02/04-2007 à 01:32Il est conseillé pour la durée de vie de ta batterie de l'oter si tu es sur secteur.
et ainsi de se priver bêtement de l'avantage insigne d'un portable : sa batterie qui lui sert d'onduleur et de parasurtenseur intégré... idéal en cas d'orage, de pannes ou de fluctuations de secteur.
Du reste, avez-vous remarqué qu'un portable tombe rarement en panne d'alimentation alors qu'une tour voit souvent son alim surchauffer ou rendre l'âme... ?
Le couple alimentation externe régulée + batterie intégrée est en effet bien plus malin...
Et pour la durée de vie de la batterie, avec un portable un peu ancien, il suffit simplement de débrancher de temps en temps le secteur pour faire faire un petit peu d'exercice à dame batterie... (une fois par semaine est en effet un bon délai)
La machine sur la quelle je travaille en ce moment est quasiment restée allumée sans interruption depuis... fin août 99. J'ai toujours la même batterie d'origine, et je n'ai pas perdu plus de 10 minutes d'autonomie depuis le début (soit un peu moins de deux heures, c'est un "gros" portable).