numeriser mes vinyle

14/03-2007 à 15:52hello peuple du monde j'ai recemment demander comment numeriser mes vhs et j'ai appris qu'une carte d'aquisition suffisait donc je me demande si une carte d'aquisition suffirais a nuleriser mes vinyles ou une carte son (externe par ex) est plus recommandé?

numeriser mes vinyle
14/03-2007 à 19:21Détail à ne pas oublier, Illoulabi, la platine classique sort un signal extrêmement faible, et qui a besoin d'une correction RIAA (renforcement des basses). Il est préférable de brancher la platine sur un ampli classique, via l'entrée dédicacée, et de prélever le signal de l'ampli.

Il existe également des pré-amplis destinés spécialement à ce genre de transfert.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

14/03-2007 à 19:34Tiens ben justement, je suis en ce moment en train de numériser des chansons en provenance de cassettes. Très facile avec Audacity. Bien entendu, je m'empresse de dire que la qualité sera celle de la cassette et non d'un CD.

la platine classique sort un signal extrêmement faible,

Oui, bien que la plupart des platines sont dotées d'un préampli tout de suite derrière la tête de lecture.
La carte son a aussi son ampli. Donc en principe ce doit suffire.
Bonne soirée et bonne musique. (+)
J'oubliais de te dire que ce soit Vinyles ou cassettes le travail est le même.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

14/03-2007 à 19:39Un peu technique, mais au sujet de la correction RIAA : http://www.a-reny.com/restauration/avancef.html

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

numeriser mes vinyle
15/03-2007 à 19:05toutes les cartes d'acquiqition peuvent numeriser de la video et de l'audio? c cool ca! merci de cesd infos en tous cas

15/03-2007 à 19:48Une carte son permettra d'enregistrer (donc de numériser) du son. Or il y a au moins une carte son sur toute carte mère. Tu epux en rajouter une si tu veux réaliser des effets spéciaux.

Pour la vidéo, il faut une carte d'acquisition vidéo, mais ici, attention, il existe des cartes d'acquisition analogiques (pour enregistrer depuis la TV ou le VHS), ou numérique (pour enregistrer à partir d'un caméscope numérique). Actuellement, les cartes d'acquisition vidéo font généralement les 2 types d'acquisition.

C'est un domaine beaucoup plus compliqué, et il ne faut pas chercher l'économie, et s'assurer que la carte soit accompagnée d'un bon logiciel de montage.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1