xp vs vista

30/03-2007 à 02:46Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est xp ou vista qui est meilleur et pourquoi

merci d'avance

30/03-2007 à 07:12Ca veut dire quoi, "meilleur" ? Meilleur que quoi, en quoi, etc... ?

----------
http://www.raslfront.org/

xp vs vista
30/03-2007 à 12:16Bjour

Perso, je m'applique une règle simple.
- Je conserve XP...jusqu'à je change de PC d'ici 18-24 mois (Rien ne presse) [;)]
- Le service ''entretien'' d' XP est maintenu pendant plusieurs années par microsoft.
- Dans 2 ans, je ne trouverai + que des PC neufs équipés de Vista ..et chez Dell (peut-être ailleurs aussi) des PC équipés Ubuntu.

Et pour l'utilisation non-gamer de mon PC, cela me suffit.
D'autant que je ne fais pas de dubbing, d'Emule,de Bittorent...
VLC M P et RadioSolo me satisfont.

NB: 256Mo me paraissent un peu justes pour Vista [:D]
Bonne journée
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

30/03-2007 à 12:25

256Mo me paraissent un peu justes pour Vista :D

Pour XP aussi d'ailleurs ^^;

Sinon pour répondre simplement, Vista sera à terme sans aucun doute "meilleur" (plus complet, plus stable, plus performant). Mais pour l'instant ce n'est pas encore aussi évident pour plusieurs raisons :
-Les pilotes de materiel pour Vista ne sont pas encore bien au point.
-Tous les logiciels ne sont pas encore optimisés pour Vista (aucun même...)
-Il peut subsister quelques défauts dans Windows Vista, qui seront corrigés avec les premier Service Pack, qui apportera sans doute aussi son lot d'améliorations.
-Peu de PC actuels tirent vraiment partie de Vista, pour en profiter au maximum, l'idéal est d'avoir un processeur multi-coeur 64 Bits, une carte graphique DirectX10 avec 2Go de RAM et 512 Mo à 1Go de mémoire flash pour le superfetch.
Sur un PC classique (simple coeur 32 bits, carte DX8, 1Go de RAM, et pas de flash), Vista ne sera pas tellement plus performant que XP, voir un peu moins.

edit : Oui donc ma conclusion c'est qu'il vaut mieux attendre encore quelques mois, et acheter Vista en même temps que le PC qui va avec ^^

Modifie par Modifié par BlueScreenJunky le

----------
image

31/03-2007 à 12:59Il est dit, par micro$oft, que vista est plus rapide que XP... or pour faire tourner vista il faut un pc surboosté...
j'ai un ancien pc de 800mhz avec 256mo ram qui fait tourner xp sans aucun soucis, il me semble impossible de faire tourner vista dessus, donc c'est de la publicitée mensongère car vista n'est pas plus rapide vu que les pc qui supportent XP ne peuvent pas supporter Vista.... [:)(]
Sur ce bonne année...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !