Mise en reseaux d'1 pc portable

14/03-2007 à 15:49Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'ai 2 ordinateurs en reseaux par un cable croisé et j ai acces à tous les dossiers partagés sans aucun probleme.Je voudrais maintenantrelié mon portable à ce reseaux par wifi ( sans cable croisé). Si quelqu'un peut m'aider? je vous en remercie d'avance

14/03-2007 à 16:30Bonjour,

Tu dois avoir sur chaque pc, des cartes wifi et ensuite tu peux créer un réseau adhoc entre tout tes pc. Il suffit pour cela de mettre des adresses ip pour chaque pc et chaque pc doivent etre dans le meme groupe de travail. Ensuite, laisse faire windows, il doit voir tout tes pc

----------
http://www.helpclic.net

• grolou
14/03-2007 à 16:30Bonjour.
Peux-tu nous en dire davantage? Tu utilises une livebox, freebox, neufbox, etc? Tu as un routeur? Si oui, lequel? Ton pc qui reçoit internet au départ a une carte wifi?

14/03-2007 à 21:22En effet j'utilise une livebox,j'ai pas de routeur et mes ordinateurs sont relies par cable croisé ( donc cartes reseaux ) et sur le meme groupe de travail mais pas de carte de wifi, seul l'ordinateur portable est doté de wifi.
J'utilise une dongle pour la reception d'internet sur l'un des 2 ordinateurs réliés par carte reseaux

• grolou
14/03-2007 à 22:16Bien, la Livebox va donc envoyer le signal wifi vers ton portable. Elle fait routeur wifi.
Simple. Tu mets la Livebox en association. Il faut appuyer sur le bouton Reg sur une Sagem ou le bouton N°1 sur une Inventel.
La diode du wifi se met alors à clignoter sur la livebox. Tu as 10 minutes pour te connecter depuis ton portable. L'adresse MAC va alors être filtrée par la Livebox et elle va s'en souvenir, ensuite tu pourras te connecter normalement.
Pour que ça fonctionne il faut que le filtrage MAC soit désactivé sur la livebox. Sinon, il faut rentrer l'adresse MAC du portable manuellement dans la Livebox.

14/03-2007 à 23:23En fait j'oubliais de vous dire que le portable est bien connecté à internet mais je voudrais pouvoir à partir de ce meme portable acceder aux disques durs des autres machines et vice versa

14/03-2007 à 23:36Merci pour les conseils qu eje vais mettre en pratique tout de suite et je vous tiens informé dèe demain.
Bonne soirée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1