Installer xp sur pc prévu Vista

« Forum technique (liste des messages)12

18/03-2007 à 19:41Bonjour à tous,

Il y a t'il moyen sans trop de diffcultés d'installer xp sur ce pc http://www.pixmania.com/fr/fr/522728/art/fujitsu-siemens/scaleo-pi-1522-b43002.html

A quels problèmes vais je être rencontrés (si problèmesil y a ?)

Je me pose la question en fait car je vois qu'il y a une partition dédiée à vista (de 12 Gigas [:o] ) et me pose la question des drivers

Cette question peut parraitre "simpliste" mais n'ayant jamais eu que des pc assemblés...

Merci d'avance.

A tchao

Modifie par Modifié par antiproton161 le 1

18/03-2007 à 21:41Solution simple : tu repars à zéro, en repartitionnant à ta guise le disque dur. Cette opération est possible au début de l'installation de XP.

Mais en fait, tu paye (et bien cher) windows Vista, avec tous les problèmes liés à cet OS en phase de démarrage. Tu devrais demander la suppression (et le remboursement) de Vista. La loi t'y autorise, mais en pratique ... [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

18/03-2007 à 21:59Salut,

Oui ok mais je vais devoir formater complètement le DD et installer "mon xp" en partitionnant à ma guise quoi? sans plus? (vu que je suppose, a tord?, que vista est pré-installé)

Je voulais être certain avant de le sortir de sa boite ou le vendre....

Mais en fait, tu paye (et bien cher) windows Vista, avec tous les problèmes liés à cet OS en phase de démarrage. Tu devrais demander la suppression (et le remboursement) de Vista. La loi t'y autorise, mais en pratique ...

Oui tu as raison, il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter ce type de pc, c'est un histoire assez complexe vu que je me suis retrouvé avec ce pc "a l'insu de mon plein gré", je me dis que c'est peut etre l'occasion de remplacer mon "vieux" PIV 1,6 GHZ... mais je suis loin de migrer pour vista [;)]

Merci (si d'autres avis....)

A tchao

18/03-2007 à 23:05La partition se fait au goût de chacun. Personnellement, j'ai une "petite" partition XP de 10 Go, où on ne trouve que XP, les drivers, les imprimantes, ...
Les applications sont toutes installées dans une autre partition, de même que "mes documents".
Ca permet de réaliser rapidement (quelques minutes) une image du disque C, que je peux restaurer en cas de problème grave. Je réalise cette image toutes les 2 semaines, et je conserve les 3 dernières images.

Si tu redémarres sur le CD de XP, tu arrives sur une page où il te demande dans quelle partition tu désires installer XP. Là, tu demande la partition Vista, tu demande de la détruire, puis de la reconstruire, avec la taille que tu désires. Seule limitation, elle doit être égale ou plus petite que la partition existante.

Une fois XP installé, tu cliques droit sur "poste de travail", gérer, et tu as accès au tableau des partitions, que tu peux détruire, repartitionner, etc ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/03-2007 à 06:59
Ok

Merci pour les infos seventies.

A tchao

(+)

19/03-2007 à 07:30Bonjour,

Les conseils de Seventies (que je salue en passant) sont judiciexux, toutefois le remplacement de windows vista par XP pourrait te poser quelques problèmes.

Il faut savoir que ces pc ne sont pas toujours assemblés avec du matériel standart, ce qui pose le problème des pilotes, je viens d'en faire l'expérience avec le pc portable de mon fils (Packard bell) lui aussi ne pouvant plus aller sur le net, en cause la non-reconnaissance de son Speedtouch (Alcaltel, n'a pas encore developper les drivers pour Vista) j'ai entrepris de lui mettre XP (sans avoir oublier de sauvegarder sur DVD son disque dur)

Pleins d'erreurs à l'installations, fichiers non trouvés, plantage etc....

Bref que j'ai plus eu que le choix de remettre son Vista

Pour que windows XP puissent fonctionner correctement sur ce pc, une seule solution: le retour chez Packard bell (prévu ce matin) et retour prévu dans les 15 jours ouvrables.

Donc pour ta part, renseigne-toi avec de faire cette opération.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

19/03-2007 à 07:49Salut,

Oui oui boriss, c'est effectivement ce genre de problèmes que je crains (vu qu'il s'agit également d'un pc de "marque"... ).

Bonbon, je vais faire des recherches supplémentaires et me renseigner mais crains effectivement de me retrouver face aux mêmes soucis que toi.

Et vu que je ne veux pas entendre parler de vista pour l'heure !!!!!

Merci pour l'info et des renseignements/conseils à venir

Edit : Peut être le dual boot (que je ne connais que de nom, jamais testé) serait il une "bonne" altenative?

comme expliqué

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

Quels sont vos avis sur cette "altérnative" ?

Bon je cherche...

A tchao

19/03-2007 à 08:26Vista ne doit pas nous rebuter car il n'est jamais qu'un système d'exploitation qui évolue.

Je ne sais pas si tu as connu les premiers interfaces graphiques de windows qui étaitent à l'époque qu'une sous couche du DOS mais le passage de Windows 3.11 à Windows 95 était un véritable révolution, un vrai changement (tout ce qu'on savais avec windows 3.11 devait être oublier avec 95) et là on a galèrer au début.

Je travaille régulièrement sur le pc de mon fils et donc avec Vista et au bout de quelques heures on a vite pris gout au changement (pas de trop, par rapport a XP)

Si tu n'as pas de problème tant avec le matériel que les logiciels, essaye de travailler sous Vista avant d'envisager le changer le système d'exploitation.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

19/03-2007 à 08:41J'ai effectivement connu le passage de Windows 3.11 à Windows 95 mais ce que je peux lire sur vista ne me donne guère l'envie d'en faire mon os principal.

C'est pourquoi je me posais la question de savoir si le dual boot (que je n'ai jamais utilisé) ne serait pas une "bonne" altérnative qui me permetterait de me faire une idée plus objective sur vista tout en gardant xp (qui me convient parfaitement).

Si vous avez des critiques sur cette solution....

Merci (+)

19/03-2007 à 08:55Pour ce qui est des articles sur Vista l'a été vrai aussi pour 95.

C'est vrai que dans ton cas le dual boot serait une solution.

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/05/27/21048.aspx

----------

Boriss

19/03-2007 à 09:40

Pour ce qui est des articles sur Vista l'a été vrai aussi pour 95.

Possible mais n'ayant pas accés au net à l'époque je dois t'avouer que je n'ai pas "eu la chance" de m'informer de la même manière.

Enfin c'est un autre débat...

Merci (+)

19/03-2007 à 11:08Hello Boriss image

Que de souvenirs : Windows 3.11, obligé sur certaines machines pour faire tourner des logiciels commerciaux de l'époque. Que de plantages, de temps et de fichiers perdus ...
Windows 95, premiers pas en programmation Windows, mais tout ça est oublié.
Et question stabilité, le XP est tout de même exceptionnel. Tellement bon que j'attendrai longtemps pour passer sous Vista.

----------

22/03-2007 à 00:18
Salut,

Depuis 7H00 du matin je suis en train d'essayer de maitrise et de comprendre vista que j'ai finalement installé.

Le prob c'est que c'est vista qui maitrise tout... Peu de possibilité de le prendre en main.

Certe, une belle interface ect mais bon, déjà qu'avec xp je suis en affichage "windows classique" ce n'est pas ma préoccupation.

Peu de logiciels compatibles avec vista actuellement (regcleaner, ccleaner, acronis partion magique, true image, nero 7.0, VLC et j'en passe ne sont pas compatibles)

Bref, pour une premiere approche, je n'accroche pas vraiment.

D'ici quelques mois tres certainement ce sera plus agréable de travailler avec cet OS qu'actuellement..

Enfin, pour l'heure je suis sur mon portable et ai enfin retrouvé avec joie mon XP.

A tchao.
[;)]

Pour info : Uniquement pour vista près de 50 processus actifs (sur un pc de bureau) installés par défaut, et 500 Mo de ram sans ouvrir aucune application.

Enfin ce n'est que le temoignage de ma premiere approche.

22/03-2007 à 00:31Continue à nous informer [;)]
Pas envie non plus de sauter le pas, mais aura-t-on le choix dans 5 ans [°)]

----------

22/03-2007 à 13:33A signaler également que Regcleaner ne tourne plus correctement sur les processeurs hyper-threading, même sous XP ...

----------

22/03-2007 à 18:36Bonjour,

Tiens donc : question posée aujourd'hui même, par curiosité... [:o)] ... à un assembleur : existe-t-il un engouement réel pour Vista auprès de vos clients ?

Réponse de l'assembleur : on freine, nous-même, le passage sous Vista, me dit-il. Et il ajoute : faites de même ou changez de numéro de portable, sinon, vous serez appelée toutes les cinq minutes pour telle et telle chose qui ne fonctionnera pas sur les PC que vous avez installé... [°)]

Ben c'est une évidence pour moi, effectivement : je continue d'installer en XP, tout comme je ne me suis pas jetée sur XP à sa sortie.

Pour le dual boot : une autre solution serait de créer une image disque pour pouvoir revenir en arrière (toujours, toujours, assurer ses arrières... (!) ... lorsque l'on prépare des changements en profondeur sur un PC... l'image disque doit devenir un réflexe). Ensuite installer XP et si ça ne va pas bien : come back avec l'image disque.

----------
image

22/03-2007 à 18:49Merci pour cette curiosité Mylène.

Je voudrais poser une autre question, importante vu les restrictions qui semblent imposées à Vista :
DVDShrink tourne-t-il sous Vista ? Ce programme très populaire permet en effet de contourner les interdictions de copie des DVD. Si il ne tourne pas sous Vista, c'est que l'interdiction est gérée non plus par le programme, mais par l'OS lui-même, ce qui confirmerait les menaces largement répandues précédemment.

Un OS n'a vraiment pas à faire la police sur les activités de l'utilisateur. Sinon, dans 10 ans, toutes les visites du Net se retrouveront fichées à la CIA. La ligue des droits de l'homme se mobilise pour des broutilles bien moins graves que celle-là ...

----------

22/03-2007 à 21:09

DVDShrink tourne-t-il sous Vista ?

Ce n'est pas la bonne question, à mon avis, Seventies... : première fois, il y a quelques jours que DVD Shrink a été dans l'impossibilité d'extraire un DVD... [°)] ... C'est un DVD très récent, et le niveau de protection est tel qu'une erreur soit de boot secteur, soit de redondance cylindrique m'est renvoyé, alors que le CD se lit totalement bien.

Bref, d'ici peu à ce que cette protection se généralise, il va falloir que DVD Shrink ou autre compère fasse plus fort... même la création d'une image du CD a été tenue en échec...

----------
image

22/03-2007 à 22:45Voici un lien plus explicatif sur le dual boot

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

C'est vrai qu'un certain nombre de programmes ne fonctionnent plus, mais seront adaptés dans les mois a venir.

Actuellement, aucun logiciel permettant (du moins ceux que j'ai ) de faire une image, même Ghost

Toutefois, les constructeurs intègrent un outil permettant de faire une sauvegarde complète de Vista.

Pour ma part, je ne m'amuse pas à perdre mon temps a transfèrer des films sur DVD, soit: j'achète, loue ou échange avec les amis, ces dvd originaux sont de bien meilleure qualité tant l'image que le son.
(On en parlera surement avec Seventie devant une bonne Lefte [:D] )

----------

Boriss

22/03-2007 à 23:07

Actuellement, aucun logiciel permettant (du moins ceux que j'ai ) de faire une image, même Ghost

Si, les deux plus connus (Ghost et True image) le permettent :

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/01/19/symantec-ghost-2-0-facilite

http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html?menu=4

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !