« Forum technique (liste des messages)123

Modifie par Modifié par patou2605 le 26/03
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
J'ai fait les tests avec la freebox éteinte pour ne pas avoir le service télévision pendant les tests
2225 Kbit/s soit 278 ko/s. Super j'ai atteint l'adsl 20 méga
----------
Parce-que j'aime bien le veau!
----------
+1 PregoLes mesures pratiqués par free sont faite depuis le nra jusqu'à ta box. Ton débit devrait se rapprocher du 8 mega indiqué sur chan data interleave ce qui laisse à penser que le pb est entre la box et le pc.
Attainable bitrate : Débit théorique maximum en upload et download de la ligne
Capacity occupation : Pourcentage du débit utilisé par le service ADSL de votre ligne (chez moi il est également à 0, bien que mon débit atteigne sans pb les 6 Mega auxquels je peux prétendre vu ma distance au dslam de 2800 m.)...
Chan data Interleave ou Chan data Fast Path : Débit effectif du service ADSL sur votre ligne. Suivant l’option que vous avez choisie, les valeurs apparaissent dans l’une ou l’autre des rubriques, Interleave ou Fast Path.
Mauvaises caractéristiques techniques ?
Ne pas espérer avoir plus que la ligne ne le permet. Pour ceux qui sont à moins de 1500m, ils ont la possibilité d'avoir les meilleurs caractéristiques possibles. Ensuite, jusqu'à 3500m/4000m les capacités de la ligne baissent peu à peu. N'espérez donc pas avoir 6M avec une ligne de 5000m!!!
----------
Ce qui aurait été interressant c'est d'avoir les chiffres avant que ton débit ne s'éffondre. Il y a peut être eu une intervention malencontreuse (FT) sur ton nra.
Taux d'erreurs :
Fec / Hec / Crc : tous sont bien trop élevés... Dans l'idéal les trois chiffres doivent être proches de ou égaux à 0...
Bref, tu as manifestement un problème sur ta ligne.
Regarde aussi peut-être du côté de ton câble ethernet, s'il ne s'est pas trouvé endommagé suite à d'éventuelles manipulations répétées (ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit et il est vrai qu'on ne pense pas toujours à chercher de ce côté)...
----------
.J'appuie sur OK et la j'ai "adsl"
----------
----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
----------
Modifie par Modifié par patou2605 le 27/04
je ne devrais pas avoir un rapport de ticket gamot dans mon interface de gestion?
ca me fait un peut peur de tout démonter : dans la prise principale j'ai pas trop de fils mais dans celle où est branchée la freebox il y en a environ une vingtaine, j'ai meme flashé en voyant tous ces fils.
Il faut évidemment retirer les filtres éventuels de toutes les prises. Même celles qui ne sont pas utilisées. Tant qu'à faire de les ouvrir, il faut en profiter pour vérifier les contacts 1 et 3 (ces deux seuls sont nécessaires ; débrancher tous les autres )
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)123
50 Enregistrements / Page 1/2