Cpl Orange

31/03-2007 à 17:38Bonjour,
dans mon précédent message je posais la question de quel câble ethernet choisir, mais quelqu'un a peut être la réponse à mon problème de base.
J'ai acheté voila une semaine un jeu de CPL de chez orange (liveplug) ayant une livebox, ça me paraissait plus judicieux.
Les voyants sont fixe et au vert, mais malheureusement ça ne fonctionne pas ou alors par passage, avec un débit pourrit.
Petite mise au point je suis en réseau EDF triphasé, mais les deux prises sont bien sur la même phase.
Quelqu'un a-t'il une solution?
merci.

31/03-2007 à 19:09Bonjour Fif ! [:o)]

dans mon précédent message

http://www.memoclic.com/forum/technique/228950/cableethernet.html
Il faut le rappeler ou continuer sur celui-ci.

Petite mise au point je suis en réseau EDF triphasé,

Attention, le courant triphasé n'a pas de neutre.
Mais pour l'usage domestique, tu dois être en mono 230 volts. C'est à dire une phase et un neutre plus éventuellement une terre.
Par contre il est possible qu'une partie de ton habitation soit alimentée par une phase, et une autre partie par une autre phase pour peu que ton domicile soit important.
(CPL: courants porteurs en ligne)

----------
image

Cpl Orange
31/03-2007 à 19:16Je suis en triphasé car j'ai de grosses machines électriques à faire tourner, mais mon installation est évidemment en 220v, et j'ai pourtant pris soin de mettre les deux prises concernées sur la même phase et neutre bien sur .

31/03-2007 à 19:29Tu as donc un compteur triphasé .
J'ai bien peur que ce dernier ne laisse pas passer correctement les données ?
Quand j'étais commerçant, j'avais deux compteurs électriques L'un pour le commerce, l'autre pour usage
privé. Les entreprises aussi: triphasé pour les machines, mono pour l"éclairage et aussi mono pour l'habitation si celle-ci est attenante. Les tarifs sont différents.

----------
image

• Zmorglub
28/02 à 10:03Bonjour,

Il suffit de coller un coupleur de phase sur ton tableau principal.

A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1