DVD double couche : quel choix ?

02/04-2007 à 11:45Bonjour,

Je cherche des DVD vierges double couche (DL, 8.5 Go). Jusqu'à présent, j'en obtenais par un ami, ils me revenaient à 3 € pièce (marqie RiDisc), mais la source est tarie.

J'en trouve sur le Net à 2 € (marque Philips), et d'autres à 10 €, la plupart se situant vers le milieu de cette fourchette.

Avez-vous une expérience heureuse ou malheureuse dans ce domaine ? Ou l'un ou l'autre conseil ?

Merci d'avance (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/04-2007 à 18:13Bonjour,

J'en trouve chez mon vendeur d'ordinateur. Il y en a dans les commerces informatiques c'est certain.
Je suis du Canada donc je peux pas te dire où, mais je n'ai aucun problème à trouver des DVD DL avec 8.5 Go
Avec mon graveur qui est DL je n'ai pas le choix je crois.
Ici au Québec, Canada, ce DVD DL coûte environ $2. canadien du CD, en euro...?

Bonne chance!

Dayan

DVD double couche : quel choix ?
02/04-2007 à 20:58deux $ canadiens, ça fait environ 1,5 euros.
DVD DL comme DVD double layer double couche par face.

----------
image

02/04-2007 à 21:05Merci pour les renseignements. J'ai commandé les DVD DL Philips (47 € pour 25 pièces). C'est pour usage occasionnel (copie privée des très bons DVD). Donc gravure dans les meilleures conditions de sécurité. Même si j'en rate quelques-uns, ça me semble un bon achat.

Mais je ne comprends toujours pas la différence de prix entre 2 € et 10 € par pièce [:o]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/04-2007 à 21:06Exact. DVD DL double layer comme mon graveur.
Je crois que $2. canadiens équivaut à peu près à 1,5 euro

j'ai acheté des DVD RW de Sony à 4.7 Go mais j'ai vu qu'il y en avait des DL dans d'autres compagnies.
Désolée j'ai pas encore acheté de DVD DL.
Je mets toutes mes photos et diaporamas de photos sur des 4.7 Go de Sony de même que mes pièces musicales.

Dayan, Qc.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1