Polices d'écran floues

22/03-2007 à 14:12Bonjour à tous,
Danbs la série je monte et je configure mon ordinateur, je me bute sur des problèmes, certains que je surmontent et d'autres ou je peine. J'ai configuré mon écran plat et ma carte graphique mais les polices d'écrans sont floues et c'est pas le pied, Avant j'étais en mode normal et même en clear type cela n'arrange rien. Il me semble que quand j'avais monté l'ancien j'avais eu le même problème et je l'avais résolu en changeant la police d'écran me semble t'il mais je n'arrive pas à trouver OU l'on peut changer la police d'écran??? j'ai essayé dans l'afficha edu panneau de configuration? si quelqu'un a ma réponse merci
Cordialement Alain

• Galeric
22/03-2007 à 14:32Bonjour,
as tu réglé ton écran sur la résolution maximum ?
Beaucoup d'écran plats n'affichent proprement que lorsqu'ils sont utilisés à leur résolution max 1280 x 1024 par exemple pour mon 19 pouces.

Si les polices ou les icones te semblent alors trop petites tu pourras les agrandir dans tes options d'affichage.

Polices d'écran floues
22/03-2007 à 14:41Fais un réglage de l'écran (normalement, ce sont les paramètres "phase" et "horloge" qui permettent la netteté correcte des petits détails)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/03-2007 à 15:33Bonjour Galeric et seventies

C'était ca, j'ai réglé au maximum 1440x900, et puis je suis passé sur grandes polices, j'ai mis clear type
et C'EST PARFAIT, merci donc, et au prochain problème. J'avais essayé phse et horloge mais ca ne changeait pas grand chose.
Cordialement Alain

22/03-2007 à 17:15

J'avais essayé phse et horloge

Ce sont des réglages qui demandent une position assez précise : "horloge" doit normalement rester sur 50 %, pour "phase", il faut balayer sur toute la gamme, puis, quand on voit un dessin bien précis, il faut revenir un peu en arrière.

Dommage, avec mon écran, il n'y a aucune explication, aucun document, il a falu découvrir par moi-même pour arriver à une image correcte. Parfois, ça marchait, mais au démarrage suivant, la netteté avait à nouveau disparu.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Polices d'écran floues
22/03-2007 à 18:46Moi mon écran est récent, c'est un plat Belinea de 17 pouces mais la il est impeccable
Je continue à installer petit à petit. On ne s'imagine jamais tous les programmes que l'on installe , on s'en sert on ne fait plus attention mais quand il faut tout refaire on peut compter les jours.
Salut et à bientôt, Cordialement Alain

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1