Internet super lent

« Forum technique (liste des messages)123

02/05-2007 à 04:17Une autre solution possible , à la réponse 26, ici :
http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/bas_debit/filtre_adsl.htm

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

02/05-2007 à 19:04Alors la rien ne va plus : j'allais faire les manipulations sur ma prise téléphone mais en cherchant
dans de vieux papier j'ai retrouvé des tests faits en avril 2005 (2 mois apres avoir reçu la freebox)
et la SURPRISE : je retrouve un test de degroup test ET UN TEST DE BANDE PASSANTE AVEC SPEED TEST et la je vois que mon dslam était fny 94-5 ...... et maintenant c'est FNY 94-6.... en plus au début j'etais à 2040 mètres avec un affaiblissement de 30.6 db et maintenant je suis A 2377 mètres avec un affaiblissement de 35 db.
Pour infos en avril 2005 ma bande passante était de 626.322 ko/sec (5010.58 Kbps).

Qu'est ce qu'ils ont fait, vous le savez, vous? vous avez une idée ?
J'espère que je ne vais pas tout démonter pour rien...

En tous cas merci de vos réponses, c'est super sympa. A plus
Patou

Internet super lent
02/05-2007 à 20:46En principe une ligne est migrée pour sur un autre répartiteur pour améliorer la connection. Tu prends + de 300m ce qui explique l'augmentation de l'affaiblissement [°)] .
Donc je ne comprend pas la manoeuvre de FT. Mais y'a pas grand chose à faire à moins que tu connaisses un ministre ou au moins un député suffisament influant sur FT.

Ceci dit, si tu peut voir avec la télécommande que ta box reçoit du 8 mega mais qu'en suite, jusqu'à ton pc, y'a une grosse perte de débit, c'est certainement chez toi que passe et pas dehors. Et ça se passe après la freebox et pas avant.

mon pc branché en éthernet

Voir le câble.

Désactive le mode routeur sur site free pour voir ce que ça donne en direct.

Essayes une carte réseau 10/100Mb c'est vraiment pas cher. Si ta carte actuelle est intégrée, neutralises la dans le bios et essayes avec la nouvelle.

Les fitres sont-ils bien disposés.

Si tu veux faire des test de débit, même sur free, saches que tu auras des résultats bien différents surtout en fonction de l'occupation des serveurs.
Inscrit toi plutôt sur grenouille.com et tu pourras voir sur la journée et sur le mois ce que donne ta connection. Ca suppose de laisser son pc allumé pour voir les moyennes.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

02/05-2007 à 22:25bonsoir Prego,

J'ai désactivé le mode routeur.

J'ai changé tous mes cables (heureusement que j'avais une 2eme freebox, elle me sert, bien sur, plus a rien) mais j'ai gardé tous les cables fournis avec : ils sont tous neufs ils ont dû servir à peine 3 semaines et mis le cable Ethernet d'origine fourni avec la 2eme freebox.
J'ai donc tout chamboulé dans la salle à manger image

Pour ma carte : c'est une Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000 base T-Adapter, Copper RJ-45

Voila, et ben toujours la même chose, même débit, toujours le problème.

J'ai même débranché mon cable ethernet de la freebox, j'ai été sur le pc mon fils qui est en wifi et il a le meme débit que moi.

Voila, la seule chose qui me reste à faire c'est de débrancher les cables de la ligne téléphonique mais bon je verrai ça demain avec mon mari car déjà ce soir il a raté le match de foot sur canal à cause de tous ces branchements sur la freebox (plus de télé)

Mais sincèrement je n'y crois pas trop car ça a bien marché durant 2 ans et la d'un seul coup boum plus rien.

Je te tiens au courant demain, bonne soirée

Modifie par Modifié par patou2605 le 02/05

02/05-2007 à 23:42Dans les propriétés de la carte , tu peux essayer > base 100.
Et / ou > half duplex.
Essaye en wifi, si changer de canal améliore les choses...
Pour les fils de la prise, c'est extrèmement simple...Ne prend pas peur ! [:D]

----------

Internet super lent
03/05-2007 à 07:27Les derniers pilotes de ta carte, et utilitaires de diagnostique.
http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm
Captures d'écran :
http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?p=8139#8139

----------

03/05-2007 à 07:54Merci Pazto245,
Déjà devant ton pc aussi.
Je dois aller travailler, j'irai voir ca ce soir.
Pour infos ce matin j'ai changé les propriété de ma carte comme tu me l'a conseillé.
Pas de grand changement malheureusement.
Bonne journée à tous

05/05-2007 à 19:45Bonjour Pazto245,
J'ai un petit souci en plus : j'ai fait la mise a jour de ma carte et maintenant dans les connections reseau et dans le gestionnaire de péripherique le nom de ma carte a changé.
Avant j'avais une Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000 base T-Adapter, Copper RJ-45
et maintenant j'ai : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller.
D'après toi est ce la même ou est ce que je me suis trompée?
Pour l'internet j'ai renvoyé encore un mail à Free et j'attends le test de ma ligne.
Je te mets une partie du rapport Everest :

Périphériques Windows
[ Périphériques ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 - Miniport d'ordonnancement de paquets
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF netpsa.inf
Identification du matériel ms_pschedmp

Cartes réseau:
Carte réseau 1394 5.1.2535.0
Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller8.61.7.3

Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 - Miniport
d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0

Miniport réseau étendu (IP) 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (L2TP) 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (Moniteur réseau) 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (Moniteur réseau) - Miniport d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (PPTP) 5.1.2535.0
Miniport WAN (PPPOE) 5.1.2535.0
NVIDIA nForce MCP Networking Controller 3.4.6.0
NVIDIA nForce MCP Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0
Parallèle direct 5.1.2535.0

Bon week end

Modifie par Modifié par patou2605 le 05/05

Internet super lent
05/05-2007 à 21:47

D'après toi est ce la même ou est ce que je me suis trompée?

On me reprendra si moi aussi je me trompe.
La Yukon 10/100/1000 est intégrée à la carte-mère, la Yukon PCI est enfichable sur la carte-mère.
A bien vérifier dans ton ordi...
Evidemment les pilotes ne seront pas les mêmes.
Si la carte réseau est intégrée, les pilotes se trouvent sur le cd de ta carte-mère.

----------

05/05-2007 à 21:48Et où en es-tu des fils dans la prise téléphonique ????????? [;)]

----------

06/05-2007 à 17:09Bonjour,
J'ai réinstallé le driver de la carte Yugon : elle fat bien partie de la carte mère. Mais je voulais faire une MAJ du driver, tanpis, j'y touche plus.
Sinon pour la prise téléphonique, j'ai tout débranché sauf les fils 1 et 3 : pas de changement.
Mais maintenant j'attends une réponse de Free car je suis sure que le problème vient d'eux depuis qu'il ont changé mon raccordement [:(] (Free ou france télécom, je ne sais pas qui prend de telles initiatives)
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Bon dimanche à tous

Internet super lent
07/05-2007 à 11:17Bonjour,
Voila j'ai reçu le mail de Free qui me demande encore des trucs. Ils sont soulants pour être polis.
Y'a 6 questions auxquelles je ne sais pas répondre car je ne sais pas ce que c'est :

est ce que vous avez un démodulateur:
avez-vous un filtre maître:
avez-vous un filtre radio:
avez-vous tester votre fbx sur l'arrivée ft: (j'ai un boitier à l'arrivée de l'appartement mais rien qui permette de brancher quoi que ce soit dessus, ce n'est pas une prise téléphonique) c'est la que j'ai retiré tous les câbles sauf le 1 et 3.

et là qu'est ce qu'ils veulent ? une photo de ma salle à manger ?
votre environnement intérieur dans un rayon de 3 mètres autour de la freebox:
votre environnement extérieur:

Voilà ce qu'ils me demandent.
Bonne journée à tous

07/05-2007 à 11:34Tu peux obtenir des infos sur ton nra :
http://www.freenews.fr/idf/1688-migrations-migration-a-fontenay-sous-bois-94.html
Ou sur le site de l ' aduf

----------

07/05-2007 à 16:50* filtre maître = équivalent d'un filtre adsl sur conjoncteur, mais placé directement en amont de l'installation (recommandé dès qu'pn a plus de 3 filtres adsl installés.

* filtre radio = petit boîtier oblong en général en plastique gris portant le logo FT (l''oiseau). Il sert à filtrer les interférences radio.
En général placé si l'on est à portée d'un émetteur (genre Tour Eiffel), d'une caserne, d'une gendarmerie, d'un aéroport... ou si un radio-amateur ou un cibiste déclaré officie dans les parages.
Ce genre de filtre est en général inséré sur le fil d'arrivée de FT (plaqué au mur sur les installations anciennes, en coffret dans les récentes.
A virer ou court-circuiter.

* test sur l'arrivée FT : facile à faire ! on ouvre le boîtier (il n'est jamais scellé...), on repère les fils 1 et 3 (si c'est sur le palier d'un immeuble, ne pas confondre avec l'installation du voisin...), et on effectue le branchement provisoire avec une "bretelle" : un câble avec une prise rj11 d'un côté (à brancher sur la freebox), et deux fils dénudés (et si possible étamés) de l'autre. Facile à confectionner : tu achètes un câble rj11-FT ou rj11-FT, tu le coupes près de l'une des fiches RJ11 ou tu démontes la fiche FT.

* environnement intérieur : c'est pour s'assurer de l'absence d'halogène, de blocs-secteurs et autres éléments fortement rayonnants (chaîne hifi, enceintes acoustiques, magnétophone ou scope...) sans oublier le four à micro-ondes.

* environnement extérieur : antennes, casernes, aérodromes, ligne à haute tension, ligne SNCF, etc.

*

Internet super lent
07/05-2007 à 19:21merci Johannis pour tes explications.
Je vais regarder ça, je pense que je dois bien avoir un cable qui traine.
A plus tard

07/05-2007 à 19:50 Bsoir à tous

2335m et 37 dB d'affaiblissement, c'est limite pour la télé...

En réalité, l'affaiblissement est de -35 dB
Je suis exactement dans la même situation que Patou quant à la distance et à l'affaiblissement et je reçois très bien la TV (qq.freezes de temps à autre). Le téléphone et Internet sont opérationnels (débit 3,5-4 mega)

Voici les caractéristiques actuelles de ma ligne:
NRA (1) : CXR69
Longueur : 2397 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Votre adresse IP/masque 82.235.34.9 / 24
Passerelle (gateway) 82.235.34.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-7 ligne 7 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1145 kb/s (up) 6736 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5538 (far) 1140 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 1356474 (far) 1004 (near)
Hec 1024 (far) 0 (near)
Crc 1826 (far) 2 (near)
Rx cells 1760
Tx cells 14799
Fast Path
Fec 1356474 (far) 1004 (near)
Hec 1024 (far) 0 (near)
Crc 1826 (far) 2 (near)
Rx cells 1760
Tx cells 14799
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Bonne soirée

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

07/05-2007 à 21:06Bizard, j'ai toujours pensé que pour l'externe il revenait à free d'établir un gamot pourqu'FT intervienne sur la ligne et matériel externe. FT le fait notament lorsque l'on est client Orange peut-être avec moins de sérieux pour les clients des autres fai. C'est le cas d'un copain dont la ligne téléphonique grésillait insuportablement et dont la connection adsl synchronisait difficilement. Le technicien FT a tout nettoyé le long de la ligne (4 boitiers) ainsi que le boitier d'arrivée. Tout était résollu.
Perso, je n'irai pas prendre le risque d'intervenir sue un matériel collectif.
Néanmoins, toutes ces informations données par Johannis sont très intéressantes.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Internet super lent
07/05-2007 à 23:01Bonsoir,
Demain je vais essayer ce fameux branchement [;)]
mais franchement ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est que tout marchait surper bien et d'un seul coup : plus rien. Et sincerement rien n'a été changé chez moi. Alors bizarre
J'ai vraiment fait toutes les vérifications ; condo, changement de TOUS mes cables, (reste juste le test de branchement direct à faire) sinon a part ça la seule chose que je n'ai pas changé et ben c'est la Freebox.
Enfin, je vois tout ca demain...
En attendant je vous souhaite à vous tous une excellente soirée

09/05-2007 à 22:43Bonsoir à tous,
J'ai encore besoin de vos conseils.
J'ai trouvé un cable RJ11 et je suis prete à le couper.
Par contre j'ai 4 fils dans ce cable , pourriez vous me dire quels fils je dois mettre sur mon arrivée FT sur les plots 1 et 3 pour brancher ma freebox directement sur l'arrivée FT pour faire les tests.
Merci d'avance et passez une bonne nuit

10/05-2007 à 22:36Bonsoir,
Ca fait 20 minutes que je suis sur l'assistance tchat de free et que je tchatte toute seule.
Super leur tchat.
Tout ca pour savoir ce que je doit connecter comme fils sur l'arrivée france telecom. et
ben je ne suis pas prête à faire le test.
Incroyable... Est ce vraiment un tchat ou seulement un robot...

Bonne soirée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !