administrateur dans windows2000

« Forum technique (liste des messages)12

27/03-2007 à 17:49bonsoir,
en voulant etablir une nouvelle connexion réseau pour restaurer une liaison entre 2 pc je ne sais quelle manoeuvre j'ai effectué mais le résultat est qu'a l'ouverture de l'ordinateur je ne suis plus administrateur dans toutes les options que je tente on me réponds acces refusé vous n'etes pas autorise a effectuer cette operation
je ne trouve pas la restauration qui peut etre n'existe pas sur windows 2000 et qui aurait remis les choses en place
comment puis je remettre administrateur dans windows 2000
merci a vous pour vos tuyaux

27/03-2007 à 17:58j'ai trouve ca sur le net,ca doit etre pareil pour win2000

Voici comment activer ou désactiver le login au démarrage de Windows XP de manière simple et rapide. La désactivation de l'auto logon est bien pratique dans le cas d'une utilisation mono utilisateur d'une machine.

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter... et tapez control userpasswords2 puis cliquez sur OK.

Dans la boite de dialogue vous allez voir "Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe.

Si la case est décochée, le système démarre automatiquement sur le compte administrateur.

NB : le fait de désactiver la saisie du mot de passe réduit bien évidement la sécurité de votre machine.

pour la restauration!!!!ya pas sous win2000 [:)(]

----------
image

• grolou
27/03-2007 à 18:20Bonjour; c'est problématique que tu ne saches plus ce que tu as fait.
Quand tu as créé ton réseau, tu as dû créer un compte utilisateur commun aux 2 pc, non?
Si oui, essaie de changer les propriétés de ton compte en Administrateur, ou alors(Patou me corrigera si je m'égare) Panneau de configuration> Utilisateurs> Appartenance> Autres, tu mets le compte Utilisateur que tu as créé dans le groupe Administrateur.

27/03-2007 à 18:28utilisateurs-options avancees-avancees [:D]

----------
image

27/03-2007 à 20:51bonsoir,
dans controluserpasswords la fenetre qui s'ouvre indique :
utilisateur et mot de passe
vous devez etre du groupe administrateur sur cet ordinateur pour ouvrir l applet uttilisateur et mot de passe du panneau de configuration vous avez ouvert une session en tant que andre/andre qui n'est pas membre du groupe administrateurs
specifiez le nom d utilisateur et le mot de passe d'un administrateur sur cet ordinateur pour continuer
nom d utilisateur administrateur (grisé en bleu)
mot de passe

vous pouvez modifier votre mot de passe sans ouvrir l'application utilisateur et mot de passe du panneau de configuration en appuyant sur CRL ALT SUPPR et en choississant de modifier le mot de passe

ensuite une fenetre s'ouvre indquant
utiliser la liste ci dessous pour accorder ou refuser aux utilisateurs acces à votre ordinateur t pour modifier les mots de passe t autres parametres
utilisateurs de cet ordinateur

nom groupe
dede administrateur
invite invite

mot de passe de dede
pour modifier votre mot de passe appuez sur les touches crl alt suppri et selectionnez le mot de passe

une fenetre s'ouvre est : réseau net ware aucun arbre net ware n'a été detecté, l operation de changement du mot de passe ne peut etre effectué

en réponse à Grolou

dans panneau de configuration utilisateur j'ai utilisateur et mot de passe qui me ramene à la fenetre que je viens d'evoquer et " outils d administrtion " qui comprends administration du service telnet - analyse de performances - component service - gestion de l ordinateur - observateurs d evenement - services - sources de données - strategie de securite locale " mais pas appartenane

toutes les tentatives que je fais pour modifier quoi qu ce soit n'aboutissent pas on me signale que mes droits sont restreints
je ne peux plus acceder a ms photos qui sont sur piccasa quand j'ouvre piccasa les photos ne sont plus là c'est vraiment ce qui m'ennuie le plus
en fait c'st un vieil ordi que j'ai recuperer

27/03-2007 à 21:00controluserpasbonsoir,
dans swords la fenetre qui s'ouvre indique :
utilisateur et mot de passe
vous devez etre du groupe administrateur sur cet ordinateur pour ouvrir l applet uttilisateur et mot de passe du panneau de configuration vous avez ouvert une session en tant que andre/andre qui n'est pas membre du groupe administrateurs
specifiez le nom d utilisateur et le mot de passe d'un administrateur sur cet ordinateur pour continuer
nom d utilisateur administrateur (grisé en bleu)
mot de passe

vous pouvez modifier votre mot de passe sans ouvrir l'application utilisateur et mot de passe du panneau de configuration en appuyant sur CRL ALT SUPPR et en choississant de modifier le mot de passe

ensuite une fenetre s'ouvre indquant
utiliser la liste ci dessous pour accorder ou refuser aux utilisateurs acces à votre ordinateur t pour modifier les mots de passe t autres parametres
utilisateurs de cet ordinateur

nom groupe
dede administrateur
invite invite

mot de passe de dede
pour modifier votre mot de passe appuez sur les touches crl alt suppri et selectionnez le mot de passe

une fenetre s'ouvre est : réseau net ware aucun arbre net ware n'a été detecté, l operation de changement du mot de passe ne peut etre effectué

en réponse à Grolou

dans panneau de configuration utilisateur j'ai utilisateur et mot de passe qui me ramene à la fenetre que je viens d'evoquer et " outils d administrtion " qui comprends administration du service telnet - analyse de performances - component service - gestion de l ordinateur - observateurs d evenement - services - sources de données - strategie de securite locale " mais pas appartenane

toutes les tentatives que je fais pour modifier quoi qu ce soit n'aboutissent pas on me signale que mes droits sont restreints
je ne peux plus acceder a ms photos qui sont sur piccasa quand j'ouvre piccasa les photos ne sont plus là c'est vraiment ce qui m'ennuie le plus
en fait c'st un vieil ordi que j'ai recuperé pour les photos et j'ai bien fait quelques sauvegardes mais pas completement
merci a vous si une solution était possible
et en remettant le cd d'installation windows 2000 cela pourrait il apporter une solution

27/03-2007 à 21:15ben alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tente une reparation afin de recuperer un compte administrateur [°)]

----------
image

• grolou
27/03-2007 à 22:34Quand tu fais Ctrl+ALT+Suppr, il ne t'est pas proposé le compte Administrateur?

27/03-2007 à 22:38

le compte Administrateur

y en a peut etre plus de compte admin [°)]

----------
image

28/03-2007 à 13:19bonjour, j'ai envoyé ce message hier au soir, mais je ne le vois pas , donc je recommence :
pou r le réseau il n'a pas été crée, quand j'ouvre l'ordi je rentre dans une session d'utilisateur et si j'essaie de panneau de configuration - utilisateurs et mot de passe
vous devez être membre du groupe administrateur sur cet ordinateur pour ouvrir l'applet et mot de passe du panneau de configuration. Vous avez une session en tant que ANDRE ANDRE qui n'est pas membre du groupe administrateurs

spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe sur cet ordinateur pour continuer

nom d'utilisateur
mot de passe

l'administrateur est DEDE et l'utilisateur enregistré est André
si je choisi de modifier le mot de passe / utilisateur André
se connecter a netware or compatible netwo
une fenetre s'ouvre me disant votre mot de passe a ete changé puis une autre fenetre m'indique "aucun arbre NETWARE n' a été détecté l'opération du changement du mot de passe ne peut être effectuée
si j'ai bien compris la situation au démarrage l'ordi s'ouvre sur une session ANDRE et non plus sur administrateur
si je rentre dans panneau de configuration /gestion de l'ordinateur/ utilisateurs et groupes locaux/
dans utilisateurs j'ai ; :ANDRE DEDE invité
si je clic sur l'un ou l'autre proprieté de DEDE et tente soit de modifier soit de supprimer la réponse est l'erreur suivante s'est produite lors de la tentavive d'enregristrement des propriétés de l'utilisateur DEDE ACCES REFUSE
toutes les fonctions sont reduites je n'ai plus accès à mes photos
comment puis je modifier le démarrage sur la session administrateur
cela me semble très compliqué
merci beaucoup de votre aide

28/03-2007 à 13:26je ne comprends plus rien je vois 9 messages dans laliste des messages
j'ai en envoyé plusieurs que je ne vois pas apparaitre j'ai pourtant fait " envoyer une réponse " puis ensuite envoyer les réponses s'arretent au message de GROLOU hier a 18h20

02/04-2007 à 11:50bonjour
j'avais cessé de demander de l'aide car je pensais que mes messages ne passaient pas j'ai toujours le meme problème
mon ord s'ouvre en session utilisateur et jamais sur administrateur au choix utiisateur
et chque manoeuvre que j'essaie sont refusé, même installer un programme toujours "il faut etre administrateur" en desespoir de cause j'ai voulu remettre le cd windows et tjrs refusé
je conclu qu'il faudrait que je redevienne administrateur mais comment ?? d'un autre coté meme en installant un logiciel je n'en ai pas le droit
gros problème que puis je faire
mrci

02/04-2007 à 12:25

je redevienne administrateur mais comment

la je sais plus,une solution mais bon c'est peut etre pas la meilleure,c'est de mettre ton disque dur en esclave sur un autre pc pour recuperer les donnees et formater ,parce que la,je comprends plus!!!!deja pour virer le compte admin ya du avoir un sacre soucis!! [°)]

----------
image

04/04-2007 à 08:37(je dis peut etre une betise) mais en seulement changer le dd sur autre pc ce sera pareil que maintenant et actuellement je ne peux formater mon cd d'installation windows 2000 n'est pas accepté toujours vous n etes pas administrateur etc...) et en plus je n'ai pas d'autre pc
et en allant dans le bio y aurait il un acces pour changer la session utilisateur en administrateur
merci encore de tes suggestions,
mes compétences sont très limitées

04/04-2007 à 11:32t'as pas un copain qui pourrait te prendre ton dd en esclave?
il faut que tu boot sur le cd,regarde la:
http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32
deja que virer le compte admin alors que tu est sur ce compte c'est incroyable mais si en plus tu ne peut pas formater!!t'as plus qu'a mettre le pc a la poubelle!!!
regarde bien la sequence de boot [°)]

----------
image

04/04-2007 à 13:24Bonjour,

Commencer par faire une image disque du système avant manipulations.

Ensuite, qu'est-il indiqué dans les clés de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

--> DefaultUserName ?
--> DefaultPassword ?
--> AutoAdminLogon ?

l'administrateur est DEDE

On peut toujours envisager d'essayer de se logger en admin (=DEDE), si tu ne possèdes pas le mot de passe, le faire sauter avec :

- Cet utilitaire : http://download.yousendit.com/300B251974F03ECE

- Ou ce lien : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

----------
image

04/04-2007 à 17:49Saas: T'es pas en train d'essayer de pirater un PC par hasard ? [°)]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

06/04-2007 à 18:21bonsoir,
dans la clé registre :
alt default domain reg sz ANDRE
alt default username reg sz ANDRE
autoaminlogon reg sz 1

default domaine name reg sz ANDRE
default user name reg sz ANDRE
password dex piryw reg dwords 0x0000000e (14)

2 fois note ANDRE
je vais tenter ll'utilitaire que tu m'indiques
merci

pour ce qui du piratage c'est non
ces 2 pc m'appartienne, ils etaient tous les 2 en réseau internet et imprimante tout marchait bien mais j'ai retiré le réseau en clic sur l'icone en bas a cote de l'horloge qui indiquait wireless lan 80211 g
au lieu de positionner la souris sur le debranchement de mon cable usb de mon appareil photo
a la suite de ça la liaison internet à été coupé dela j'ai voulu le reinstaller mais je pense avoir créer une nouvelle session au lieu de la nouvelle connexion internet et depuis tout est bloqué mais ce qui est sur c'est que je ne cherchais pas a créer un autre réseau je n'avais pas non plus de mot de passe
c'est un vieux pc sur lequel je mettais mes photos

il ne faut pas toujours soupconner les gens de mauvaise intention, des problèmes innocents peuvent se créer

je vais donc tenté ces opérations et je ferai un rapport
merci

06/04-2007 à 20:25

des problèmes innocents peuvent se créer

un probleme comme ca c'est quasiment impossible a moins d'un gros bug ou de l'entourloupe,c'est pour ca qu'on te demandes!!!!parce que c'est illegal tu comprends bien [:)(]

----------
image

06/04-2007 à 21:05

je vais tenter ll'utilitaire que tu m'indiques

Bon, je reviens de chez une cousine à mon mari... elle avait mis un mot de passe pour règlementer l'accès au PC par rapport à ses enfants... et ne parvenait plus à ouvrir sa session (erreur de mot de passe ou non respect de la casse... ?). Elle m'a appelée et j'ai fait sauter en deux temps trois mouvements son mot de passe (mis à blanc) avec le CD créé grâce à ce lien indiqué plus haut (ça fonctionne vraiment bien) :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Résumé de la procédure figurant sur la pochette de mon CD :

1- Choix de la partition --> entrer le numéro de la partition et valider

2- Localisation des fichiers système Windows ([Windows/system32/config]) : --> valider

3- Accepter de changer le mot de passe : --> valider le choix 1 par défaut
(1=Password reset [sam system security])

4- Editer la liste des utilisateurs : --> valider le choix 1 par défaut
(1= Edit user data and passwords)

5- Taper le nom de l’utilisateur à craquer ou son identifiant RID : --> nom_utilisateur ou 0xnuméro_RID et valider

6- Taper * (étoile) pour mettre à blanc le mot de passe ou taper un nouveau mot de passe

7- Accepter le changement (Do you really whish to change it ?) : --> taper y et valider

8- Taper ! ( point d'exclamation en querty = Maj + 1) pour quitter et valider

9- Quitter : taper q (= a en querty) et valider

10- Taper y et valider pour écrire les changements (About to write file(s) back ! Do it ?)

11- Sortir du programme : répondre n et valider à la question (You can try again if it somehaw failed, or you selected wrong. New run ?)

12- Appuyer sur Ctrl-Alt-Del pour rebooter.

Modifie par Modifié par Mylène le 11/04/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !