encore un souci avec ma freebox

14/03-2007 à 17:45bonjour a tous

j'ai plus de telephone free , tout marchait bien et depuis quelques semaines ca marche plus.
j'ai une freebox v4.en ip/ADSL debit maximum , je ne suis pas dégroupé

j'ai la tonalité mais quand je fais le n° ca fait des bip entre les n° , ca finit par un long bip et ca sonne occupé
aucun n° aboutit.

j'ai desinstallé ma freebox, reinstallé , debranché les fils, rebranché,j'ai meme changé de telephone, y a rien a faire.j'ai meme debranché la freebox 5 fois pour la reinitialiser.
cet aprem j'ai essayé de contacter l'assistance free par tchat, resultat une demi heure d'attente pour parler toute seule grrrr.

quelqu'un a une idee ?
sincerement , j'ai pas envie de debourser 15 euros pour leur telephoner , en plus c'est meme pas sur qu'ils trouvent la panne.

en plus en reinstallant ma freebox , ma connexion est devenue connexion au reseau local 2 au lieu de connexion au reseau local.

----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo

14/03-2007 à 19:12Toujours la réintaller sans avoir connecté la pris USB .Ne la brancher qu'après installation du KIT.
Avec free il n'y a pourtant jamais de gros problèmes que l'on ne peu résoudre
j'ai la tonalité mais quand je fais le n° ... c'est quoi cette manipe il n'y a que le Tel qui ne fonctionne pas?
Sur la page d'acceuil de free il y a tous les renseignements que tu demande ,faut explorer
Va voire dans Telephonnie !!! !A tu verifié les prises Tel un mauvais contact ça arrive

Modifie par Modifié par Closey18 le 14/03/

----------
image

14/03-2007 à 20:27bonsoir closey

je vais reessayer de tout desinstaller et tout reinstaller clairement en branchant le port usb qu'apres le kit.

ma connexion est correcte , y a que le tel qui foire et ce foutu wifi que j'arrive pas a installer , je suis nulle !!
j'ai pourtant la tonalité mais une fois le 1er n° effectue ca fait des morceaux de tonalité (pas facile a expliquer sur papier loll) et une fois le n° terminé ca refait la tonalité du debut et ca sonne occupé.

les prises tel sont ok , puisque sans freebox tout marche et le tel aussi , branché ailleur il marche bien.

les pages de free, je les ai lues et relues , je fais comme ils disent mais ca marche jamais comme il faut avec moi.

----------
memoire; 512 mo

14/03-2007 à 21:11Tu doit passer a coté de quelque chose de tout simple.Je suis loin d'etre un pro mais avec la freebox pas vraiment d'ennuis.Je suis dans les memes condition que toi non dégroupé et aucun problème avec le Tel gratuit ,j'ai meme deux Tel sur la meme ligne (tout bon)Tu sais que le N° a changé depuis queque temps
il commence par 09....tu n'est pas nulle du tout mais c'est pas toujours simple a assimiler
Bonne soirée ,désolé de ne pouvoir te depanner

----------
image

14/03-2007 à 22:08oui je dois surement passer a coté de quelque chose de simple, mais qui m'enerve grrrrr

un coté positif, j'ai enfin reussi à installer mon wifi sur le pc de ma fille , cool , je m'ameliore

mais mon telephone me chagrine snifff

c'est bete de payer des communications quand on a le telephone gratuit

----------
memoire; 512 mo

14/03-2007 à 22:40Bonsoir
Si tu as plusieurs téléphones, il faut n'en brancher qu'un. Sur la prise reliée à la box. Et pas de fax par exemple.......
Es-tu bien sûre de tes branchements ? Ca peut arriver de se mélanger les pinceaux !
Puis tu reboot la box cinq fois, tu sais faire (bien attendre le chenillard "lent " avant de débrancher et attendre une seconde pour rebrancher) Il se peut que la tonalité ne se rétablisse qu'au bout de plusieurs heures.
Donc fais l'essai ce soir.

j'ai plus de telephone free , tout marchait bien et depuis quelques semaines ca marche plus

Tu pourrais aussi appeler Free.....

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/03-2007 à 00:03bonsoir pazto

pour les telephones j'ai :
2 prises tel
1 derriere mon pc ou j'ai branché mon telephone telecom sur le filtre adsl fourni avec la freebox qui se branche sur la sortie freebox ADSL (pas tres clair lol)
1 qui n'a aucun telephone dessus ,j'ai essaye de laisser un filtre dessus ca marche pas non plus,donc je l'ai enlevé.
et mon telephone free est branché sur la prise telephone de la freebox.
Je n'ai pas de fax.

je vais essayer ce que tu me dit dès maintenant
je vous donne des nouvelles demain
bonne nuit
merci

----------
memoire; 512 mo

15/03-2007 à 00:30

1 derriere mon pc ou j'ai branché mon telephone telecom sur le filtre adsl fourni avec la freebox qui se branche sur la sortie freebox ADSL (pas tres clair lol)
1 qui n'a aucun telephone dessus ,j'ai essaye de laisser un filtre dessus ca marche pas non plus,donc je l'ai enlevé.

Pas très clair effectivement [;)]

C'est simple :

- Sur toutes les prises du réseau FT qui sont utilisés par soit un téléphone, un minitel, un fax ou un modem RTC de PC tu dois mettre un filtre entre la prise murale et ledit équipement (que je viens de citer)

- Sur la sortie téléphone de la Freebox tu ne branches pas de filtre mais un téléphone (que nous appellerons "Telephone Free")

- Tu connectes l'entrée ADSL de ta freebox à l'accès ADSL du filtre le plus proche.

Ça doit fonctionner

----------
image

15/03-2007 à 13:08Bonjour

ca marche !!!!!
j'ai reboote 5 fois la freebox et tout refait les branchements , ce matin ca ne marchait toujours pas.
j'ai finalement échangé les telephones , j'ai mis un filaire, et là ca marche.
j'ai donc remis mon sans fil , echec ! donc j'ai laissé le filaire , pas tres pratique mais bon ! tant que ca marche
merci a tous

----------
memoire; 512 mo

15/03-2007 à 13:32content pour toi FLEURSAMANDINE
Bonne journée

----------
image

15/03-2007 à 17:21Apparemment, le problème vient de ton sans fil.
Si c'est un modèle ancien ou à bas prix - sans fil analogique - il est possible que ça ne marche pas.
Dans ce cas, mieux vaut avoir un sans fil DECT (en plus, ils fonctionnent bcp mieux).

Il peut y avoir des interférences entre ta freebox et la base du sans fil (en particulier si tu utilises la fbx en wifi, mais même en ethernet, ça peut arriver).
Donc, NE JAMAIS POSER LA BASE DU SANS FIL A PROXIMITE DE LA BOX (ou pire, dessus !)

Essaie, à tout hasard, en branchant SIMULTANEMENT le filaire et le sans fil (en te servant soit de la prise gigogne du sans fil, soit d'une autre prise gigogne) :
il est en effet également possible que ce soit la prise du sans fil qui soit mal câblée : certains ne fonctionnent que SI un autre appareil est branché derrière sur leur prise gigogne (raison de sécurité : une norme ancienne exigeant que tout abonné ait chez lui un appareil filaire, en cas de problème, panne ou prise de courant : résultat, sur les plus anciens modèles de sans fil, la prise gigogne est câblée de telle sorte qu'il faut absolument lui brancher quelque chose au cul pour qu'elle transmette le signal à la base du sans fil.

Enfin, chaque fois que tu modifies les branchements téléphoniques de la fbx, songe à la rebooter (une seule fois suffit...) pour qu'elle intègre les paramètres d'impédance de la ligne téléphonique couplée avec les nouveaux combinés. Cela améliore les performances (en particulier l'annulation d'écho). Et dans certains cas, cela permet surtout de rendre les téléphones fonctionnels - quand ils sont trop éloignés des normes habituelles, exemple : les sans fil taïwanais ou coréens achetés en bazar, qui ne sont pas aux normes européennes...)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1