Mon écran empêche le mode sans echec

31/03-2007 à 20:40Bonsoir à tous,
Voila depuis quelques temps j'ai des gros problèmes de débit lent (j'ai mis un message pour ce problème mais apparemment personne n'a d'idée dessus, mais c'est pas grave) alors j'ai voulu passer en mode sans échec pour nettoyer tout ce que je trouve pour voir si mon débit remarche normalement.
Et la l'horreur : je ne peux plus démarrer en mode sans echec.
J'ai le message suivant : "signal déphasé. Impossible d'afficher ce mode vidéo. Changer l'affichage de l'ordinateur à 1680 x 1050 à 60hz"
Pour infos l'écran est un dell 2007WFP qui a 3 mois, et 1680 x 1050 à 60hz est sa résolution maximum alors que mon mode d'affichage 1280 x 1024. Je pense avoir tout tenté : désinstallation du driver de l'écran, de la carte graphique, réinstallation. Redémarrage mode sans échec toujours impossible. Je l'ai passé en 1680 x 1050 et là toujours pareil. Ma carte graphique est une Radeon 9200 SE AGP.
Et en plus, j'ai fait des modes sans échec récemment et sans problème.
Je pourrais peut être résoudre mon problème de débit si je faisais déjà un bon nettoyage.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Bonne soirée à tous

31/03-2007 à 21:51

désinstallation du driver de l'écran,

Faux ! un écran n'a pas de drivers [8D]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Mon écran empêche le mode sans echec
31/03-2007 à 22:05Le message provient non pas de ton PC, mais de l'écran lui-même. Le mode sans échec fonctionne en 640x480 (ou 800x600, je n'en suis plus sûr), 16 couleurs. Tout écran (comme toute carte graphique) doit supporter ce mode.

Essaye de modifier les règlages de ton écran via les boutons de l'écran - phase et horloge - ou sélectionne "ajustement automatique". Difficile de dire, car là, rien n'est normalisé.

Enfin, autre solution, emprunte un écran pour te dépanner temporairement ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

31/03-2007 à 22:46Je vais tester en 650 x 480 et je te tiens au courant.

Et pour info Riviera, j'ai bien un cd de livrer avec l'ecran, ça m'installe un fichier inf. et en plus j'ai carrement désinstallé l'écran dans le gestionnaire de périphériques et aussi débranché. D'ailleurs j'ai eu du mal a le faire reconnaitre par la suite car le meme message apparaissait. J'ai du démarrer par F8 et demander un démarrage en vga ou je ne sais plus trop quoi pour pouvoir le réinstaller.

Bon je teste
Merci pour les réponses, je vous tiens au courant.
Bonne soirée

31/03-2007 à 23:09bon, je viens de me mettre en 800 x 600 puis j'ai redémarré. Toujours pas acces au mode sans echec, j'ai toujours ce même message qui commence a me prendre la tête hihi.

Je verrai demain, la je vais dormir.
Bonne nuit

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !