memoire sdram

23/03-2007 à 15:57bonjour ;
actuellement, j'ai un tres vieux ordi et j'aurais voulu rajouter de la memoire .
J'ai 2 emplacements de barrettes sdram et j'ai bien essayer de rajouter 256 mo
mais mon system ne repere que 192 mo
Avec 1 ou 2 barrettes cela ne change rien ! Plus les années passe plus il rame ! [;)]
après avoir utlisé siw ; celui-ci me disait que mon pc pouvait recevoir 512 mo
faut-il vraiment avoir une barrette spécifique au pc ? (PACKARD BELL)
en acheter un autre serait plus judicieux [;(]
a+

23/03-2007 à 16:22

j'ai un tres vieux ordi

en acheter un autre serait plus judicieux

Bonjour Qpidon !
Comme tu dois le penser, nous n'avons aucun intérêt à te pousser à la dépense.
Mais, en tout état de cause, si tes moyens te le permettent, saute le pas, tu ne le regretteras pas.
Bonne soirée

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

memoire sdram
23/03-2007 à 18:14Bonjour,

Que ce soit PACKARD BELL ou HP il te faut une barrette compatible.
Aucune autre barrette ne sera reconnue ou elles risquent de générer des erreurs, et généralement elles valent le double des autres.

Si tu dois sauter le pas, évite ces marques.

----------
Il faut bien de l'obscur pour montrer la lumière.

23/03-2007 à 18:31bonjour, alors, je ne me fais pas de pub, mais te conseille juste, je voulais te dire que j'ai un magsin en ligne, qui trie les prix de tous les ordinateurs sur internet, puis t'affiche le meilleur!!!
ensuite, une ois que tu cclique sur le produit, ils te marque tous les prix, et donc tu choisis le meilleur (celui qui était afficé)
donc vas sur http://wwww.wifeo.com/
dans la rubrique magasin de james6006
ne t'inquiète pas, les transaction sont sécuris& vu que je coopère avec des site de grandes marque, alors, c'est a toi d'aller voir!!!
sinon, rachète un ordinateur, c'est le mieux a faire
et puis, si tu recherche un produit précis a acheter, met le sur ce forum, je te le rajouterai sur le magasin!!!
http://wwww.superforum.fr/

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

23/03-2007 à 19:15Bonjour
Attention, en sdram il peut y avoir 2 types de puce installées. L'une normale densité pour les plus vieux pc et l'autre haute densité pour ceux qui ont suivis. Les barettes de 512, pas de pb elle sont en haute densité et n'iront pas sur les vieille carte mère. Elles s'enclanchent tout pareil mais la CM ne les reconnait pas ou mal.
Pour les 256, ça se corse car les 2 variantes existes.
Va en boutique pour essayer, ça sera peut être un peu plus cher qu'en ligne mais au moins tu seras sûr que ça marche.
On arrive à en trouver dans les cashcenter ou autre dépôts vente.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

memoire sdram
23/03-2007 à 20:58si tu regarde bien SIW te dis exactement ce qu'il faut que tu sache sur la mémoire,car il te dis combien ta carte mere supporte et surtout combien les slot de ram supporte aussi,mais pour tout te dire, moi sur mon pc j'ai 3 emplacement qui sont capable de supporter chacun 256 Mo, et j'ai mis 2 barrettes de 256 , qui une est reconnue en 256 et l'autre en 128 et franchement je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon je fais avec [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1