profiter au mieux de ma ram

15/03-2007 à 19:08hello peuple du monde donc voila j'ai 1giga de ram mais je me dis que mon pc "ram" si on peut dire le mot est fort un peu trop pour un giga donc voila me demandais si il ya quelqie chose a parametrer comme la memoire virtuelle ou quelques processus a desactivé pour ka ca tourne mieux??

15/03-2007 à 19:13Bonjour,

Tu peux faire une première optimisation comme ceci :

1) dans Msconfig, onglet démarrage décoches tout sauf antivirus et voir le pare feu si c'est pas celui de windows;

Redemarre et valide la modif msconfig et plus me proposer.

Si tu vois des fonctionnalités indispensables qui te manque; tu recoches la case correspondante

2) tu fais un tour sur les services windows inutiles, voici un tuto :
http://www.depannetonpc.net/article250-com...es-windows.html

3) tu télécharges tunep et tu fais la partie optimisation uniquement ne pas mettre au démarrage :
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/26913.html

4) tu peux optimiser ta connexion sans risque avec Tcpoptimizer, prendre l'option optimal et c'est tout
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/32984.html

Ceci c'est l'affaire d'une 1/2 heure et après on régle les détails juggle.gif

Si tu crains un peu, fait une sauvegarde windows avant tout ça

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

profiter au mieux de ma ram
15/03-2007 à 20:50Bonsoir peuple de toi
Optimiser windows c'est d'abord le débarasser de ses scories...comme dit Papy !
Tout ce qui ne sert à rien, ne sert à rien ! ! ! ! [;)] Dans ce domaine, le minimum est un maximum !
Alors aussi : > panneau de configuration > système > avancé > performances > paramètres > choisir pour les meilleures performances .
Dans ce même menu > avancé > mémoire virtuellle > laisser windows se débrouiller avec la taille de la mémoire > définir > ok > ok > reboot.
Un gros morceau de fait !
Tuneup offre (entre autre ) la possibilité de défragmenter le registre.
O&O Defrag permet de choisir la meilleure défragmentation.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/03-2007 à 11:46Bonjour à tous,

les pages des points 3 & 4 signalés par Papy n'existe plus chez 01net !!!!

16/03-2007 à 20:07Depuis que j'ai installé 2 Go de mémoire, mon PC est une véritable fusée.
Mais la carte mère est prévue pour cette quantité, et tourne de surcroît en dual channel.
Il est possible que ton problème ne vienne pas de XP, mais du paramétrage ou des drivers de la carte mère.

En ce qui concerne la mémoire virtuelle, je l'ai diminuée lors de l'installation des barettes (-> 1 Go). Le gestionnaire de tâches indique une utilisation de l'ordre de 300 Mo de cette mémoire virtuelle.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !