Faux positifs de Spybot ??

31/03-2007 à 13:38
Salut,
Après restauration relativement récente d’une image système (donc propre), Spybot trouve pourtant :

Microsoft.Windows.Security.InternetExplorer: Réglages (Modification du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-21-299502267-1644491937-1801674531-1004\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN\iexplore.exe!=W=1

Microsoft.WindowsSecurityCenter.UpdateDisableNotify: Réglages (Modification du registre, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify!=dword:0

Il se pourrait que ça résulte du ménage fait par DELUNINSTALL.VBS de J.-C. Bellamy (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit utilitaire permettant de supprimer dans Win et le registre un nombre considérable de sauvegardes générées lors des Win.Update. Sauvegardes qui prennent de la place inutilement, du moins pour ceux qui font régulièrement des images système propre en ordre).

Ou alors ce pourrait être aussi le résultat du nettoyage du registre par TuneUp Utilities mais je penche plutôt pour Deluninstall ...

Bref, est-ce qu’il faut demander ou non à Spybot de supprimer ces clés ??

Merci pour vos avis [;)] !

31/03-2007 à 15:30salut
je pense qu'il s'agit , sous SP2, du décochage du parefeu windows, et des mises à jour auto.
J'ai les mêmes alertes

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

31/03-2007 à 17:16Merci Patkab,

Pour le décochage des mises à jour c'est possible mais pas pour le pare-feu puisqu'activé chez moi. Donc pour l'alerte "Microsoft.Windows.Security.InternetExplorer", je ne vois pas vraiment la relation...
Tu as les 2 mêmes alertes Spybot ? En ayant désactivé quels service ?

Je ne l'ai pas encore fait mais on peut alors supposer que si on réactive (juste pour test) les mises à jour et pare-feu, redémarrage PC, test Spybot, ce dernier ne trouverait plus rien ?
A+

31/03-2007 à 18:26Bonjour

Cela est également très souvent à mettre en relation avec l'installation d'une "suite" de protection, comme Norton, par exemple, qui prend à son compte la gestion des alertes de sécurité en désactivant celles, natives, de WinXP. Il est bien évident qu'en ayant accepté ce genre de main-mise, il est logique d'ignorer les alertes de Spybot......

31/03-2007 à 18:37Merci à tous les trois,

Je n'ai pas de "suite de protection", juste Spybot depuis belle lurette et qui n'a jamais provoqué ces alertes spybot.

Dans mon Centre de sécurité (SP2), tout est activé sauf les mises à jour auto (faites manuellement). Donc on pourrait comprendre à la limite la deuxième alerte Spybot mais quelle relation avec la première (Microsoft.Windows.Security.InternetExplorer) ?

Par ailleurs – et c’est là que ça coince – je viens de faire le test suivant :
Tout activer dans le centre de sécurité, redémarrer le PC, lancer Spybot. Or, j’obtiens exactement les mêmes alertes que précédemment.

Pourquoi ?? Et faut-il finalement laisser Spybot supprimer ces éléments (difficile de peser le pour et le contre quand on ne maîtrise pas ce qu’on fait) ??

A+ [:)(]

31/03-2007 à 19:04Moi,
je ne les supprime pas, trop de galères avec des modifs actuellement sur mon PC
je ne veux pas avoir d'autres pb.

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1