Bluetooth

28/03-2007 à 20:37Bonsoir à tous !

J'ai un Samsung d500 et une clé Bluetooth pour pouvoir envoyer les fichiers (photos, vidéos ...) de mon portable vers mon PC ! Et ça marche ! Mais j'aimerais bien faire le contraire : envoyer des fichiers, en particulier mp3 à partir du PC vers mon portable. Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Je vous remercie d'avance.

28/03-2007 à 22:08Ben oui sur le pc , tu partages le (ou les) dossiers ou se trouvent les fichiers.
1
Ouvres l'explorateur de fichier
va sur le dossier (répertoire) que tu veux partager
clic droit
partager

2
pour te connecter au portable:

Démarrer
favoris réseau
Tous le réseau
Réseau microsoft.......
etc...

si problème, tu fait l'inverse pour te connecter au pc (2)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Bluetooth
28/03-2007 à 22:35N'y a-t-il pas un moyen avec la clé Bluetooth ?

Merci.

28/03-2007 à 23:14Bonjour, je pense que ton fichier ne dois pas dépasser x k° ( à voir dans ton portable les autres fichiers combien ils pèsent en Octet.

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

29/03-2007 à 20:45Mais je ne vois pas ou est ton problème, si ça marche du portable vers le pc, l'inverse est possble aussi.

je n'ai aucun problème mais avec un Wifi pour les gros fichiers.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

Bluetooth
29/03-2007 à 21:18Normalement ça devrait marcher du pc vers le portable mais je ne sais pas quelle est la démarche à suivre pour envoyer ces fichiers mp3 du pc vers le portable.

Merci.

29/03-2007 à 22:11mais la même que du portable vers le pc, y a pas de différence à ce niveau là.

du pc, tu vois le portable ? (relis mon post plus haut)

----------

Boriss

29/03-2007 à 23:22Pour info mon Nokia n'accepte pas les fichiers plus grand que 165 k° en mp3, et ce n'est pas un bas de gamme!

----------

Bluetooth
29/03-2007 à 23:33Là, je viens de comprendre qu'il s'agit d'un GSM, ce qui change toute la donne (faut préciser toutes données pour que le problème puisse être compris par tous)

----------

Boriss

30/03-2007 à 11:00GSM ??? C'est-à-dire ? Je ne peux pas envoyer des fichiers à partir du PC ? Sinon, que dois-je faire ? Merci.

30/03-2007 à 13:03Tu utilises quoi comme programme?
Avec Nokia Pc suite et l'interface Bluetooth cela fonctionne dans les 2 sens!

----------

Bluetooth
30/03-2007 à 13:07J'ai un Samsung d500 et j'utilise Bluesoleil.

30/03-2007 à 14:15Je ne connais pas le programme, mais si ton portable est reconnu et le pc itout, tu dois pouvoir envoyer les fichiers dans les deux sens.
Fais quand même attention au fichier mp3 qu'il ne soit pas trop important, fais un essais avec un petit fichier 50k° par exemple, vois également... si le mp3 que tu veux envoyer sur le portable est bien celui que le portable utilise.
Tu as quoi comme message d'erreur?

----------

30/03-2007 à 15:48Je n'ai pas de message d'erreur : je ne sais pas où je dois cliquer, quelles sont les manips à faire pour pouvoir envoyer ces fichiers à partir de bluesoleil (bluetooth) jusqu'à mon mobile.

Bluetooth
30/03-2007 à 19:25Je pense que tu as reçu un manuel d'utilisation avec le bluesoleil, suis les instructions car je ne sais pas t'aider pour ce programme.
Si d'autres mémocliqueurs a la solution... à vos plumes!

----------

30/03-2007 à 20:16Lu sur le net:

*introduire le cd d installation (pas mettre la clef)

*choisir votre systeme d exploitation : compatible win98SE uniquement, win 2000, win Xp et mac/os il me semble (a confirmer)

*choisir la langue (francais)

*il lance l installation dans le répertoire voulu et affiche une erreur a un moment, ce qui est normal, il suffit de cliquer sur "OK" !

*lors de l'installation, il s affiche un message du genre " Pas de périphérique Bluetooth détecté, Veuillez introduire le périphérique bluetooth" c est le moment de mettre la petite clef et de cliquer sur "OK"

*l installation se termine en demandant le nom de l ordinateur ... ne changez rien a ce moment la !!!

*l installation a marché correctement : hourra
l installation n as pas fonctionné : recommencez

---------------------------------------------------------------------------
Voyons maintenant depuis le téléphone :

*allez dans le menu "reglage", puis "connectivité" et enfin "Bluetooth"

*allez dans l onglet "mes périphériques" et faite "rechercher nouveau périphérique" /!\ EN RESTANT PRES DE L ORDI /!\ !

*normalement il affiche le nom de l ordinateur a proximité

*mettez vous sur le nom de l ordi et faites" option" puis "autoriser le périphérique" ou un truc dans le genre!

*revenez au menu bluetooth (toujours en restant pres de l ordi et faites activer (en (1) )!

* puis il suffit d aller (toujours dans le menu Bluetooth) dans l onglet " Usage Bluetooth" [en (6) ]

*---pour transferer un fichier de l'ordi au portable---
-mettez allez dans "reception fichier"
- sur votre ordi faite clic droit sur le fichier et allez dans "Bluetooth" normalement il y a 2 choix, allez dans celui ou on peut cliquer sur "Autre" ! ( le plus bas)
- il va ensuite vous detecter votre D500E !
- bon ben apres selectionnez D500E et le fichier se transfere normalement de l ordi au portable !

----------------------------------------------------------------------------Du portable a l ordi :

sur l ordi lancez l icone bluetooth, elle détecte votre D500E, un message de confirmation s affiche sur l ecran du portable : " voulez vous autoriser l acces de "nom de l ordinateur" ", cliquez sur oui, et ensuite naviguez dans les menus "photos, videos, mp3 ... et faites des copier/coller sur votre ordi
(note : il est possible que le portable vous demande plusieurs fois des confirmations, c est soulant mais c est une question de sécurité ! cliquez sur oui ...)

----------

Boriss

30/03-2007 à 20:39Merci pour l'aide que vous m'avez apporté mais j'ai trouvé la solution !

En fait, une fois que j'ai connecté le clé et le portable, je vais sur Bluesoleil et là je double-clique sur mon portable après normalement y'a quatre options au-dessus qui apparaissent en jaune et je fais clique droit sur la 4eme (service d'échange d'objets). Puis il y a une liste qui s'affiche et je clique sur envoyer des objets. Ca c'était les paramètres à régler.
Une fois qu'on a fait ça, on peut tout simplement double-cliquer sur le service d'échange d'objet. Après sur le mobile on me demande si j'accepte d'échanger je dis oui. Sur le PC y'a une fenêtre qui s'affiche et je peux choisir mon fichier et enfin il l'envoie sur mon portable. Je vous avouerai que pour mes fichiers mp3 ca prend pas mal de temps mais ca marche tout de même !

Je vous remercie tous encore pour tout !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !