14/03-2007 à 09:03Bonjour à tous,
à la suite d'une réinstallation de XP, le vieux scanner dont je dispose (Artec AM 12 Plus) est mal reconnu : quand je commande le lancement, ça démarre correctement, mais dès la prénumérisation tout se bloque (le programme ne répond pas). Je me souviens que j'avais déjà rencontré cet obstacle, lors de la première installation, et que j'avais trouvé le moyen de le contourner, maus j'ai oublié par quels détours.
Il me semble qu'il y avait une commande à faire à partir de XP (Windows>system32>drivers ?) qui permettait de transformer le pilote (destiné en fait à Windows 98) de manière à ce qu'il gère sous XP le scanner. Mais, je ne parviens pas à retrouver la procédure.
Quelqu'un a-t-il des lumières sur cette question? Merci d'avance.
Pilote pour vieux scanner sous xp15/03-2007 à 08:58Merci pour cette réponse rapide et mille excuses pour le délai de ma réaction... Je suis allé bien sûr sur touslesdrivers.com mais je suis systématiquement orienté sur Artec Ultima 2000 et j'ai pu vérifier que le pilote correspondant est sans effet pour Artec AM12E+
Je continue à chercher...
15/03-2007 à 20:10Bonsoir,
As-tu essayé le mode de compatibilité d'XP ?
----------

15/03-2007 à 22:43Bonsoir, oui, je suis allé sur le mode de compatibilité mais dans un premier temps, ça n'a rien donné, car je n'avais pas trouvé le driver pour Windows 2000. Après avoir supprimé le driver ancien (celui du cd d'installation du scanner) et installé le driver pour Windows 2000 (et aussi Easy Scan) trouvé sur une page en allemand, j'ai cliqué droit sur l'cône setup > propriétés > mode de compatibilité (quelque chose comme ça) > windows 2000 et ça vient juste de marcher ! Le fichier en .exe s'est éxécuté. Merci.
Cela dit, comme avant, ça rame beaucoup, mais on s'y fait!