cable ethernet

31/03-2007 à 17:19Bonjour,
Je souhaite acheter du câble Ethernet pour câbler un second poste et on me demande quel câble je souhaite? blindé ou pas, croisé ou droit, catégorie 5 ou 6, lequel doit je prendre?
Merci d'avance.

31/03-2007 à 18:22Tout est question de prix:

Dans un cable blindé y a moins de perte si grande longueur et mieux protégé contre les interférences (c'est ce type de cable utiliser dans les entreprises, mais pas indispensable dans ton cas)

Croisé ou droit:
là, ça dépend, si pour rélier les deux pc, tu passe via un routeur ou un switch, un droit suffit
si par contre tu pars d'une deuxième carte réseau de ton pc vers l'autre, c'est un cable croisé.
mais il existe aussi une petite prise qui permet a un cable droit de se transformer en cable croise (cette solution est la moins chère)

Pour ce qui est de la catégorie, là, je ne sais pas la différence.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

cable ethernet
31/03-2007 à 18:26En fait je part de la livebox, vers la carte réseau du second pc

31/03-2007 à 18:33pour moi, un simple cable droit suffira.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

31/03-2007 à 19:11merci beaucoup A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !