Le stockage externe bientôt taxé

16/03-2007 à 08:34 Bjour à tous

Les dispositifs de stockage externe (DD, clé USB, carte ) seront taxés à l'achat d'ici 2-3 mois.
La taxe prévue va de 15 à 17 € TTC pour des DD de 300 à 400 Go, jusqu'à 35 € pour 1 000 Go.
Il est vrai que 1,7 million de DD externes ont été vendus en 2006 et que 3 millions le seront en 2007.

Les clés USB et les cartes mémoire connaitront le même sort.
Taxe de 1,26 € pour une clé de 1 Go (il s'en est vendu 4,2 millions en 2006) et 0,38 € pour une carte mémoire de 1 Go (il s'en est vendu > 8 millions en 2006)

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

16/03-2007 à 12:27Bjr,

Avec les automobilistes, nous sommes les "citrons" de l' état, taxes, surtaxes, retaxes :-(

----------
http://tenebres.skynetblogs.be/
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

16/03-2007 à 14:06arghhhh ils sont fou? Heureusement qu'on peut mettre un DD interne en externe [:o)] , mais bon faut voir combien ils taxerons les boitiers [°)] .

16/03-2007 à 14:43Une telle taxe est déjà d'application en Allemagne depuis 2006, elle viendra aussi en Belgique (aucune date fixée) et cette taxe est pour alimenté une fois de plus pour l'industrie du disque, comme si on n'avait que de la musique sur les unités de stockage.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

16/03-2007 à 20:01Au risque d'encourir les foudres de certains, ceci donne une légitimité au téléchargement illégal.

A quand une taxe sur les machines à faire le pain, réclamée à cor et à cris depuis longtemps par tous les boulangers de la planète [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

16/03-2007 à 20:49Bsoir

Avec les automobilistes, nous sommes les "citrons" de l' état, taxes, surtaxes, retaxes :-(

A noyer que les Pays-Bas ont repoussé cette taxe...et que l'on nous parle d'Europe....

16/03-2007 à 21:30

ceci donne une légitimité au téléchargement illégal.

Dans ce cas là c'est plus qu'interressant [:o)] j'acheterai plus que des 1000 Go, trés bon investissement pour 35 € de taxe du legalise 1000 Go de téléchargement! (+) Je prend [;)]

17/03-2007 à 07:41Salut à tous,
En ce qui concerne les taxes sur les supports , j'ai acheté dernièrement 1 spindel de 25 DVD et quelle ne fut pas ma surprise en regardant la facture :
- 1 spindel de 25 DVD 5.99€ + 21% de TVA = 7.25€ [8D]
auquel il faut ajouter sur chaque DVD une taxe "Droits d'auteurs" de :
- 0.59€ + 21% de TVA = 0.71€ soit un total de 17.75€ [:(]
Il est a remarquer que cette taxe est elle même taxée de 21% de TVA [:oZ]

Et comme dit si bien seventies , ceci donne une légitimité au téléchargement illégal

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

17/03-2007 à 10:59Quant aux clés USB, elles ne sont en général qu'un moyen de transport, pour stocker "quelque chose" déjà stocké ailleurs. C'est une honte ...

Bientôt trouverons-nous une taxe sur les cartes mémoires des APN, pour dédomager les photographes professionnels qui auraient pu prendre la photo de tante Gertrude à notre place [:oZ]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

17/03-2007 à 11:28 Bjour à tous

...et ce n'est pas fini en matière de taxe.
Internet va devenir la prochaine poule aux oeufs d'or.

<<Le représentant des auteurs et compositeurs propose que les revenus publicitaires générés par les portails internet et les diffuseurs de contenus audiovisuels en ligne contribuent à financer le cinéma. Les candidats à la présidentielle sont invités à réagir.

La diffusion des contenus sur internet et en vidéo à la demande (VOD) tient une place importante dans les revendications de la SACD. «Nous assistons à l'émergence d'un nouveau média audiovisuel - internet - qui imposera dans les prochaines années aux médias plus traditionnels, une concurrence à la fois sur la diffusion des programmes audiovisuels et sur le contrôle du marché publicitaire», écrit l'organisme.

Principale revendication : « une participation des recettes publicitaires générées sur internet, notamment par les sites et portails assurant la diffusion de programmes audiovisuels, à un fonds de soutien à la diversité culturelle». Dans sa ligne de mire, les Yahoo, AOL, ou encore YouTube et Dailymotion, dont les modèles reposent essentiellement sur la publicité.

L'industrie du cinéma a déjà obtenu une victoire sur ce thème du financement du cinéma, avec le vote de la loi sur la télévision du futur en janvier. Le texte prévoit la participation des fournisseurs d'accès internet et des opérateurs télécoms au compte de soutien de la production audiovisuelle (Cosip). Ils subiront une taxe pouvant aller jusqu'à 4,5% maximum de leurs recettes provenant de l'audiovisuel.

Deuxième revendication de la SACD: une TVA à 5,5% sur le téléchargement des oeuvres en vidéo à la demande. Cela ne ferait qu'aligner ce type de service sur la fiscalité déjà accordée à l'exploitation des films en salle, aux offres de paiement à la séance, de télévision à péage et sur ADSL. En contrepartie, les fournisseurs de VOD devraient contribuer à hauteur de 5,5% au Cosip, au lieu des 2% prévus actuellement.>>

http://media.zdnet.fr/newsletters/permanent/zdinternet.htm

Modifie par Modifié par mic69300 le 17/03/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1