Mes documents sur D innnaccessible après formatage

01/04-2007 à 11:45Bonjour à tous! j'ai un problème et jspr que vous allez pouvoir m'aider... ? [:)(]

Il y a 2 mois j'ai monté un ordi en pièce détaché à ma tante; A l'installation de windows j'ai créé 2 partitions sur le DD, à l'usuelle, avec Une partie C: pour windows et les programmes, et une partie D: pour les documents. Comme ils sont bcp dans la famille avec mes petits neuveux, j'ai créé 3 comptes utilisateurs, dont un compte administrateur pour ma tante avec un MOT DE PASSSE. [B)]

il y a qques jours, mon petit cousin a installé une imprimante qui datait de 8 ou 10 ans et, malgré les pilotes qu'il a pourtant pris dans la base de données, windows n'a pas apprécié... Au redémarrage suivant, ecran noir avec "pb lié à l'installation d'un nouveau périphérique" et choix multiple "démarrer normallement, démarrer en mode sans echec, dernière bonne config, etc." > mais qquesoit le démarrage choisi, window se lance qques secondes puis ECRAN BLEU. [:oZ]

Pas de console de récupération installée, donc la solution la plus rapide : formatage du C: et réinstallation de windows. Sans soucis MAIS au moment de vouloir récupérer les documents sur le D: , impossible pour ceux de ma tante avec un message d'erreur "dossier innaccessible". J'ai essayé de bidouyer les mots de passes compte utilisateur mais rien n'y fait.

Comment pourrais je procéder?
merci [°)]

Modifie par Modifié par groroudoudou le 01

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

01/04-2007 à 20:51Je pense qu'en ayant réinstaller windows, Documents and Settings est sur le C
alors que tu l'aurais transférer sur D

En principe un adminstrateur a 100% acces à tous les répértoires, mais peut-être que dans ce cas-ci, il est important de mettre le même nom et mot de passe de ta tante (en respectant majuscule, minuscule)

Ou alors, tu avais mis une protection sur ses documents ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

01/04-2007 à 23:12non aucune protection autre que le mot de passe administrateur.
J'ai juste changer de "cible" le dossier Mes documents vers le disque D

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

02/04-2007 à 00:01Bonjour,

J'ai essayé de bidouyer les mots de passes compte utilisateur

Le problème c'est que tu as réinstallé Windows avec un autre nom d'administrateur, si tu changes une lettre ou une virgule le nouvel Administrateur n'a pas droit aux dossiers.
Tu dois donner exactement le même nom d'administrateur, si tu sais comment a été nommé l'administrateur initial, tu sais comment y remédier!
Par exemple...Ma-tati au lieu de Ma_tati.
Il se peut également que si tu es passé par le dos que la partition D a été formatée, le dos change les lettres de lecteur.
Es tu certain que les documents se trouvent toujours dans le D?

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

02/04-2007 à 01:50aie...
les majuscules peut être si ça compte...
Et oui les docs sont sur le D

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

03/04-2007 à 15:36Il existe une commande DOS: cacls
qui pourrait te sortir de ce mauvais pas.

mais j'en sais pas plus.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

03/04-2007 à 15:52coucou!
j'ai testé différents noms d'utilisateur, ça ne marche pas.

Tant pis, j'ai retrouvé la plupart des dossiers que ma tante avait sur ses documents ( à part une cinquantaine de photos) que j'avais miraculeusement sauvegardé sur mon disuqe externe [:D]

par contre il y a toujours dans le disque D: l'ancien dossier Mes Documents qui n'est toujours pas accessible et que je ne peux PAS non plus effacer. Même avec Unlocker ça ne s'efface pas.
S'il n'y a que ça, ce n'est pas grave elle peut vivre avec ; )

Merci à tous pour vos idées;
à bientôt pôur un nouveau problème ^^ [:o)]

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

03/04-2007 à 16:28t'aurais pas du formater mais juste booter avec le CD de XP en faire une réparation rapide ou un chkdsk à la console de récup.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

03/04-2007 à 16:39je n'arrivais pas à accéder au cd dXP autre que le formatage/réinsatall

et

pour la console de récup je ne l'avais pas installée

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

03/04-2007 à 18:33salut.
démarre en mode sans echec et log toi sur la session de ta tante.
via l'explorateur va sur le dossier inaccessible, clique droit dessus ...

là je ne sais plus si c'est un nouvel item qui apparait ou si tu dois faire propriété
....mais une fois là tu auras la possibilité de récupérer tous les droits d'administration de ce dossier.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !