne en Suisse a toujours été l'étendue de son réseau : en effet, l'installation d'une boucle locale est certainement beaucoup plus rentable en plein cœur de Paris qu'au Trévoux au fin fond de la Bretagne. Donc les installations de la capitale permettent de financer celles des petits villages.
L'opérateur historique est rémunéré pour l'entretien de la boucle locale, mais pas pour l'amortissement de ses investissements (lire la suite...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

13/03-2007 à 17:53

peut donc prendre le forfait avec la TV et moi non....pourquoi?

En zone dégroupé, il y a des abonnés qui peuvent avoir l'option TV et d'autre pas.
Cela est en général du à un problème de distance (et donc d'affaiblissement du signal sur la ligne) entre l'auto-commutateur et le domicile.
A 2 km près ça change tout

----------
image

13/03-2007 à 18:28

En zone dégroupé, il y a des abonnés qui peuvent avoir l'option TV et d'autre pas.

ça dépend aussi du débit, consulte les offres Club internet, apparament ils arrivent a dégrouper un peut partout, là ou les autres ne le font pas parcontre je ne sais pas ce que vaut ce FAI
A+

13/03-2007 à 18:32oui . Bon c'est bien.Je suis renseigné. J'en conclus qu'il faut que je déménage , mais je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle [:o]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

14/03-2007 à 00:17

consulte les offres Club internet, apparament ils arrivent a dégrouper un peut partout, là ou les autres ne le font pas

Ce n'est pas parce que tu es dégroupé que tu peux avoir avoir la télé.
Je le répète, c'est une question d'atténuation donc de distance.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1