Fichiers récupérés : difficultés de lecture *.jpg.

24/03-2007 à 14:14coucou, me rerevoilou...

en plus, concernant le log de lecture photos, j'ai eu une hésitation à l'installation de IrfanView, cru à une erreur, désinstallé, réinstallé aussitôt...

Et à la seconde séance d'exploration photos avec l'IrfanView Thumbnails, chose incroyable, message d'erreur IrfanView ! mon curseur c'est retrouvé accompagné d'un petit rectangle qui bouffait la couleur et la forme de tout ce qui se trouvait en dessous.
il m'a même une fois fait disparaître 3 photos au fur et à mesure que je portais le curseur dessus et que je voulais visionner une photo ! mais après fermeture du log, du système et redémarrage, je les ai retrouvées...
jusqu'à présent, IrfanView m'avait laissé une impression de stabilité égale à celle d'une presse au plomb modèle Gutemberg !

Résultat 02 :

dans les centaines de photo c'est encore plus délirant...

01) j'ai des photo identiques en 'True Color', nature, date, heure, minutes et secondes de récupération mais :
de 160 x 120 pixels pour l'une, 1600 x 1200 pixels pour l'autre ; 6 144 Bytes pour l'une 683 008 Bytes pour l'autre...

02) j'ai des photo identiques comme précédemment avec en + une photo petit format grossièrement et inégalement pixélisée en jaune, et en + une photo petit format grossièrement pixélisée en monochrome gris, tout ça pour une seule et unique prise !

03) j'ai des photos méconnaissables (gros pavés)

04) des photos parfaites en partie supérieur, couvertes par un gris uniforme en parties inférieures,

05) des photos remplacées par un rond vert cerclé et barré de rouge comme pour les interdictions de stationner. elles valent néanmoins de 4 à 386 ko (!) là, j'ai peu d'espoir.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/03-2007 à 14:38tu as essayé un autre logiciel comme "xnview" juste pour voir si le problème vient du logiciel ou d'autre chose

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

25/03-2007 à 16:17non, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas... c'est un vieux copain... je va tester...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

25/03-2007 à 17:22Les différences de taille sont inhérentes à l'utilisation du logiciel de récupération de données utilisé.
Ou plutôt, au niveau de conservation, donc de destruction du fichier lui-même, avant d'en tenter la réparation...
Je crois me souvenir que Johannis avait clairement expliqué tout ça il y quelques mois. [;)]
En tput cas, celà n'a strictement aucun rapport avec Irfanview. Avec Paint ce serait pareil !
En fait tout dépend donc de l'emplacement du fichier sur le disque, lors de l'apparition du "bordel",
de son degré de fragmentation à ce moment...
Utiliser un autre logiciel ne réparera pas tes fichiers. [:o] [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/03-2007 à 17:26C'est la même chose pour tes points DOC de l'autre post...
Tu ne pourras pas en tirer davantage...Estimes toi heureux de pouvoir encore en récupérer quelques uns, et arrête de foutre ton ordi en panne toutes les semaines ! ! ! ! [:D] [:D] [:D]
Plus tête dure, y a pas image image image image
image

----------

25/03-2007 à 18:37Désolé pour toi, mais tu avais fait des sauvegardes régulières, tu n'en sera pas. Personne n'est à l'abris d'un crash disque. Cela doit servir de leçon et d'avertissement à ceux qui prendront la peine de lire ton post.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

26/03-2007 à 11:31 [:D] [8(] j'avais utilisé gost, après chaque étape de l'installation : pas terminée que pbs...
j'ai voulu avoir une install propre avant de réutiliser gost : pb....
ce matin je démarre : pb... l'alim toute neuve encore sous garantie vient de lâcher...

et arrête de foutre ton ordi en panne toutes les semaines ! ! ! !

si seulement je savais comment... je me proposerai comme bestial testeur auprès de différents fabricants !
la bécanne qui résiste à cet1PEC est meilleure qu'une bécanne dite de "qualité militaire" !
une sorte de label Super Gaston Lagaffe !
et je gagnerai des sous ! ! ! là j'en dépense...

ils se ont tous dégonflés...

----------

26/03-2007 à 13:05

la bécanne qui résiste à cet1PEC est meilleure qu'une bécanne dite de "qualité militaire" !

Un site rien que pour toi ! Champion du monde [:)(]
Mais y a du boulot avant de pouvoir faire une "image" presqu'acceptable, qui ressemble à quelque chose de connu sur la planète [:D]

----------

26/03-2007 à 16:14 image pédagogique... "l'image" presque acceptable... tsss ! image

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !