Salutations d'un tout nouvel adhérent, participan

« Forum bistrot (liste des messages)12

22/03-2007 à 19:02 [:D] Bonjour à tous.

Il faut d'abord que je me présente brièvement.
De formation Ecole de commerce et d'organisation, faite à Paris, je l'ai assortie de diverses formations plus techniques, notamment dans le domaine de l'informatique appliquée à la production. Par la suite j'ai suivi des stages réguliers dans le cadre de la FPA.

Hélas je suis retraité depuis longtemps, ayant 70 ans. Un handicap de "mobilité" me cantonne devant l'écran.

MES CENTRES D'INTERËT:

Avant tout je suis très passionné par cette époque qui commence avec la chûte de l'Empire romain et qui prépare l'apparition de notre Moyen-âge.
Du temps où je circulais encore correctement, et où j'habitais Lyon, j'ai pu faire des recherches dans leur énorme Fond d'archives.
J'ai donc, dans mes archives informatiques, un certain nombre de fichiers que je ne demande qu'à partager avec vous.

Ma webcam et le micro me permettent de personnaliser, si nécessaire, mes contacts.

Au revoir, et, je l'espère vivement, à bientôt le plaisir de vous lire.

22/03-2007 à 19:08image
;
bienvenue sur Memoclic [;)]

----------
image

22/03-2007 à 19:37Bonjour Jpcostarhinetdanube !
Tu sembles détenir une culture au-dessus de la moyenne développée sur ce forum "Le Bistrot" (+)
Tu risques de t'ennuyer ici, car souvent ça ne vole pas très haut.
De plus, il te faudra trouver des interlocuteurs passionnés comme toi par les mêmes matières, pas évident.
Toutefois, félicitations pour ce dada et te souhaite grâce à celà des échanges agréables.
Bonne soirée [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

22/03-2007 à 20:42

Tu sembles détenir une culture au-dessus de la moyenne développée sur ce forum "Le Bistrot" (+)

vi c'est vrai!!!!c'est pour ca que Riviera aime ce bistrot [:D] [:D]

----------
image

22/03-2007 à 20:45image

P.S:bien qu'étant peu culturé,et souvent un peu ennuyeux,j'espére que nous aurons l'occasion de dialoguer(j'aime l'Histoire en général,avec quelques notions sur l'Egypte ancienne.

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

22/03-2007 à 20:56Bienvenue au bistrot jpcostarhinetdanube, mon père était aussi un rhin & danube.
Je te prie de m'excuser pour ce qui suit.

Tu sembles détenir une culture au-dessus de la moyenne développée sur ce forum

Parle pour toi riviera, ça fait un bon moment que je m'empèche de réagir à tes commentaires plus que niaiseux, mais là tu es allé trop loin et tu devrais faire amende honorable.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

image

Modifie par Modifié par clotho le 22/03/20

----------
http://www.geocities.com/recreaction

22/03-2007 à 21:11Bienvenue [;)]

Patou [:D]

Michel, c'est pas sympa ça [:o]
Le bistrot, est là pr délirer............ [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

22/03-2007 à 21:13

Parle pour toi riviera

Oui, tu as tout à fait raison Clotho! Je fais partie de la tranche inférieure.
Je ne l'ai pas indiqué, car j'ai pensé que c'était tacite.
De toutes manières est-il utile de préciser que les propos de chacun n'engagent que leur auteur et sa seule responsabilité.
Tu me diras combien je te dois pour l'amende [:D]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

22/03-2007 à 21:32Bienvenue sur memoclic jpcostarhinetdanube. [:)(]

----------
image

22/03-2007 à 22:36bienvenue jpcostarhinetdanube

contrairement à ce qu'il a été dit plus haut, nous ne sommes pas tous une bande de crétins
et comme disait le regretté Desproges :On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. ...

nous serons ravis de partager tes connaissances sur cette période de l'histoire image

----------
image

22/03-2007 à 22:43

une culture au-dessus de la moyenne développée sur ce forum "Le Bistrot" (+)

[:o)]

Bienvenue à toi, jpcostarhinetdanube, sur ce forum d'incultes et de rase -mottes de la culture. ... ...
Nous sommes heureux d'accueillir quelqu'un qui va, sans aucun doute, en relever le niveau.

Ainsi que le disait Confucius, le sage est celui qui attend que le sommet de la montagne descende vers lui.
Te voici mon cher ami. Tu vas donc nous apporter un peu de hauteur de vue. Bienvenu, sois-tu ! [°)]

Modifie par Modifié par aquali le 22/03/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

23/03-2007 à 00:00Bienvenue sur Memo, jpcostarhinetdanube (pas facile comme pseudo [;)] )

Il ne faut croire personne des messages précédents. Il y a de tous les genres sur Memo, et heureusement. Parfois, ça frictionne, parfois c'est de l'humour bon enfant, et puis il y a de tous les goûts dans les discussions.

Et pour Singleton, l'Egypte ancienne, c'est aussi un sujet qui en passionne beaucoup. Même quelques notions, et c'est un univers qui s'ouvre à chacun [:)(]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/03-2007 à 06:56Bienvenue Jpcostarhinetdanube ! [:)(]

----------
imageimage

23/03-2007 à 14:33Bienvenue Jpcostarhinetdanube,
Comme toi, je suis férue d'histoire, des mérovingiens, carolingiens, des us et coutumes,..mais plus particulièrement de l'histoire du droit et des institutions de cette période qui nous permet de comprendre beaucoup de chose sur notre société actuelle.
J'espère que tu passeras de bon moment sur Mémo.
Bonne journée!

----------
" J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. "

• Galeric
23/03-2007 à 15:33Bienvenue Jpcostarhinetdanube,
et salutations respectueuses.

Bienvenu au bistrot de Memoclic, haut lieu de culture international.

Il y a de la place pour tout le monde ici, et tu pourras y rencontrer des personnes de tous bords, toutes qualités, toutes origines.

Les discussions sont ici toujours très sérieuses, même si parfois il souffle comme un vent de folie.

Il te faudra cependant rester prudent, et ne point choquer certaines personnes que tu reconnaitras vite, puisqu'elles viennent toujours ici armées de fouets, martinets, massues et autres pingouins baffeurs, pour tenter de nous faire taire dès que nos conversations deviennent incompréhensibles pour elles.

Dans l'attente de tes nouvelles et de celles de Clovis, les voisins de Saint Rémy te souhaitent une bonne journée et de longues heures parmi nous.

23/03-2007 à 16:15sympa l'accueil c'est bon il est parti on peut dire nos conneries :D haha

inintéressant en tout cas comme centre d'interet. je me suis toujours demandé ce que les gens pouvais avoir à s'intéresser à des sujets divers ou à la collection ou la passion pour quoique ce soit... étrange.
enfin ca doit etre ce qu'on appelle la culture. vu que ca nous aidera pas à devenir immortel. en fait ca revient à la question : pourquoi les gens ont peur de l'ennuie? c'est trés bien de ce laisser allé par la nature qui nous entoure. non? on devrait créer des post quelque peu philosophique non? loin de moi l'idée d'etre un philosophe et d'avoir la prétention de parler de façon philosophique puisque tout à chacun sait sur ce forum l'importance que je porte à la vie, aux gens et plus particulièrement aux cons (dont je fais souvent parti malgré mes efforts répétés pour éviter de tomber dans la niaiserie totale de nos petits vies mornes sans autre but que de faire des choses de nos vies)

tout ca pour dire bienvenu papy (ah oui au-delà de 30 ans pour moi les gens sont vieux) partage tes connaissance et juste un conseil pour les jeunes (donc comme moi :D) totalement inculte (comme moi) notre différence d'age ce retrouvera dans nos propos et nos idées donc on reste tous sympas et voilou :D

a et pour l'hurluberlu plus haut je vais amplement le contredire : la moyenne ici dépasse largement notre belle france (malheureusement) juste regarder les émissions qui passe sur notre belle télévision ...... franchement parfois j'ai peur :D

BIENVENUE [:D]

• Galeric
23/03-2007 à 16:27

la moyenne ici dépasse largement notre belle france

Pour preuve ta présence ici, mais aussi grace à ta présence,Fredo [:D]

Modifie par Modifié par Galeric le 23/03/2

23/03-2007 à 16:38Bienvenue l'ami

je me suis toujours demandé ce que les gens pouvais avoir à s'intéresser à des sujets divers ou à la collection ou la passion pour quoique ce soit... étrange.

parceque

au-delà de 30 ans pour moi les gens sont vieux

donc pas si étrange que ça... [:D]

23/03-2007 à 17:22Mais Fredo, que deviendrions-nous si nous n'étions pas curieux [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/03-2007 à 21:25Sacré Fredo !

ah oui au-delà de 30 ans pour moi les gens sont vieux)

Et dire que tu as déjà fait les 2/3 du chemin ! [:D] [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1